Tandis que les deux tourteaux Nara se tenaient gentiment la main au coucher du soleil, leur fils était au terrain d'entraînement depuis la veille et s'y entraînait d'arrache pied. Perché au sommet de sa gloire, et d'un arbre, notre jeune mâle pouvait être fier de lui. Il était intelligent et occupait un bon rang. Pour quelqu'un qui n'avait pour objectif que de se marier et d'avoir des enfants, il menait une carrière à l'opposé de ses ambitions! Il risquait sans cesse sa vie pour son village et ce même village le considérait sans doute comme un des plus importants ninjas de par son implication dans les stratégies militaires. Le seul point noir dans sa vie était ses relations amoureuses.
En effet, à Konoha, personne n'était sans savoir que ce talentueux ninja s'était entiché de l'aînée Kawase, Yumie.
C'était une jeune fille plutôt sombre, mais tout à fait sérieuse et respectable. A la mort de ses parents, elle s'occupa de sa jeune soeur aux attitudes volages et de la maison familiale du mieux qu'elle pouvait; sous l'oeil amusé d'une tutrice dévergondée qui avait le dont de mettre Yumie dans des situations périlleuses. Durant les années où Yumie et Shikamaru étaient Genins puis, plus tard, lorsqu'ils furent fraîchement nommés Chuunins, les deux jeunes gens coulaient le parfait amour. Certains s'accordaient même à dire que de telles ressemblances entre deux êtres ne pouvaient que les pousser l'un vers l'autre dans un amour parfait, harmonieux et éternel.
Malheureusement, un malentendu brisa le jeune couple et remit tout en question. Yumie partit sur le champ à Taki ne laissant aucune chance à Shikamaru de s'expliquer et le laissant dans le désarroi le plus profond. Pas de rupture nette et froide. Pas un mot d'explication. Après Taki, ce fut Suna, où la jeune fille rencontra Kotetsu et Izumo, les coéquipiers du jeune Nara qui la poussèrent dans ses derniers retranchements. Durant tout ce temps, sans nouvelle, Shikamaru baissa simplement les bras.
Voilà pourquoi ce dernier ne réagit pas tout de suite à la présence suspecte dans son dos lorsqu'il cru voir l'ombre féline d'un matou noir.