|
|
| Les retrouvailles ne sont pas toujours bonnes | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Les retrouvailles ne sont pas toujours bonnes Mer 5 Déc - 18:52 | | Shin fit un énorme sourire au nouveau... serveur, ignorant complétement l'expiration agacé du brun marqué. Le marchand dévisagea sans retenue Akira. C'était un homme avec beaucoup de charme. Ses traits étaient agréables, son cheveux roux allait parfaitement bien avec la blancheur de sa peau, ses yeux captivait facilement l'attention. Un regard attirant. Il n'y avait pas à dire, le dragueur de ses dames avait du souci à se faire avec un tel personnage dans les parages. C'était d'ailleurs surement la raison de toute cette mauvaise volonté de sa part. Il eut un petit rire en pensant cela.
" Bref, il va y avoir des travaux au SunaTea.... - Vraiment?! Et je suppose que vous avez besoin de moi... - De tes meubles surtout. - Oh! Même pas de moi! Vilain, tu me blesses! - Shin...
Bon, ce n'était apparemment pas le moment de rire. Il reprit un peu de sérieux.
- Tu veux que je te rassemble les meilleurs choix possibles dans notre cercle? - Si tu le peux, ce serait bien. - Mais en contre partie, je viens vous aider pour les travaux. Il baissa sa voix. Histoire de ne plus avoir le dragon sur le dos... - Shin! Fils indigne!! - Oulah! Il quitta son comptoir pour aller se réfugier derrière le plus grand.... C'est-à-dire Akira! Voyons Maman, je faisais de l'humour! - De l'humour!? Et tu penses à mon pauvre petit cœur? Ah la la!! Comment je t'ai élevé?!
Le fils garda le sourire malgré la petite appréhension qu'il avait de retourné auprès de sa mère. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Les retrouvailles ne sont pas toujours bonnes Mer 5 Déc - 19:09 | | Après les présentations Akira se sentit complètement dévisager. Ce que lui-même se refusa de faire. De plus cela semblait aussi agacer Kankurô... Pas que cela le dérange en soit mais bon ne tentant pas le diable non plus. Puis lorsqu'il sembla avoir fini le marionnettiste reprit la parole, ne cachant que très mal son exaspération:
"Bref, il va y avoir des travaux au SunaTea.... - Vraiment?! Et je suppose que vous avez besoin de moi... - De tes meubles surtout. - Oh! Même pas de moi! Vilain, tu me blesses! - Shin..."
Le rouquin sourit légèrement à la conversation, il comprenait pourquoi les deux jeunes hommes s'entendaient bien. Ils avaient tout deux un caractère semblable. Pour le coup il s'imaginait très bien ce que le fils Ryoutei voulait dire lorsqu'il parlait de taquiner Lily.
"En contre partie, je viens vous aider pour les travaux. Histoire de ne plus avoir le dragon sur le dos..."
En réponse à l'affront la mère sortit avec une expression de dragon comme l'avait si bien exprimé Shin. Qui d'ailleurs était maintenant derrière le rouquin pour se cacher de sa mère. D'abord surpris, bien que comme à l'habitude il n'en montra rien, Akira eut un geste d'apaisement pour la mère. Il s'était déjà prit un coup aujourd'hui, qui devait commencer à devenir bleu maintenant d'ailleurs, il ne tenait pas à en prendre un autre. Il ajouta même:
"Une paire de bras en plus ne peut qu'être profitable de toute façon." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Les retrouvailles ne sont pas toujours bonnes Mer 5 Déc - 19:42 | | Akira alla dans le sens de Shin, ce qui rassura ce dernier. Il avait bien choisit son bouclier. Un homme avec autant de charme ne laisserait pas sa mère indifférente. Et pourtant, c'était quelque chose lorsqu'elle était remontée! Il soupira de soulagement.
" Oui, c'est ça! Emmenez-le loin d'ici! Et faite le bosser très dur! Ce fainéant!! - Maman! T'es dure là! - Pas toi peut-être? - Oui bon... On va peut-être éviter de dévoiler nos problèmes familiaux à Akira dès la première rencontre.... - Oui, veuillez pardonner mon fils. Il est encore jeune... - Maman, j'entends P'pa qui t'appelles! Il lui fit signe de s'évaporer, chose qu'elle fit après avoir saluer encore ses clients.
Une fois la tempête passé, le jeune homme mit une main sur sa hanche tandis que l'autre passa derrière sa tête, attrapant la petite queue de cheveux qu'il avait à mi-hauteur. Shin sembla songeur un instant.
- Si je me souviens bien, on a reçu des catalogues y'a pas si longtemps que ça... Un marchand nous l'a donné en disant que c'était son cousin qui fabriquait les meubles. Sur mesure il me semble... Il retourna derrière le comptoir, s'accroupissant pour avoir les rangements du bas à vu. Le bois est tellement travaillé qu'il devient lisse et solide. Il a parlé d'un traitement spécifique... Il parlait à Papa, je n'ai pas tout suivi et pas tout compris non plus, du coup... Ah! Voila! Il remontra son visage, laissant un livre souple d'un centimètre environ d'épaisseur. Vous n'avez qu'a regarder. Il arrive a faire changer le bois de couleur! J'ai adoré le concepts!
Kankuro attrapa le livre et l'ouvrit à même le plan de travail. Il est vrai que les meubles étaient beaux. Il n'osa même pas jeter un regard sur Akira, des fois qu'il pense qu'il voudrait son avis... |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Les retrouvailles ne sont pas toujours bonnes Mer 5 Déc - 20:06 | | La discussion mère/fils laissa de nouveau Akira amusé. Au moins il y avait plein de vie ici... enfin il ne pouvait pas réellement dire qu'il manquait d'animation depuis qu'il était à Suna. Puis finalement la plus vieille parti et le fils revint à leur discussion initiale. Shin sortit donc un livre qui était sensé répertorié une catégorie de meuble qui devait être de très bonne qualité. Kankurô l'ouvrit sur le plan de travail mais ne semblait pas vouloir partagé. Qu'à cela ne tienne, Akira se rapprocha pour pouvoir jeter un son tour un coup d'oeil. En effet cela semblait convenir. D'autant plus qu'ils pouvaient être fait sur mesure. Le rouquin eut unpetit hochement de tête plus pour lui même qu'autre chose.
désolée mais tu te doutais bien qu'il ne dirait rien ^^" |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Les retrouvailles ne sont pas toujours bonnes Mer 5 Déc - 21:03 | | Le silence commença à peser pour le propriétaire du magasin. Sur ce point, il s'entendait bien avec Lily.
" Vous dites rien parce que vous admirez?! - Ça semble convenir! C'est possible de faire venir l'homme ici? - Il faut que je demande à mon père, mais je ne pense pas qu'il y ai de problème! Je vais lui demander.
Kankuro se remit donc droit, son épaule toucha le rouquin qui s'était approché de lui pour voir aussi le contenu du catalogue. Le brun ne dit rien, son expression en disait assez long sur ce qu'il pensait. Après un petit moment, Shin revint avec le sourire.
- Alors Papa a dit qu'il pouvait faire venir le mec pour la fin de la semaine. Ça vous irez? - Oui oui, c'est super! Merci! - Bon, alors comme c'est marché conclu, je viens avec vous! Ça ne dérange pas, n'est-ce pas? - Je dois passer voir Gaara. - Je vais surveiller Akira-chan, ne t’inquiètes pas! Mais les frais de nounous seront à payer en plus!
Kankuro imagina alors son ainé en couche culotte. Pour le coup, il ria bien.
- Ouais, ouais! Tout s'que tu veux! J'peux garder le magasine? - Pas de souci, le mec peut pas se diviser à ce que je sache!
Après un bref instant de réflexion, il tendit le livre au serveur.
- Tu peux le ramener au SunaTea?"
Il était bientôt midi. S'il voulait être sûr de voir son frère au bureau, il fallait qu'il se dépêche. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Les retrouvailles ne sont pas toujours bonnes Mer 5 Déc - 21:18 | | Finalement Kankurô donna son approbation, qui allait pour les deux de toute façon. Shin parti alors dans l'arrière boutique pour négocier avec son père l'arrivée du menuisier. Il revint avec de bonnes nouvelles disant que l'homme pourrait venir vers la fin de semaine. C'était parfait, peut-être même un peu long pour le père de Tsuki mais ça... Le fils de la boutique reprit alors son marchandage:
"Bon, alors comme c'est marché conclu, je viens avec vous! Ça ne dérange pas, n'est-ce pas? - Je dois passer voir Gaara. - Je vais surveiller Akira-chan, ne t’inquiètes pas! Mais les frais de nounous seront à payer en plus!"
Le rouquin tourna la tête surpris vers le plus jeune et releva un sourcil perplexe. Puis eut un rougissement se rappelant la dernière personne l'ayant appelé ainsi. Il passa la main dans ses cheveux en soupirant pour évacuer cette vision. Ce qu'il eut beaucoup de mal à faire en entendant celui qui était dans ses pensés rire. Il tenta alors la réparti:
"Je pense que ce sera plus à moi de faire attention au fait que tu ne fasses pas de bêtise."
Comme il le sentait, le jeune homme se rapprochait de Lily... et cela voulait tout dire malheureusement. Enfin le point positif était que le brun semblait maintenant bien plus calme. Pour preuve il se remit même à lui parler... Grande amélioration selon lui.
"Tu peux le ramener au SunaTea? -Bien sûr."
Il prit donc le livre et commença à se diriger vers la sortie avant de se retourner pour voir si Shin le suivait ou non. |
| | | Ylicit ProfilPays rattaché : Suna! Nombre de messages : 656 Feuille de personnageTaijutsu: (55/100)Ninjutsu: (65/100)Genjutsu: (20/100)Sujet: Re: Les retrouvailles ne sont pas toujours bonnes Mer 5 Déc - 22:07 | | - Bien alors nous allons mettre en oeuvre le plan "Suna découvre la glace!!" je compte sur toi!
- Je ferais tout mon possible ! Elle se plaça au garde à vous, une main sur le front.
- A ton avis un seul congélateur devrait suffire? Oh je sais il faudrait même une devanture réfrigérante où l'on mettrait les différent parfum de glace en valeur! C'est une bonne idée ça non?
- Je pense qu'un seul congélateur sera bien, il ne faut pas non plus que le Suna Tea ne devienne qu'un glacier ! Elle sourit au plus vieux, il ne fallait pas oublié que le Suna tea était tout d’abord un salon de thé ! Même si j'avoue, il n'y a rien de mieux qu'une bonne glace ! Enfin attendons le retour des garçons pour leur demander leur avis ! Mais je ne suis pas contre l'idée! Notez la !
Elle fit le tour de la pièce, réfléchissant à ce qu'ils pourraient changer d'autre. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Les retrouvailles ne sont pas toujours bonnes Mer 5 Déc - 22:36 | | C'est donc comme il l'avait dit plutôt que Kankuro fit. Il laissa Shin et Akira devant le magasin, leur donnant rendez-vous au salon de thé. Shin resta devant le magasin a regarder le marionnettiste partir.
Il fallait qu'il aille voir comment son frère allait. Il faut dire que, même s'il ne le montrait pas, du moins pas à tout le monde, le rouquin était très attaché à son pot de colle à lunettes. Une telle mission aller prendre facilement plusieurs mois, c'était surement la déprime pour le Kage. Kankuro monta donc, s’apercevant que le cadet avait de la visite de Konoha.
* Post dans le reste " Sous surveillance" page 3 *
Lorsqu'il repartit, soulagé de voir que son frère tenait le coup, son esprit était focalisé sur l'histoire que le ninja de Konoha avait délivré au rouquin. Tout aller bien! Lily aller s'en occuper, n'est-ce pas?!
Pendant ce temps, Shin regarda tout content le serveur. Il était assez difficile de savoir à quoi il pensait." Bon, j'te suis beau gosse! Il suivit de près le serveur. Après un bref silence, le garçon reprit.- Qu'est-ce que tu as bien pu faire à Kankuro-kun pour qu'il se mette autant en pétard...?! Le jeune homme avait posé la question comme s'il se la posait à lui même, mais son regard était braqué sur l'homme aux yeux bleus.
La couleur de Shin devient "aquamarine" à partir de ce post pour des raisons de compréhension pour la suite. |
| | | Tsuki Okamino | | | | | | | | |
|
|