Les shinobi se séparèrent alors. La fin de cette mission pesait pas mal sur le mental d'Ed, ce que ne manqua absolument à Tsuki. Bien sûr le plus jeune ne voulu pas parler de suite, il finit pourtant par vider son sac à demi mot. Tsuki resta un moment silencieuse. La mort en mission, elle connaissait, en tant que med-nin peut-être même plus que d'autre. Il n'y avait pas grand chose à dire pour améliorer le moral du genin, elle soupira un peu et s'installa un peu mieux sur le lit du blondinet:
"Tu ne t'y attendais pas ?
-Je dirais plutôt que je ne l'avais jamais vécu, c'est douloureux. Je me suis senti si inutile.
-Je sais."
Il hocha de la tête.
"Et Chigiru a su resté si... insensible."
La louve eut une petite grimace, que ne remarqua pas l'autre ninja trop concentré sur ce qu'il ressentait. Elle remua les oreilles et soupira:
"Ce n'est pas de l'insensibilité. Chigiru n'est pas comme ça, mais c'est précisément ça, être ninja. Il a fait passé la mission avant ses sentiments lorsqu'il a su qu'il n'y avait plus rien à faire.
-Hum...
-Tu pourras être ninja ?"
Les yeux dorés remontèrent vers Tsuki. Un long silence suivi et l'hybride pu voir la transformation de son visage, passant de choqué et démoralisé à déterminé. Ed avait quelque chose à accomplir. Tsuki savait qu'elle ne le changerait pas fondamentalement, il vivrait surement mal chaque mort qu'il subirait, peut-être même plus qu'elle-même, mais il continuerait. TAnt qu'il y aurait quelque chose à faire derrière. Elle lui fit un petit sourire.
"Tu n'es pas seul. C'est aussi à ça que sert le village et tes coéquipiers. Tu ne pourras pas m'en dire plus sur la mission mais en parler avec eux pourrait te faire du bien.
-J'y penserai.
-Alors, on va manger maintenant ?
-Je te suis."
Il n'était pas sûr de réellement pouvoir ingérer quelque chose mais c'était important de manger.