Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Bon anniversaire Hiroko Mar 31 Mai - 18:35 | | C'était enfin le jour J. Les choses avaient été organisées pour qu'Hiroko ne se doute de rien. Marie et les jeunes Minazuki avaient été invité à Suna pour l'occasion. La dame avait ainsi pu passé quelques jours avec son mari, qui été aussi resté au village. Nikki avait bloqué la caravane à Suna pour une bonne semaine. Les trois autres membres en profitaient donc pour faire tourisme ou repos bien mérité. Comme quoi, il y avait du bon pour tout le monde...
Et ce jour était enfin arrivé. Le secret avait été gardé jusqu'alors. Hiroko avait même confirmé les choses en s'inquiétant pour le commerce de sa sœur au pays du feu deux jours auparavant. Après tout, s'absenter autant, était-ce vraiment raisonnable? Mais son frère et ses sœurs lui avaient certifiés que tout était sous contrôle.
D'ailleurs, pour la journée, Shin avait dû se proposer pour faire visiter le village à son oncle et ses tantes. Il fallait qu'Hiroko s'éloigne du quartier Ryoutei, et Shin, autant que les autres adultes étaient de mèche pour arriver à un tel résultat.
Il était arrivé tôt dans la matinée, contrairement à son habitude. Shin se montra chez ses parents. Il salua d'abord sa mère et son père avant d'aller voir ses complices. Tous étaient autour de la table en train de prendre leur premier repas de la journée. " Ohayo Sanzo-ojisan. Bien dormis, Hana-obasan? Tu vas bien Marie-obachan?Sanzo est le père de Kise. Il semblait encore un peu endormi. Pour sa part, Hana avait donné naissance à un binoclard aux cheveux vert qui croyait dur comme tout à l'horoscope chaque matin. Et cette lubie lui venait de sa propre mère, qui elle-même avait actuellement la tête plongé dans le journal, lisant avec férocité les différents signes présents autour de cette table. Marie est la mère de Kuroko. Elle logeait durant son séjour dans l'ancienne chambre de Shin, à l'étage de la maison.- Nikki-ojisan n'est pas encore levé?- Shin-pyon~!!! Commença Marie en sautant sur le blondinet. Il a même pas voulu passer la soirée avec moi hier et a fuit dans un bar avec ses deux acolytes. En plus, il est rentré très tard. Je suis une femme abandonnée~.- Ne t'inquiètes pas, Marie-obachan. Je vais rester avec toi toute la journée.- Oh, brave petit. Hirochan, tu as vraiment un fils en or.- Oui, je sais. Elle se permit un petit rire amusé.- Oh mon dieu!! "Sagittaire, vous vous acharnez sur vos objectifs avec positivité. Personne ne pourra vous faire changer d'avis. Les discussions amoureuses prennent des tournures insolites... Vous en apprendrez long si vous creusez le dialogue. Ne prenez pas de décision immobilière aujourd'hui." Elle leva les yeux vers son neveu. Tu as l'intention de déménager?- Euh.. Non.- Tant mieux!! Parce que ce n'est pas ton jour!- Hanachan, que dis moi horoscope? Demanda Marie en s'appuyant sur la table.- Mmmmh... "Verseau, votre souplesse relationnelle vous fait défaut, aujourd'hui. Faites en sorte de vous diriger sur d'autres actions. Les jugements hâtifs ne sont pas toujours exacts. " Oulah, c'est pas bon ça...- Quoi, quoi?- Et bien, avec la position actuelle des étoiles, je peux te dire que tu ne vas pas passer une bonne journée.- Quoi???- Mais non, ma positivité sera plus forte que tout. Tu n'as pas à t'en faire.- Vraiment? La dame commençait à sangloter. Shin-chan, tu es vraiment un amour... La discussion continua encore jusqu'à la fin du repas. Sanzo était déjà prêt mais ce n'était pas le cas pour ses sœurs. Alors il resta avec Shin le temps qu'elles reviennent. Les deux hommes bavardèrent sans aucune formalité ni avec un réel but. Enfin, le plus vieux prenait simplement des nouvelles de son neveu. Et les trois dames furent parées pour une petite journée dans les rues du village. Bien sûr, les Minazuki connaissaient un minimum. Ce n'était pas non plus la première fois qu'ils venaient. Mais les choses avaient changés sans vraiment être différentes.
Hiroko semblait aux anges d'être accompagné par sa tribu Minazuki. Les trois sœurs semblaient s'entendre autant que Shin et ses deux autres cousins. Cela faisait sourire le blond.
Au quartier Ryoutei, le départ du petit groupe avait provoqué un top départ incroyable. Masaharu était aller voir la maison en face. Il s'agissait de la maison de sa propre sœur, la mère de Chigiru. - C'est bon, ils viennent de partir.- Entendu. Je vais prévenir tout le monde. Chigiru, tu peux aller aider ton oncle s'il te plait?!- Bien sûr, Aochan tu viens avec moi! Il salua son ainé.- Tu as l'air d'aller mieux.- Oui, je m'excuse pour les problèmes que j'ai pu causer.- Ne t'en fais pas. Et les hommes quittèrent la maison. Ils devaient mettre en place les tables pour le buffet et les autres éléments de l'implantation. A la suite, plusieurs autres hommes arrivèrent pour prêter main forte. Il y avait même une cousine de Chigiru, qui profita du moment pour le taquiner. Les choses devaient être parfaite! Il s'agissait de l'anniversaire de la femme du chef de clan! Et de plus, cette année était invité des invités particuliers. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Mar 31 Mai - 20:48 | | "C'est bon, ils viennent de partir. - Entendu. Je vais prévenir tout le monde. Chigiru, tu peux aller aider ton oncle s'il te plait?! - Bien sûr, Aochan tu viens avec moi! -Ah? Pourquoi? J'veux pas... - Tu as l'air d'aller mieux. - Oui, je m'excuse pour les problèmes que j'ai pu causer. - Ne t'en fais pas."
Mais Aomine n'eut pas vraiment le choix et se retrouva donc, comme tous les autres à transporter des tables. Revanchard il ne laissa pas Kuroko s'en tirer à bon compte et dès qu'il repéra son petit cousin il le somma de prendre part aux préparations. Bien sûr le petit bleuté se trouva tout de même une occupation moins physique. En milieu de matinée Kazuma pointa le bout de son nez. Il n'avait réellement osé venir avant pour ne pas avoir à inventer de faux prétexte. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Mer 1 Juin - 18:55 | | Durant sa superbe journée, Shin pu montrer à ses ainés les lieux phares de Suna. Les choses avaient commencée très fort avec la visite de la tombe de Bon. Shin ne fut absolument pas surprit de la voir très bien entretenue. Chigiru y veillait, tout comme le reste de sa famille. C'était un héros comme on en voyait peu, même dans un village ninja. Shin était loin de se douter des découvertes récentes de Chigiru concernant son mentor.
C'est après une petite balade dans les petites rues du cinquième quartier que le groupe fut amener dans un commerce. Hiroko n'en disait que du bien et il y avait de quoi.
" Mon gendre y travaille. - M'man, on est pas marié... - C'est tout comme. Vous vivez ensemble.
Shin soupira. Il garda une attitude détachée malgré son visage qui était passé au rouge. D'ailleurs, Sanzo le nota bien et ne pu s'empêcher d'avoir un large sourire. Pendant ce temps, Hiroko continuait a parler.
- Et ce salon de thé est tenu par 2 ninjas. Pour être exacte, il s'agit d'une émissaire qui est aussi la compagne du Kazekage, et d'une ninja médecin. Elle est la fille adoptive d'un médecin de légende à Suna. C'est ce même médecin qui a donné sa vie à notre Kazekage actuel. - C'est pas vrai?! - Je t'assure. - Mais alors, elles sont très liées par leur histoire!! - Il faut absolument que je sache leur signe du zodiaque! - Shin, tu connais leur signe? - Mmmh.. Il me semble avoir entendu dire que Lily-chan est vierge. - Hahaha!! Pas devant les enfants, Shin! - Hein? Le blondinet n'avait pas comprit le sens de la blague. - Sanzo, c'était pourri. - Oui, tu es lourd... - Roooh, ça va... - Et l'autre? - Mmmmh... Tsuki-chan... Je n'sais pas trop. Il faudra demander à Aki-ch-.. Akira-kun. - Très bien. C'est au bout de la ruelle de toute manière. Prévint Hiroko.
Le groupe s'installa à une table à l'extérieur. Shin s'occupa d'aller prévenir pour leur arrivé.
- Ohayo Shin-chan. On a encore une table de disponible dans l'angle... - Non, c'est bon. Je suis venu avec ma famille aujourd'hui. Merci Akemi-chan. - Oooh.. Si tu cherches Kazuma-kun, il n'est plus là. - Je sais. Mais pas un mot là dessus. - Hein? Pourquoi? - Une surprise pour ma mère. C'est son anniversaire aujourd'hui. - Vraiment? Il faut que je lui souhaite alors! - Non, en fait... C'est vraiment une surprise. Donc pas un mot. S'il te plait. - Bon... C'est dommage. Tu lui souhaitera de ma part plus tard. - Je n'y manquerai pas. - Qu'est-ce que tu fais, gamin? Tu dragues la serveuse sous l'nez de ton mec? C'est pas très malin...
Akemi devint toute rouge.
- Excuse. C'est... mon oncle. Il a un humour plutôt lourd... - Hahaha... Ria-t-elle très gênée. Je... vais retourner au travail. Je viendrais pour prendre votre commande. - Merci. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Jeu 2 Juin - 20:04 | | Akira n'avait pas vraiment loupé l'arrivée de sa "belle famille". Cependant en train de servir une autre table ce fut Akemi qui les accueillit. Une fois sa table servit il fit un signe à la jeune fille et sortit pour prendre la commande des Minazuki. Il s'arrêta à côté de la table et fit un bref signe de tête.
"Bonjour. Puis-je prendre votre commande?" |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Jeu 2 Juin - 20:41 | | Shin revint auprès de sa famille après cette petite entrevue avec Akemi. Il expliqua qu'ils allaient bientôt pouvoir passer commande. Et ce ne fut qu'une bref instant après qu'Akira s'approcha de la table. Il fit un petit signe de tête à l'ensemble de la table avant de dire: " Bonjour. Puis-je prendre votre commande?- Quelle froideur, jeune homme. Tu pourrais te monter plus expressif... Lâcha Sanzo.- Haha... - Akira-pyon!! Ohayo~.- C'est un plaisir de te revoir, Akira-san.Shin ne pouvait que constater la grande différence qu'il y avait dans les rapports qu'Akira pouvait avoir avec autrui et sa famille face à d'autre personne. Akira n'était pas très démonstratif, l'opposé de sa famille qui était dans les grands gestes et l'avalanche de phrases pour alimenter la conversation, quitte à ce que ce ne soit même pas constructif. - Tiens Sanzo-ojisan, la carte du salon de thé.- Oh, merci. Il regarda la carte avec sa sœur assise à côté de lui.- Je vais prendre une formule du midi, avec une quiche, un thé froid et pour la pâtisserie, je te laisse choisir. Tu connais mes goûts... Oh! Et je veux bien un thé vert après, s'il te plait.- J'ai une question!! Sanzo leva la main comme s'il était en classe et qu'il voulait poser une question par rapport à un cours.- Oui?- Pourquoi il est marqué qu'"aucun produit à base de fraise n'est vendu au SunaTea" ? Il y a une intolérance à la fraise dans le village?- Hahaha!! C'est tout à fait ça! Ria Shin.- Ah bon? - Pour ma part, je vais prendre un sandwich et un café corsé, s'il vous plait.- Ce sera une quiche et un soda pour moi, s'il te plait.- Et je vais prendre un sandwich et une bouteille d'eau minérale. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Jeu 2 Juin - 20:58 | | "Quelle froideur, jeune homme. Tu pourrais te monter plus expressif... - Haha... - Akira-pyon!! Ohayo~. - C'est un plaisir de te revoir, Akira-san. -Merci, moi de même, approuva le jeune homme avec un léger sourire. - Tiens Sanzo-ojisan, la carte du salon de thé. - Oh, merci. - Je vais prendre une formule du midi, avec une quiche, un thé froid et pour la pâtisserie, je te laisse choisir. Tu connais mes goûts... Oh! Et je veux bien un thé vert après, s'il te plait. -Pas de soucis, reprit le rouquin. - J'ai une question!! - Oui? - Pourquoi il est marqué qu'"aucun produit à base de fraise n'est vendu au SunaTea" ? Il y a une intolérance à la fraise dans le village?"
Le visage d'Akira tiqua quelque peu et il regarda autour de lui pour être sûr qu' Lily ne surgirait de nul part. Quoi qu'en ce moment elle avait la tête à autre chose et un fort ressentiment envers la dite fraise.
"Hahaha!! C'est tout à fait ça! - Ah bon? -C'est une contrainte imposée par l'une de nos patronnes, rétablit Akira bien qu'amusé par la réaction de son petit-ami. - Pour ma part, je vais prendre un sandwich et un café corsé, s'il vous plait. - Ce sera une quiche et un soda pour moi, s'il te plait. - Et je vais prendre un sandwich et une bouteille d'eau minérale. -Je vous ramène tout ça et pour vous?" Demanda-t-il pour Senzô.
Après avoir eut sa réponse le serveur rejoignit la cuisine, alors qu'un autre rouquin plus petit s'avança vers la table tout sourire. Il avait repérer le blondinet avec qui il s'entendait bien et tenait à lui dire bonjour.
"Ohayo Shin. Ohayo minna-san," finit-il en se courbant légèrement. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Jeu 2 Juin - 21:09 | | " Je vous ramène tout ça et pour vous? - La même chose que Marie.
Le serveur partit ensuite pour laisser la place à un autre serveur, toujours roux mais en taille réduite.
- Ohayo Shin. Ohayo minna-san - Ohayo Shoyo-kun! Comment se passe le service? - Oyaho!! - Qu'il est mignon!! Il est tout petit et avec une bouille toute ronde! C'est trop chou. En plus il a des cheveux pouf-pouf! Déclara Marie avec des étoiles dans les yeux. - C'est un serveur au SunaTea depuis peu. - Ah.. Voici Shoyo Hinata. Shoyo, voici mon oncle Sanzo, et mes tantes, Marie et Hana. Et à côté, c'est ma mère, Hiroko. Mais je suppose que tu l'as connais déjà. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Jeu 2 Juin - 21:14 | | "Ohayo Shoyo-kun! Comment se passe le service? -Ca va, le samedi est toujours plus actif que les autres mais pour le moment il n'y pas tant de monde que ça. - Oyaho!! - Qu'il est mignon!! Il est tout petit et avec une bouille toute ronde!"
Shoyo buggua quelques secondes devant ce faux compliments sortis sans aucun complexe puis il prit une mine vexé. Comment ça petit avec une bouille toute ronde?
"C'est trop chou. En plus il a des cheveux pouf-pouf! -Euh... - C'est un serveur au SunaTea depuis peu. - Ah.. Voici Shoyo Hinata. Shoyo, voici mon oncle Sanzo, et mes tantes, Marie et Hana. -Enchanté de vous connaître, répondit-il finalement bien que toujours un minimum vexé il lui en fallait plus pour perdre le sourire. -Et à côté, c'est ma mère, Hiroko. Mais je suppose que tu l'as connais déjà. -Oui, oui nous nous sommes déjà vu. J'espère que vous allez apprécier ce que nous servons ici. Même avant de travailler là, je trouvais déjà les pâtisseries merveilleusement bonnes." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Jeu 2 Juin - 21:44 | | " Euh... Enchanté de vous connaître- De même.- J'espère que vous allez apprécier ce que nous servons ici. Même avant de travailler là, je trouvais déjà les pâtisseries merveilleusement bonnes.- Oh, je n'en doute pas. Après tout, Kazuma est le chef cuisinier du SunaTea.- M'man, il est pâtissier. Ça ne se dit "chef cuisinier" dans la pâtisserie. Et puis, le chef des cuisines, c'est Lily-chan, pas Kazuchan.- Mais Kazuma est là plus souvent que Lily, non?- Je t'avoue que je ne pourrais pas te dire...- Et bien il suffit de lui demander! Tu peux aller le chercher puisqu'il est juste là. Hiroko montra les cuisines du doigt.- Euh... Oui, bien sûr.- Laisse-le va! Il travaille. Ne le dérangeons pas.- N'empêche qu'on est là, il pourrait venir nous saluer.- On le verra plus tard.La discussion était sur un sujet sensible. Il fallait à tout prix caché l'absence de Kazuma à Hiroko. C'est alors que Shin remarqua Lily sortir du SunaTea. Il lui fit signe. - Lily-chan!!La bleutée tourna la tête vers Shin et sembla dévisager le reste de la table avant de s'approcher. C'était comme si elle avait pesé le pour et le contre avant de venir vers eux. Et il y avait des têtes qu'elle ne connaissait pas. - Ohayo Shin-kun, Hiroko-san. Elle poursuivit pour les inconnus. Hajimemashite. Je suis Lily Hatawai.- Oh! C'est vous la chef de cuisines?!- Pardon?- C'est même l'une des deux patronnes du SunaTea. Précisa la mère de Shin.- C'est laquelle? La ninja médecin ou celle qui est avec le Kazekage?- La deuxième. Répondit Lily avec un sourire crispé.- Oh.. Alors doit-on vous appeler Hatawai-sama? Ou Hatawai-dono? Mmmh... Hatawai-san...- Lily-san sera très bien. Vous êtes?- Oh, je suis l'oncle de Shin, le frère ainé d'Hiroko. Sanzo Minazuki. - Je suis Hana Minazuki.- Marie-pyon~!! Jeta gaiment la femme avec un sourire improbable. Lily-chan, toi aussi tu es toute petite!! C'est trop mignon. Tu fais quelle taille?- Oulah!! C'est que j'ai faim, moi!! Il est midi en même temps! C'est normal!! Hahaha... ha-ha.. ha.- Je m'excuse, je vais devoir vous laisser. J'ai à faire. Bon appétit et bonne journée. Elle allait partir mais s'arrêta pour refaire face à Hiroko. Elle se plia respectueusement devant la dame. Otanjōbi omedetō gozaimasu Hiroko-san.- Oh. Merci Lily-chan. N'hésites pas à venir au restaurant. Je t'offrirais un plat.- Je vais voir en fonction de mes disponibilité. Au revoir.Et la demoiselle quitta le groupe. Après un petit blanc, Marie demanda.- Vous pensez que ma question l'a vexée?- Lily n'apprécie pas vraiment qu'on lui fasse remarquer sa petite taille.- Mais je lui ai dit que c'était mignon. Se défendit Marie. - En tout cas, elle est plus tranchante que la lame de mon rasoir. Signala Sanzo. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Jeu 2 Juin - 21:59 | | Shoyo reparti vite pour la suite de son service, il était là pour travailler avant tout. Akira arriva alors avec la moitié de la commande, ne pouvant pas tout mettre sur le même plateau.
"Je vous amène le reste rapidement."
De toute façon la petite famille semblait ne pas avoir d mal à trouver quoi faire. Ils réquisitionnèrent rapidement Lily mais celle-ci leur faussa rapidement compagnie alors qu'Akira revenait pour déposer le reste de sa commande.
"Bon appétit. N'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de quoi que ce soit." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Jeu 2 Juin - 22:07 | | Akira apporta alors la commande de la table. Shin était resté sur l'Hatawai qui venait de partir de façon bien vite. Et il était sûr que la description que ses ainés avaient fait de Lily ne correspondait en rien à la véritable Lily. Cela l'inquiétait. Alors au moment où Akira repartit pour servir d'autres tables surement, Shin se leva en l'appelant. Il le rejoint après. " Bon appétit. N'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de quoi que ce soit.- Akira! Il était déjà à quelques mètres de la table de sa famille. Euh... Comment va Lily d'après toi? Je m'inquiète un peu. On ne dirait pas que notre fête surprise lui ai fait un quelconque bien... |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Jeu 2 Juin - 22:15 | | "Akira! -Qu'est-ce qu'il? Un problème? -Euh... Comment va Lily d'après toi? Je m'inquiète un peu. On ne dirait pas que notre fête surprise lui ai fait un quelconque bien..."
Le rouquin resta un petit temps silencieux observant son compagnon.
"Je pense que cela lui a fait plaisir mais elle ne s'est pas focaliser là-dessus, elle a bien trop d'autre choses en tête, qu'elle ne veut pas partager avec nous."
Akira regarda vers la porte d'où avait disparu la petite demoiselle.
"J'espère qu'elle ne gardera pas trop pour elle." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Jeu 2 Juin - 22:21 | | " Je pense que cela lui a fait plaisir mais elle ne s'est pas focaliser là-dessus, elle a bien trop d'autre choses en tête, qu'elle ne veut pas partager avec nous. J'espère qu'elle ne gardera pas trop pour elle. - Donc... Elle ne va pas vraiment bien, hein? Je me demande s'il y a autre chose qu'on peut faire pour elle... Tu crois que l'inviter un soir à la maison pourrait lui faire du bien? |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Jeu 2 Juin - 22:26 | | "Donc... Elle ne va pas vraiment bien, hein? -Je pense qu'à ce point là, tout le village peut voir qu'elle ne va pas bien, remarqua Akira. -Je me demande s'il y a autre chose qu'on peut faire pour elle... Tu crois que l'inviter un soir à la maison pourrait lui faire du bien? -Je lui proposerais, mais on ne peut pas la forcer." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Jeu 2 Juin - 22:53 | | " Je lui proposerais, mais on ne peut pas la forcer. - C'est sûr... Au fait, il faut qu'on soit ici vers quelle heure ce soir pour notre retour chez mes parents? |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Jeu 2 Juin - 23:53 | | "C'est sûr... Au fait, il faut qu'on soit ici vers quelle heure ce soir pour notre retour chez mes parents? -Je laisse exceptionnellement la fermeture à Akemi aujourd'hui, alors vous pouvez repasser n'importe quand dans l'après-midi." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Ven 3 Juin - 0:00 | | " Je laisse exceptionnellement la fermeture à Akemi aujourd'hui, alors vous pouvez repasser n'importe quand dans l'après-midi. Shin fit un signe de tête à son compagnon avant de retourner voir sa mère. Il eu droit à quelques remarques taquines. Le groupe se dépêcha de manger avant de repartir vers l'autre côté du village. On sentait que le plus jeune était un peu fatigué par ses ainé. Mais il était bien trop gentil et bien éduqué pour le faire remarquer à qui que ce soit. Il continua avec le sourire. Et c'est vers la fin de l'après-midi que Shin déclara avoir oublié quelque chose au SunaTea. Sa mère fut surprise mais n'en demanda pas plus. De toute façon, elle semblait être comblé par sa journée.
Ils repassèrent donc par le salon de thé. Le blond fit un signe à Akira. Il voulait savoir s'il était prêt.
|
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Dim 5 Juin - 19:30 | | Une fois l'organisation complètement finie et la gestion de plusieurs fuites d'Aomine, Kazuma reparti du quartier Ryoutei pour aller se préparer et prendre au passage Temari. Pas que celle-ci n'aurait pas pu venir seule mais c'était la première fois qu'elle était invitée à un "événement" officiel de la famille. Les choses seraient mieux s'ils arrivaient ensemble. C'est ainsi qu'ils passaient tous les deux dans la cour intérieur de la famille où déjà plusieurs enfants étaient en train de courir entre les tables. Temari qui s'était amusée des réactions de Kazuma sur le trajet reprit son sérieux de conseillère devant Masaharu qui venait les accueillir. Elle se courba légèrement:
"Merci de m'avoir invité, c'est autant un honneur qu'un plaisir de me trouver ici."
De son côté Akira venait de se changer, par réflexe il rappela quelques dernières petites choses à Akemi qu'elle devait déjà savoir. C'est alors qu'il vit passer le groupe de Shin et sa mère alors il sortit du salon de thé saluant les dernier travailleur. Il rejoignit son petit ami à qui il donna un sourire.
"Permettez que je vous accompagne?" |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Dim 5 Juin - 20:11 | | Bien entendu, l'arrivée de la blonde à couettes ne passa pas inaperçue et la première expression visible sur les visages était la surprise, suivi d'une certaine forme de gêne. On la salua en cohérence avec son titre. Et les messes-basses commencèrent. Le chef de clan qui était debout frappa ses mains comme pour attirer l'attention sur lui, mais surtout pour calmer les chuchotis. " Merci de m'avoir invité, c'est autant un honneur qu'un plaisir de me trouver ici.- C'est à moi de vous remercier d'avoir répondu à mon invitation. Votre présence nous honore. Mon épouse sera gênée de vous avoir comme invité à son anniversaire. Elle vous apprécie particulièrement. Attendez-vous donc à une forte réaction.Il s'adressa ensuite à Kazuma.- Va saluer tes parents. Je te charge d'assurer le confort de Temari-dono durant cette soirée..Bien sûr, ayant aidé à l'installation et la préparation de l'espace, Masaharu se doutait bien que le pâtissier ai vu ses parents dans la journée. Il invité plutôt le jeune homme à accompagner Temari jusqu'à ses parents. C'était le moment de terminer les installations. Le groupe de complice composé de Shin et de la fraternité d'Hiroko n'étaient plus bien loin du grand retour. D'ailleurs, le blond eu la surprise de voir Akira déjà prêt à partir. Bien sûr, les deux s'étaient un minimum organisé, mais la façon dont les choses se passaient lui faisait sentir que le rouquin était réellement heureux d'être invité à un événement familial Ryoutei. Shin ne pu que retourner un grand sourire à celui d'Akira, des couleurs aux joues. - Permettez que je vous accompagne?- Oh! Akira-san. Quelle bonne idée.- C'est beau la jeunesse... Lâcha Sanzo en voyant l'échange de sourire.Hiroko et Marie étaient toutes deux en train de gagatizer sur le côté attendrissant du jeune couple.- Shin, tu vas récupérer ce que tu as oublié?!- En fait, je viens de penser que je ne l'ai pas prit en partant de la maison ce matin.- Pardon? Rah moo~... Tu es vraiment distrait.- Gomen...- Il est bien trop occupé à roucouler avec son Akira-kun.- Sanzo-ojisan!!- J'ai une idée, pourquoi ne pas venir prendre un verre avec nous chez Hiroko-chan, Akira-kun?- Oh oui!! On pourra leur raconter des anecdotes du passé.- J'ai tellement de choses à dire, haha. Ça va être vraiment marrant. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Dim 5 Juin - 20:30 | | "C'est à moi de vous remercier d'avoir répondu à mon invitation. Votre présence nous honore. Mon épouse sera gênée de vous avoir comme invité à son anniversaire. Elle vous apprécie particulièrement. Attendez-vous donc à une forte réaction. -J'ai beaucoup d'estime pour hiroko-san, il n'y a donc pas à hésiter. - Va saluer tes parents. Je te charge d'assurer le confort de Temari-dono durant cette soirée.. -Bien sûr, allons-y."
Temari salua de nouveau le chef des Ryoutei, passant le même bonjour à tout ceux qu'elle connaissait des Ryoutei. Intérieurement particulièrement amusée des réactions plutôt claires des la famille. Ils se rendirent auprès des parents du pâtissier dont la mère n'était pas peu fière, avec qui ils échangèrent quelques civilités le temps que tout commence réellement. Aomine se pencha alors vers Chigiru juste pour confirmer:
"Il nous snobe pas un peu là?"
"Oh! Akira-san. Quelle bonne idée. - C'est beau la jeunesse... "
Akira ne répondit pas vraiment mais son sourire devint légèrement plus amusé devant les réaction des proches de son compagnon vers qui il tourna son regard.
"Shin, tu vas récupérer ce que tu as oublié?! - En fait, je viens de penser que je ne l'ai pas prit en partant de la maison ce matin. - Pardon? Rah moo~... Tu es vraiment distrait. - Gomen... -Ce n'est pas grave, allons le récupérer, proposa Akira qui n'avait aucun mal à comprendre l'astuce. - Il est bien trop occupé à roucouler avec son Akira-kun. - Sanzo-ojisan!! - J'ai une idée, pourquoi ne pas venir prendre un verre avec nous chez Hiroko-chan, Akira-kun? - Oh oui!! On pourra leur raconter des anecdotes du passé. - J'ai tellement de choses à dire, haha. Ça va être vraiment marrant. -Et bien, son regard passa sur tous les participants puis finit par hocher de la tête. C'est une idée. De toute façon nous devons y aller pour récupérer ce que Shin a oublié." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Dim 5 Juin - 21:36 | | " Il nous snobe pas un peu là?- Hahaha...Le rire de Chigiru fut très bref, gêné et discret. Après tout, son cousin sortait avec sa supérieure. Il était très content pour Kazuma mais la situation le mettait toujours un peu mal à l'aise.
Plus loin, Akira avait parfaitement bien géré la raison de leur venu jusqu'au quartier Ryoutei, mais les adultes préfèrent en rajouter. Franchement, c'était un peu trop. Cela faisait lourd et étrange. Ça ne serait pas surprenant que sa mère pose des questions et trouve tout cela louche.
Pourtant la femme ne rajouta rien et le groupe continua a avancer jusqu'à la maison familiale. Un homme avait été chargé de faire le guet à l’extérieur pour avertir de l'arrivée d'Hiroko et des autres. En les voyant passer à trois maison du magasin, l'homme se précipita dans la cours pour avertir tout le monde. Le chef de clan demanda donc le silence et rappela les indications que chacun connaissait depuis le début. Les autres entrèrent par le magasin que Shin se chargea de fermer correctement après leur passage. - Hiroko-chan, va chercher ton mari. Nous allons boire tous ensemble.- Oh, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.- Ah? Et pourquoi? Il ne boit pas?- Si, bien sûr. Mais il vaut mieux ne pas... Elle s'arrêta dans sa phrase, observant son salon qui avait été privé de ses coussins. Ces derniers étaient à même le sol et semblaient former un chemin qui allait jusque vers la cour intérieure.- Mais qu'est-ce que c'est que ça?! J'ai passé un temps monstre à laver ces coussins il y a pas une semaine!! Bougonna la femme.- Allons voir M'man!- Ah oui, il va m'entendre!! Elle reprit sa progression d'un bon pas, actionnant sa poignée de porte pour atterir dans la cours. Et là, elle fut presque agressée par un puissant: - Otanjobi omedeto Hiroko-san/chan!!La dame trembla de surprise, regardant toute la famille réunit devant elle pour lui souhaiter son anniversaire. Elle regarda la foule avec de grands yeux bien ronds. La femme semblait pétrifiée par l'émotion. Elle ne semblait pas comprendre réellement ce qu'il se passait. Mais au fils des secondes, quelques mots lui échappèrent. - Hein? Qu-... Comment ça? Cette réaction eut le don de faire rire la plupart. On l'applaudit, quelque uns sifflaient, d'autres l'acclamaient. Le visage d'Hiroko devait rouge. Elle sentit les mains rassurantes de son fils sur ses épaules. - Bon anniversaire Maman. Toute la famille voulaient célébrer ton anniversaire.- Mais.. Rah!! La dame amena sa main sur sa bouche, prête à pleurer de joie. Vous êtes impossibles!! Petits cachottiers!! Vous étiez au courant? Demanda-t-elle en se retournant vers Sanzo et ses sœurs.- Tu nous prends pour qui? Bien sûr que oui!!- Même Akira-chan?! Demanda-t-elle en le regardant.Il y avait beaucoup de rires. La réaction d'Hiroko amusait tout le monde. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Dim 5 Juin - 22:04 | | Une fois rentrée dans la maison ce fut une rangée de coussin qui attira Hiroko dans la cour intérieur. D'abord de mauvaise humeur, à peine eut-elle entendu le reste de sa famille lui souhaiter son anniversaire elle se retrouva à court de mot pour exprimer sa joie.Se fut finalement Shin qui la sortit de sa torpeur.
"Bon anniversaire Maman. Toute la famille voulaient célébrer ton anniversaire. - Mais.. Rah!! Vous êtes impossibles!! Petits cachottiers!! Vous étiez au courant? Demanda-t-elle en se retournant vers Sanzo et ses sœurs. - Tu nous prends pour qui? Bien sûr que oui!! - Même Akira-chan?! -Oui, bon anniversaire."
Il eut un sourire pour la dame avant de poser la main sur l'épaule de Shin.
"C'était un travail d'équipe." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Mar 7 Juin - 21:36 | | Hiroko semblait réellement surprise et à la fois émerveillée par cette surprise. " ...bon anniversaire. C'était un travail d'équipe.Cette réplique eu le don de faire sourire Shin qui pour le coup lui répondit.- Et nous sommes visiblement plutôt bon ensemble.Il n'y avait aucun sens caché mais Chigiru en décida autrement.- Erk, Shinounet. Épargne-nous tes histoires de couple...Le blond tourna la tête vers lui avec des yeux totalement ébahi. Il resta silencieux alors que Sanzo en avait profité pour commenter la remarque du ninja. Les rires avaient poursuivi. Pourtant, Chigiru remarqua bien vite l'état de son jeune cousin. En fait, le surnom qu'avait donné Chigiru plus tôt à Shin lui avait drôlement manqué. Et si le brun utilisait à nouveau ce diminutif qui en réalité était plus long, cela voulait sûrement dire qu'il allait bien mieux à présent. Alors les yeux du plus jeune s'étaient emplis de larmes, prêtes à arpenter les joues du blond. - Woya~, Shinchan... Qu'est-ce que tu as?- Hé? Shin! - Mon fils qu'est-ce qu'il se passe? Tu as mal quelque part?- Giruchan, t'es à nouveau toi!! Le ninja eut un petit sourire avant de soupirer.- Haha, oui. Je suis d'retour. Désolé de vous avoir tous inquiété. Le brun s'était levé alors que le plus jeune s'était approché de lui pour se coller à lui. Il eut un petit rire à la fois heureux d'être à ce oint apprécier mais aussi triste d'avoir rendu son cousin si anxieux à son propos. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Mar 7 Juin - 22:04 | | " Et nous sommes visiblement plutôt bon ensemble. - Erk, Shinounet. Épargne-nous tes histoires de couple..."
Akira délaissa la conversation pour tourner son regard vers Shin qui n'avait pas commenté. Le visage du jeune homme se décomposa mais ce n'était pas réellement de la tristesse qu'il voyait dans les traits du jeune homme mais plutôt du soulagement. Il enleva sa main de son épaule le laissant allait vers l'autre garçon.
" Giruchan, t'es à nouveau toi!! - Haha, oui. Je suis d'retour. Désolé de vous avoir tous inquiété. -Aïe! Teme! -Aomine-kun allait dire quelque chose de stupide."
En effet le bleuté avait ouvert la bouche mais maintenant il était plutôt plié en deux presque à en tomber par terre.
"'Tain pourquoi toujours moi?" |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Bon anniversaire Hiroko Mar 7 Juin - 23:28 | | " Tain pourquoi toujours moi?- Peut-être parce que t'as toujours cette tronche de "je vais dire une connerie plus grosse que moi!". Proposa Midorima.Chigiru consola son petit cousin. Il s'agissait plus de joie que de tristesse, il le savait. Alors il n'avait pas fait affaire sur la réaction du blond. Ce dernier s'arrêta d'ailleurs bien vite, offrant un sourire comme on avait l'habitude de voir sur son visage. tous furent plutôt rassurés de voir que Chigiru allait mieux. Il avait déjà eu durant la journée des commentaires à ce sujet. Mais il devait avouer que la réaction de Shin l'avait bien plus affecté que quiconque puisqu'Aomine et Kazuma étaient au courant depuis le tout début.
Masaharu invita les nouveaux arrivants à prendre place autour de l'immense table qu'ils avaient installé dehors. La place à la droite de l'homme était encore vide et c'est naturellement qu'Hiroko s'y assit. Il convia Akira à se mettre à l'une des deux places de libres, face à Kazuma et Temari. L'autre place étant pour Shin. D'ailleurs, le jeune homme le rejoint peu de temps après. Le chef remercia ensuite tout le monde pour leur présence à cette surprise et demanda à l'assemblée de lever leur verre en l'honneur d'Hiroko. Il fit un petit discours pour accompagner le geste avant d'inviter tout le monde à débuter le repas. Hiroko fut très émue par l'attention que son homme était en train de lui montrer. Un petit rire gênée lui échappa en entendant Masaharu la complimenter. - ...Tu es à mes côtés depuis des années maintenant, et j'espère que cela durera encore longtemps.La femme savait parfaitement que cette phrase avait un double sens que peu de monde comprendrait. Après tout, peu de personne étaient réellement au courant qu'Hiroko était la deuxième femme de Masaharu. Avec ces mots, le père de Shin faisait comprendre à son épouse qu'il était réellement heureux d'avoir eu cette seconde épouse, malgré que tout ai commencé par un omiai. L'ambiance tourna et la famille réclama rapidement "le bisou, le bisou!!" auquel Masaharu répondit en se baissant pour rejoindre les lèvres de sa femme. On applaudit le couple laissant Hiroko rougissante comme jamais. Quelques membres commencèrent à jouer de la musique afin de renforcer l'ambiance festive de la soirée. Plusieurs personnes se groupèrent autour de la matriarche pour lui transmettre leurs vœux.
Shin n'avait pas quitté ses parents des yeux. Il était à présent assit à côté d'Akira. Lorsqu'il était arrivé, il avait salué le couple face à lui avant d'être absorbé par le monologue de son paternel. Un grand sourire s'était installé sur son visage. Il était heureux de voir ce bonheur cultivé par ses deux parents. |
| | | Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |