Donc , bref, passons, ce jour là, Yumie revenait trempée d'un entrainement...sous la pluie et était bien contente d'avoir réussi à finir de réparer la toiture de sa maison avant l'averse. Elle courrait donc entre les gouttes pour se réfugier au plus vite dans sa masure,; enfin, c'est ce qu'elle tenta de faire car une silhouette sombre se tenait devant sa porte, lui barrant la route. Le sourcil de Yumie Tiqua: c'était Shikamaru...
Elle tenta tout de même de rentrer chez elle mais en vain, le jeune ninja déjoua toutes ses astuces. Yumie commençait à grincer des dents...d'où ce fauteur de trouble se permettait-il de venir l'embêter à Taki un jour de pluie? Et qui plus est, comment l'avait-il retrouvée?
Tout intelligent qu'il soit, Shikamaru, voyant que Yumie avait cessé de "forcer" le passage, il commit l'erreur de lui adresser la parole.
-Yumie-chan...tu sais...je voulais...
Le jeune homme n'eut pas le temps de finir sa phrase que Yumie le prit par le col.
-Ne viens plus me voir, c'est clair?!
Siffla-t-elle entre ses dents avant de lâcher le protagoniste qui s'en alla tête baissée, sans mot dire, la mine effarée.
Sans aucun signe de remords exterieur, la kunoichi ouvrit la porte d'entrée puis rentra se réchauffer.
Shikamaru dût de rester cependant quelques jours à Taki mais il suivit les instructions de Yumie à la lettre et ne tenta pas de se faire expulser à la mode Team-Rocket en revenant à la charge.
De son côté, Yumie n'y pensais déjà plus car la toiture de sa maison avait cédé au violent orage qui avait suivi cette journée de malchance où elle avait attrappé froid à s'entrainer sous la pluie et où Shikamaru était venu un peu trop titiller ses nerfs.