Qu'elle était bête!!! Pourquoi s'être rendue aux terrains d'entraînement? Elle qui ne voulait voir personne, force était de constater que le terrain qu'elle convoitait était déjà occupé par LA personne qu'elle ne voulait SURTOUT PAS croiser. Pourtant, c'était é-v-i-dent qu'elle allait fooorcément tomber sur quelqu'un. Pourtant, se sentant rouillée, le chemin des grilles s'était imposé de lui même et voilà qu'il l'avait remarqué. Soudain, son coeur s'arrêta.
Un "Miaaaaaaaaaaa" strident retentit dans les airs, à la suite d'un "Ffftchhhhh" puis d'un éclair noir. Une chose verte se mit à rire aux éclats tandis que Yumie qui n'avait pas été assez rapide dans sa fuite se débattait.
-C'est toujours un plaisir de te revoir Yumie-chan s'esclaffa la voix de "la chose". Tu es tellement mignonne quand tu retrousses ton petit nez.
C'est ainsi que commença le cauchemar de tous les félins de Konoha croisant ou ayant croisé un jour la route de Rock Lee, le tempette de Konoha.
Après une séance de poursuite de brin d'herbe et de papouille, Yumie se léchait les poils d'un air effrayement blasé tandis que le coupable semblait au septième ciel.
-Ravie de te revoir également, ronchonna la boule de poils, non sans une dernière vérification quant à la propreté et la brillance de son poil. Lee s'assit alors en tailleurs et reprit un air sérieux.
-ça fait un moment que tu es revenue, pourquoi te caches-tu? Dit-il franco de port. Yumie manqua un battement de coeur.
*Non mais pardon? Me cacher? Et pourquoi je ferais ça?*
-Je ne me cache pas, je m'entraîne, nuance!
*Quelle mauvaise foi!*
-Allez à d'autres!! Yumie! Tu es une fleur de Konoha! Comme tout le monde ici tu respire l'esprit du feu, tu es une ninja, Yumie! Pas besoin de te dissimuler pour aller t'entraîner! C'est même plutôt logique de s'entraîner quand on est ninja, quand j'y pense... D'ailleurs, je te trouve bien moins rapide, soit dit en passant.
"Bien", "moins" et "rapide", trois mots qui ensemble, creusaient un énorme faussé entre les deux shinobis. Trois mots qui reflétaient la dure réalité.
-Ta gueule Lee! Si je suis ici c'est bien pour ça! Fit l'intéresée en se campant agressivement sur ses pattes. C'est pas la peine de me rappeler ô combien je suis nulle, je le vois bien moi même!
Décidément, elle réagissait toujours au quart de tour, elle n'avait pas changé.
A ce moment là, la personnalité de Lee n'envisagea qu'une seule solution: attrapper Yumie et la mettre KO. C'était la seule manière qu'il entrevoyait pour pouvoir discuter avec elle.C'est ainsi qu'une tornade verte se lança sur Yumie.