Epuisée, la féline se roula en boule sur son lit sans même avoir pris le temps de manger. Neko tenta bien de lui soutirer quelques caresses en ronronnant mais Yumie s'était déjà endormie. Il s'étira alors et imita sa maîtresse avant de fermer les paupières et de s'endormir.Au lever du soleil, Yumie fut réveillée, non pas par son ventre gargouillant mais par les miaulements de Neko qui réclamait pitance avec véhémence.
-
Oui, oui, ça va, je me lève! Pas la peine de faire tout ce boucan! Bougonna-t-elle en descendant les escaliers. Encore ensommeillée, elle faillit remplacer les croquettes du chat par se propres céréales.
Le reste de la matinée, elle, se passa sans plus de facéties.
Le temps encore frais se réchauffait sous un soleil hivernal et Yumie reprenait du poil de la bête à vue d’œil. Miko qui ne s'inquiétait plus d'avoir à laisser le laboratoire aux mains d'une nouvelle recrue, s'était considérablement détendue et le travail n'en était que plus amusant. Chaque jour, à la pause, la féline ninja retrouvait ses compagnons du laboratoire qui se faisaient une joie de lui apprendre les bases de la biologie. Comme elle finissait en général assez tôt (en raison du manque de moyens du laboratoire), elle en profitait pour régler son loyer auprès de son propriétaire et passer à la bibliothèque. Lorsqu'elle rentrait, Neko l'attendait de patte ferme, l'estomac sur les talons. -
Oh je suis désolée Ne-chan, comme elle avait pris l'habitude de l'appeler récemment, je te promets que la prochaine fois, je t'enverrai quelqu'un pour remplir ta gamelle! Disait-elle chaque fois.Ainsi s'écoulèrent les semaines et puis la période de convalescence de la kunoichi se termina, et avec elle, son contrat au laboratoire. L'idée d'abandonner ce petit établissement la rendait triste mais elle était ninja et son village avait besoin d'elle.
Le dernier jour de son contrat, Yumie retourna voir ses amis du laboratoire pour leur dire adieu.________________________________________________________________________________________________________
Le prochain épisode se déroulera au laboratoire! A bientôt!