Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Dim 1 Déc - 14:49 | | Finalement la soirée fut longue. Temari s'efforça avec son frère de faire la conversation. Heureusement la plus jeune semblait avoir la langue bien pendue comme sa "grande soeur". Gaara se montra peu, juste au moment de manger et ne dit pas un mot de plus que le nécessaire. Ca plus le regard de son frère lorsqu'il était revenu après avoir parlé à Gaara laissait vraiment à penser que quelque chose de grave était arrivé. Mais pour ça il faudrait attendre que Lily soit réveillée. Puis chacun reparti dans son coin... ou plutôt dans sa chambre pour dormir.
Le lendemain se fut assez tôt, déformation professionnelle, qu'elle se leva. Des voix lui parvenaient de la cuisine. Elle se coiffa relativement en passant une main dans ses cheveux et se montra pour entendre:
"Tu as la responsabilité des fennecs! Le plus gros, c'est Mamoru. Et son frère, c'est Nibai. - Fais moi confiance!! -Et bah, ça c'est des noms. Qu'est-ce qu'ils font là ces fennecs d'abord?"
Parce que oui la veille avait déjà été assez mouvementé sans qu'on ne pose la question. Mais la présence des animaux n'avait certainement pas été expliquée. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Dim 1 Déc - 17:39 | | " Et bah, ça c'est des noms. Qu'est-ce qu'ils font là ces fennecs d'abord? - J'suis d'accord pour les noms, y'avait mieux... - Bonjour Temari. Elle se redressa de devant la petite, regardant la blonde. On a trouvé Ni-chan blessé dans le désert. Ma-chan le protégeait, d'où son nom. Et on a décidé de les garder avec Tsuki, ils seront les mascottes du Suna Tea. - Nous n'en garderons qu'un à l'appartement. Le deuxième ira chez Tsuki. - Pourquoi? - Ils font le bordel la nuit. Et le rouquin lui tendit la main. Allons-y. - Oui.
Les deux allèrent se préparer dans leur chambre avant de quitter l'appartement. Ayame soupira devant sa tasse de café.
- Ils vont aller chercher Otosan? - Mmh... Ils vont préparer une opération pour le retrouver. - Une opération? Mais Otosan n'est pas malade!! - ... Qu'elle est mignonne... - ...? |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Dim 1 Déc - 20:28 | | "Bonjour Temari. -Ohayo. -On a trouvé Ni-chan blessé dans le désert. Ma-chan le protégeait, d'où son nom. Et on a décidé de les garder avec Tsuki... -Tu n'aurais pas plutôt fait pression sur Tsuki pour les garder, murmura Temari un peu dépitée. -Ils seront les mascottes du Suna Tea. - Nous n'en garderons qu'un à l'appartement. Le deuxième ira chez Tsuki. -Je suis sûre qu'elle sera ravie. - Pourquoi? - Ils font le bordel la nuit. Allons-y. - Oui."
Temari s'installa finalement pour prendre son propre petit déjeuner. Assistant ainsi à l'échange entre l'ancien sensei de Lily et sa "petite soeur".
"Ils vont aller chercher Otosan? - Mmh... Ils vont préparer une opération pour le retrouver. - Une opération? Mais Otosan n'est pas malade!! - ... Qu'elle est mignonne... - ...? -Gaara va certainement lancé une équipe à la recherche de votre père."
Elle bailla mettant la main devant sa bouche puis égalisa ses baguettes pour se mettre enfin à manger. Honnêtement le retour de Lily était agréable. Au moins elle ne serait plus la seule à faire à manger dans cet appartement. Ni le ménage. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Dim 1 Déc - 21:11 | | " Gaara va certainement lancé une équipe à la recherche de votre père. - "Une équipe"? Itori regarda Ayame. - Une équipe de ninja. - NAN! J'veux pas! Ils vont lui faire du mal! - Du mal? - Otosan à dit de pas faire confiance aux ninjas.
Ayame fut assez surprit par l'information.
- Ah? Et pourquoi ils ne faut pas leur faire confiance? - Parce qu'ils sont méchants. - Mais tu sais, toutes les personnes dans cet appartement sont ninja... - C'est pas vrai! Oneechan est gentille, et Ouji-chan aussi!! - Et moi? - T'es méchant! - Méchant!! Hé, j'ai fais le voyage jusqu'ici pour toi. - Oui mais t'es méchant! T'as pas arrêté de crier sur moi. - C'était pour ton bien! - Pff! Très adulte de dire ça! - Quoi qu'il en soit, désolé de te décevoir mais Lily et ton Ouji-chan aussi sont ninjas. - Mais ils sont gentils! - Quelle ingrate!
Elle lui tira la langue. L'homme préféra ne rien dire. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Dim 1 Déc - 21:17 | | Temari regarda le drôle de binôme et pencha la tête sur le côté. Heureusement elle n'allait pas avoir à supporter ça toute la journée. Elle avait rendez-vous avec ses élèves pour un petit entraînement. Il faudrait aussi qu'elle aille se renseigner auprès du Kazekage pour leur prochaine mission. Finalement elle joignit ses mains:
"Merci pour le repas."
Puis elle débarrassa sa place avant de se retourner vers les deux autres:
"Ne faîtes pas trop de bruit je pense que Kankurô et Ylicit dorment encore."
Puis elle se dirigea vers la salle de bain. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Dim 1 Déc - 23:40 | | Peu de temps après, Kankuro et sa belle arrivèrent en cuisine. Baki était passé rapidement avant de prendre ses fonctions. Il demanda des nouvelles de Lily et Gaara, chose qu'Ayame fit brièvement. La bleutée revint à l'appartement deux heures plus tard. Son sensei lui demanda de le retrouver sur le toit. D'après ce qu'il avait comprit, le toit était un endroit plutôt sympa pour y discuter seul à seul. L'Hatawai confia sa soeur à Kankuro, cette dernière n'avait même pas remarqué sa présence. Elle semblait bien trop occupée avec les deux boules de poils.
En arrivant sur le toit, Ayame commença une discussion plutôt bateau, voulant en savoir plus sur les derniers potins de Suna. Mais la réponse était très light, Lily lui avoua simplement être de retour au village depuis quelque jours seulement. C'est ainsi que l'homme entra dans le gros morceau. Ce qui semblait être un problème et que Lily avait du mal à gérer. Il avait été sensei un jour, il le serait toujours. Bien sûr, ce ne fut pas facile pour lui pour y voir l'écharde qui s'était planté en elle jusqu'à atteindre son cœur.
Elle pleura comme la veille, quoi que bien moins puisque son stock de larmes avait fortement baissé la veille. Il lui raconta alors, pour la première fois, la tragédie de sa vie: la mort de sa femme et de sa fille. Comme le disait Lily dans son cas, il était coupable et en souffrait énormément. Ses actes, ses paroles avait amenés à la mort de sa famille. Il avait eu une mission de protection dans une maison de noble. L'homme était mort empoissonné deux jours après son arrivée. L'épouse en était tombé malade de chagrin et avait engagé un assassin quelque temps plus tard. Il avait payé pour ne pas avoir mené à bien sa mission. " Mais tu n'es pas fautif...Le regard de l'homme renvoya ses mots à Lily. La demoiselle discuta encore un moment avec son sensei. Elle voulait connaitre ses choix, ses résignations... En retournant à l'appartement, la demoiselle sentait ses épaules un peu plus légère et elle avait vu une autre manière de penser.
Après le repas du midi, l'Hatawai embarqua sa soeur et les fennecs au SunaTea. Ayame préféra passer son après-midi tranquillement dans Suna, espérant revoir de vieilles connaissances. Sur le trajet, la bleutée se rendit compte à quel point Itori avait dompté les deux fennecs. Ils étaient calmes, fatigués. Elle ouvrit le commerce et commença un énième tour sous les questions de sa petite sœur. - Et c'est vrai que tu es ninja?- Oui, mais on dit kunoichi pour les femmes.- C'est ton sensei Ayame-san?- Oui.- Bah il est méchant. Il arrête pas de crier. ... C'est vrai que vous allez envoyé des ninjas chercher Otosan?- C'est déjà fait. C'est la raison de mon absence ce matin.- Tu étais avec Ouji-chan?- Il s'appelle Gaara! Arrêtes de l’appeler "Ouji-chan"! - Mais!! Pourquoi je peux pas l'appeler comme je veux?- Si tu continue de l'appeler autrement que son prénom, je vais faire de même avec toi Baka-chan!- Naaaan! Je veux pas qu'Oneechan m'appelle "Baka-chan".- Alors comment s'appelle mon petit ami?- .... C'est ton petit ami??- On dort dans la même chambre! Bien sûr qu'on est ensemble! Tu me prend pour qui, franchement?- Oneechan!Elle soupira, se dirigeant vers le coin coussins. Itori la regarda faire, toucher à tout et regarder dans chaque recoin.- Dis... Elle avait chuchoté. Tu cherches des micros?- Des micros?- C'est Otosan qui m'a dit qu'on pouvait faire de l'espionnage avec des micros. La bleutée se releva, regardant la demoiselle totalement innocente. Son père lui avait dit pas mal de choses qui faisait penser à un scénario précis. Elle était sûre qu'Itori savait assez de choses pour pouvoir retrouver son père. Lily était de plus en plus sûre que son père allait bien. Mais il fallait qu'elle parle avec Itori.- Et si je faisais des crêpes? On mangera ça devant un bon thé et on discutera. T'es d'accord?- Ouiiiiiii~!! Elle leva les mains en l'air, excitée par le programme.
Les deux retournèrent en cuisine et la grande sœur expliqua rapidement à l'autre comment faire des crêpes. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 17:07 | | Peu de temps après la sortie de Baki Temari se rendit au terrain d'entraînement où elle devait retrouver son équipe.
Tsuki quant à elle revint de sa matinée de travail aux alentour des 1h30/2h de l'après-midi. Elle fut surprise de voir qu'en fait le SunaTea était déjà ouvert. Certainement que Lily était dedans. La louve entra donc et tourna la tête pour voir où se trouvait la demoiselle. Elle était ici avec sa soeur et les deux fennecs... qui accoururent directement pour la voir. Tsuki se baissa alors pour les caresser un peu et releva juste la tête pour dire:
"Yo. Ca va?" |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 18:23 | | Tsuki entra en pleine préparation de crêpes. La pâte était énergiquement battu par Itori qui avait fini par vouloir mettre la main à la pâte (du coup!). Lily leva les yeux la première, faisait une petit sourire à son amie.
" Yo. Ça va? - Bonjour. On fait des crêpes, tu en veux? - C'est Okami... - Tsuki! Coupa Lily en regardant la plus jeune.
Itori fit la grimace et soupira.
- Salut Tsuki-chan.
Dernière édition par Lily Hatawai le Mer 4 Déc - 18:51, édité 1 fois |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 18:50 | | "Bonjour. On fait des crêpes, tu en veux? -Tu parles que oui. - C'est Okami... - Tsuki! - Salut Tsuki-chan, elle répondit d'un signe de tête. -J'ai besoin d'un bon thé pour me calmer les nerfs aussi. Vous en voulez?"
Elle soupira et s'attela elle-même à la tâche de se faire du thé. Tout en s'activant elle demanda:
"Comment c'est passée la journée?" |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 18:59 | | A la réponse de Tsuki, Lily alla chercher de quoi compléter sa pâte.
" J'ai besoin d'un bon thé pour me calmer les nerfs aussi. Vous en voulez? - Il était prévu qu'on s'en fasse, donc oui. Merci!
Itori lâcha le fouet, comme désintéressée par le job.
- Comment c'est passée la journée? - C'était trop bien!! J'ai joué avec Ma-chan et Ni-chan. Ma-chan est beaucoup plus joueur que son frère. Ni-chan n'est pas marrant, il a dormit la moitié du matin. Et Ouji-ch... Gaara-kun à dit que tu devais garder Ni-chan! Onee-chan est partit tout le matin. Elle est partit tôt avec Ou... Gaara-kun et quand elle est revenue, elle était avec Ayame-pouet! Tu trouves pas qu'il est méchant? Il arrête pas de crier, il est jamais content! C'est bien un adulte!!
L'ainée Hatawai était restée dans la cuisine, pour une fois silencieuse. Elle ne voulait pas attirer l'attention sur le début de sa journée, surtout avec Itori dans les parages. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 20:15 | | Alors que Tsuki était en train de faire le thé, Itori vint la rejoindre, lâchant presque directement son activité. Apparemment mélanger la pâte n'était pas si intéressant que ça.
"C'était trop bien!! J'ai joué avec Ma-chan et Ni-chan. Ma-chan est beaucoup plus joueur que son frère. Ni-chan n'est pas marrant, il a dormit la moitié du matin. Et Ouji-ch... Gaara-kun... -Gaara-kun? Tsuki pouffa rien qu'à l'entente du nom tellement cela lui faisait bizarre. -A dit que tu devais garder Ni-chan! -A vrai dire ça ne m'étonne pas, Nibai sera très bien ici, ne?"
Elle secoua les oreilles regardant vers le fennecs qui vint faire quelques tours autour de ses jambes. Sans doute se souvenait-il du petit dressage qu'il avait eut avec la louve.
"Onee-chan est partit tout le matin. Elle est partit tôt avec Ou... Gaara-kun et quand elle est revenue, elle était avec Ayame-pouet! Tu trouves pas qu'il est méchant? Il arrête pas de crier, il est jamais content! C'est bien un adulte!! -Tu sais je suis aussi une adulte, remarqua Tsuki. Enfin, on voit bien que c'est ta soeur Lily. Et toi tu vas bien?"
Elle n'avait pas redemandé comment s'était passé la matinée. Elle connaissait assez la bleutée maintenant. Comme elle l'avait fait remarquer elle parlait autant que sa soeur alors son silence voulait tout dire sur le déroulement de celle-ci. Mais comme la plus jeune était présente elle ne savait pas si elle pouvait réellement amener la chose. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 20:30 | | " Tu sais je suis aussi une adulte - Mais toi t'es une fausse adulte. - Enfin, on voit bien que c'est ta sœur Lily. Et toi tu vas bien? - Ça va. Lâcha-t-elle simplement.
Lily se tourna pour attraper une poêle dans ses placards, elle commença par la suite la cuisson. Elle voulait parler au minimum de son état actuelle et encore moins de la situation. Il faut dire que les nouvelles n'étaient pas rassurantes. Rester à Suna était pour elle comme un supplice, alors qu'il n'y avait que quelques heures, elle rêvait d'être de retour au village. Ce sentiment la faisait se sentir assez mal dans sa peau. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 20:39 | | "Mais toi t'es une fausse adulte. - Enfin, on voit bien que c'est ta sœur Lily. Et toi tu vas bien? - Ça va."
Non ça n'allait définitivement pas mais Tsuki n'en dit rien. Pas devant Itori. Et puis maintenant Lily une meilleure personne à qui se confier. Ou elle devrait peut-être forcer pour tout faire sortir. Mais là non plus pas devant Itori. Elle retenterait sa chance à un meilleur moment:
"Comment ça je suis une fausse adulte?!!"
Elle ramena le thé sur une table faisant mine d'être en colère. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 20:42 | | " Comment ça je suis une fausse adulte?!! - Exactement. T'es pas vieille comme Ayame-pouet! Et t'as pas de bébé. Donc t'es pas une vraie adulte. Les vrais, ils sont contre les enfants...
Dans la cuisine, on entendait seulement le bruit de la pâte à crêpe qui cuisait sur le métal chaud de la poêle. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 20:54 | | "Exactement. T'es pas vieille comme Ayame-pouet! Et t'as pas de bébé. Donc t'es pas une vraie adulte. Les vrais, ils sont contre les enfants..."
Il fallait avouer que l'argument avait assez pris Tsuki au dépourvu pourtant elle se rattrapa bien vite.
"Et Baki pour toi c'est un adulte?" |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 21:02 | | " Et Baki pour toi c'est un adulte?- "Baki"? C'est qui? Elle chercha dans sa mémoire et sembla trouver. Ah! Celui avec la moitié de son visage?! C'est un adulte, il est vieux et il râle. Il n'y avait toujours pas plus de vie en cuisine. Lily était partit dans ses pensées, sur l'opération que Gaara avait mit en place dans la matinée. Elle pensait bien que l'équipe qui était partit avait parcouru un bonne distance déjà dans le désert.
|
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 21:07 | | ""Baki"? C'est qui? Ah! Celui avec la moitié de son visage?! C'est un adulte, il est vieux et il râle. -Et bien il n'a pas d'enfant non plus."
Tsuki eut un grand sourire et ébouriffa les cheveux de la plus jeune d'une main.
"Je te laisse méditer là-dessus et garder le thé, je vais voir si on a besoin de moi dans la cuisine."
Elle espérait avec cette tâche qu'Itori ne la suivrait pas dans la cuisine. A vrai dire le silence de Lily la mettait assez mal à l'aise. Surtout avec les bêtises qui pouvaient être dite par sa soeur. Elle n'avait même pas réagit alors qu'on avait parlé d'elle et d'enfant. Vraiment, ce n'était pas bon.
"Lily?" |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 21:15 | | " Et bien il n'a pas d'enfant non plus.
Itori fit la moue, se demandant surement si Tsuki disait vrai. Quoi qu'il en soit, il était vieux, donc il entrait tout naturellement dans la catégorie adulte.
- Je te laisse méditer là-dessus et garder le thé, je vais voir si on a besoin de moi dans la cuisine.
Elle tenta de se recoiffer. Son attention se porta rapidement sur la décoration du SunaTea.
- Lily? - Oui?
La demoiselle fit sauter sa crêpe, la retournant dans sa poêle. Elle gardait un petit sourire, qui se traduisait forcé lorsqu'on connaissait Lily. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 21:20 | | "Ca ne va pas."
La louve avait lâché ça d'un coup restant tout de même assez discrète pour ne pas qu'Itori l'entende. Tsuki était de toute façon une personne direct et on ne changerait certainement jamais ça. Même si pour tout ce qui était tact les choses étaient à revoir du coup.
"C'est à cause de ton père?" |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 21:37 | | " Ça ne va pas.
Lily eu un légère arrêt sur image, reprenant son activité comme de rien.
- C'est à cause de ton père? - Bien sûr que c'est mon père. Il a disparu et Itori est ici. Jamais elle ne serait là si rien de grave s'était passé à Oto. Sa voix s'était emportée sur la fin, se faisant plus audible.
L'Hatawai avala sa salive, finissant par manger ses lèvres. Elle commença à renifler. Ayant entendu la voix de Lily, Itori s'était déplacé jusqu'à la cuisine.
- Oneechan?
Lily tourna la tête dans le sens inverse de la salle, passa sa main au coin des yeux et fit face à sa sœur avec le même petit sourire.
- Qu'est-ce qu'il y a? - C'est de ta faute, y'a des grumeaux dans la pâte. - C'est même pas vrai, j'ai mélangé comme t'as dis!! - Les crêpes sont bientôt prêtes... - Ouaiiis!! Tu vas mangé mes crêpes aussi, Tsuki-chan? |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 21:46 | | "Bien sûr que c'est mon père. Il a disparu et Itori est ici. Jamais elle ne serait là si rien de grave s'était passé à Oto."
Tsuki allait répondre lorsque la petite demoiselle arriva dans la cuisine. Elle remarqua bien les efforts que faisait Lily pour ne pas lui montrer qu'elle était inquiète. La louve eut un léger sourire. Là encore était la preuve que la petite demoiselle avait grandit. Il y a peu de temps elle n'aurait certainement pas préservé aussi facilement sa "petite soeur".
"Qu'est-ce qu'il y a? - C'est de ta faute, y'a des grumeaux dans la pâte. - C'est même pas vrai, j'ai mélangé comme t'as dis!! - Les crêpes sont bientôt prêtes... - Ouaiiis!! Tu vas mangé mes crêpes aussi, Tsuki-chan? -Bien sûr. Tu veux bien aller mettre la table pour qu'on puisse en profiter."
La louve sortit quelques assiettes. A vrai dire ce n'était pas totalement nécessaire mais au moins la petite demoiselle sortirait de nouveau de la cuisine. D'ailleurs lorsque ce fut fait elle posa doucement la main sur la tête de Lily et dit avec un sourire qui se voulait rassurant.
"Je suis sûre qu'il y a plus de peur que de mal. Ton père m'a l'air d'être un débrouillard. S'il a survécu aussi longtemps pourquoi pas encore plus longtemps."
Elle tapota doucement le crâne de la petite demoiselle. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 22:01 | | Itori attrapa les assiettes que lui tendait Tsuki pour aller installer le tout à table. La louve s'était approchée de Lily, avec une attitude rassurante.
" Je suis sûre qu'il y a plus de peur que de mal. Ton père m'a l'air d'être un débrouillard. S'il a survécu aussi longtemps pourquoi pas encore plus longtemps. - Je préfère ne pas me dire que ce n'est rien, elle posa la dernière crêpe sur le tas qu'elle avait fait, car de toute évidence ce n'est pas le cas.
Elle partit en salle avec l'assiette de crêpes.
- Et voila, les crêpes de mademoiselle sont servit. Je vais chercher le sucre, confiture et autre...
Itori regarda avec envie les crêpes et finit par accompagner sa sœur. Elle voulait aider. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 22:09 | | "Je préfère ne pas me dire que ce n'est rien car de toute évidence ce n'est pas le cas."
Tsuki regarda son amie partir se mordillant un peu la lèvre. Elle était devenu assez pessimiste quand même. Bien sûr que ce n'était pas rien mais ce n'était pas non plus la peine de s'imaginer le pire.
"Et voila, les crêpes de mademoiselle sont servit. Je vais chercher le sucre, confiture et autre..."
Mais au final ce n'était vraiment pas le moment d'en parler. Elle attrapa donc le sucre, la confiture et confia le reste à Itori et Lily avant de revenir vers la table qu'elles avaient dressées. La louve voulu alors totalement changer du sujet.
"Ca faisait longtemps qu'on avait pas profité de notre SunaTea." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Nouvelle vie pour le SunaTea Mer 4 Déc - 22:49 | | " Ça faisait longtemps qu'on avait pas profité de notre SunaTea.- En effet, et il est vraiment très accueillant maintenant.- Il faudra le montrer à Oto-san.- Bien sûr! Tu lui fera un gâteau.- Ouiiii!! Et toi Onee-chan? Tu feras quoi?- Mmmh...La première chose qui lui venait à l'esprit était de l'engueuler pour les cachotteries qu'il avait gardé aussi longtemps pour lui. C'était un manque flagrant de confiance en elle et ce n'était pas spécialement agréable à prendre en compte.- Et bien... Je lui ferais son thé préférer.- Bonne idée.- Oh, tu connais son thé préféré?- Oui, il me l'a dit. Et il m'a aussi dit que tu le faisait bien, mais c'est parce qu'il t'a tout apprit.- Dis-moi, il te dit beaucoup de choses. Entre venir ici, les micros, son thé préféré... Tu sais tout de lui.- Oui, je sais même qu'il va souvent dans la foret alors qu'il dit aller aux rizières.- Ah bon? Comment tu sais ça?- Parce que je devais aller chercher du bois pour chauffer la maison, mais je l'ai pas fais quand il me l'a dit. Donc j'y suis aller discrètement pour ne pas me faire disputer. Et j'ai vu Oto-san dans la foret aussi. Mais je me suis cachée pour pas qu'il me voit. Comme ça, il m'a pas grondé.- Une vraie débrouillarde!!Elle lui tendit la première crêpe.- J'veux du sucre, s'il te plait. Lily fut d'abord surprise mais à bien y réfléchir, il est vrai que son père l'avait élevé de la même façon. Il ne fallait pas se servir quand on n'était pas chez soit. Alors l'ainée attrapa le sucre et saupoudra la crêpe.- Et tu sais ce qu'il faisait dans la foret alors?- Non. Pourquoi tu demandes?- Parce que je suis curieuse. Imagines qu'il a une cabane dans la foret où il cache tes cadeaux d'anniversaire.- Nan, c'est pas ça! Elle plaqua ses mains sur ses lèvres.La grande sœur attrapa l'assiette d'Itori.- Ah bon? Et c'est quoi alors?- Je dirais pas! Papa m'a fait jurer de le dire à personne, sur l'honneur des Hatawai. Je dirais rien.- Je suis une Hatawai. Tu peux me le dire! ... Sinon je mange ta crêpe.- Nonnnn, c'est ma crêpe! - Pas si tu ne dis rien.- Et bah tu peux la manger. Elle croisa les bras, boudeuse. Et finalement, elle commença à pleurer. Oneechan est méchannnnnte, t'es méchan~te!Lily soupira, un poil énervée. Ce n'était pas prévu dans le plan qu'Itori pleure. Quoi qu'il en soit, si son père avait fait jurer à Itori, c'est que finalement, il l'avait vu dans la forêt. Il n'avait eu d'autre choix que de se garantir qu'Itori ne parlerait pas. Lily le savait, il n'y avait rien de plus sacré que "l'honneur Hatawai". C'était le sacre par excellence de la famille, la parole inviolable. Comment faire pour que la petite en dise plus sans pour autant l'effrayer. Lily chercha silencieusement alors qu'Itori pleurait toujours.
Elle cherchait des pistes, elle devait faire parler la petite, s'était chose sûre. Peut-être que son père avait justement laissait assez d'indices à Itori pour que Lily puisse le retrouver. Et ça expliquerait pourquoi il avait demandé à Itori de faire le voyage jusqu'à Suna. Parce que des personnes de confiance pour s'occuper d'Itori, il y en avait à Oto...
A nouveau elle soupira. Cette affaire la rendait nerveuse et irritée. |
| | | Tsuki Okamino | | |
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |