Methos grimpa tranquillement les escaliers du bâtiment. Malgré le fait que le garde avait annoncé le retour de Methos, beaucoup furent surpris de voir ce géant marchait d'un pas nonchalant vers le bureau de Tsunade. Methos semblait agiter. Il n'aimait pas tellement que Godaime le fasse venir dans son bureau. Cela ne présageait rien de bon.
*Mais elle me veut quoi la vielle ? les rapports ? je pense pas. Elle vient juste d'apprendre que j'était vivant. Bref, aller, on y ait.*
Il était arrivé devant la porte massive de Godaime. Il toqua puis attendit. Pas de réponse. Il retoqua. Une dizaine de minutes passèrent et toujours pas de réponses. Methos commença a s’énerver légèrement. Il tourna la poignée, c'était ouvert, il entra. Il n'en crut pas ses yeux. Tsunade était entouré de paperasses, la tête posait sur le bureau, plusieurs bouteille de saké jonchaient le sol. Sa fureur éclata.Il se précipita vers Tsunade endormie et tapa des deux mains sur le bureau.
"OH LA VIELLE ! TU TE FOUS DE MOI! DEBOUT !"
Celle ci se réveilla et leva la tête. Elle semblait légèrement contrarier. Elle lui donna une pichnette sur le front et le colosse traversa la porte et s'écrasa violemment contre le mur. Le choc l'assomma une minute ou deux. Quand il eut repris ses esprits, il re-rentra dans le bureau.
" Alors tu t'es calmé ?hein ?"
Tout penaud Methos répondit:
"Oui oui. Pardon, Godaime. Je suis a vos ordres."
Tsunade se calma et se mit a sourire:
" Ça fait du bien de te revoir vivant. Tout le monde te croyait mort. Alors tu as des nouvelles de Musaka, un des hommes qui t'avaient enlevé ?"
Les traits du visage de Methos se contractèrent. Il serra les poings.[/color]
" J'ai faillit le coincer, je l'ai suivi au-delà de Taki, durant plus de deux ans... Je sais juste qu'il fait partie d'une organisation puissante, clandestine... et quelque chose de plus grave encore."
" Quelle est elle ?" demanda l'hokage intéressée.
Methos répondit un peu géné:
" Et bien voila, j'ai appris que c'était un ancien Jounin et membre du conseil de Suna. En somme, un deserteur."
Tsunade se mit a réfléchir:
" J'ai bien fait de t'appeler. Tu as une nouvelle mission, te rendre immédiatement a Suna et demandé une entrevue avec Gaara. C'est extrêmement important. Cela peut caché un éventuel coup d'état. Et pour une fois presse toi !"
" Quoi ? Mais je viens d'arriver ! Je n'ai pas vu mes parents et j'ai juste aperçut mon frère, sa fait deux ans que ..."
"Assez Methos !"Methos se tut. " Depuis quand discute tu mes ordres. Prends des affaires de rechanges et laisse une lettre à ta famille et je la ferai porter tout de suite après ton départ ! Laissent aussi tes rapports de déplacements. Ils pourront être une source d'informations. Bon courage"
Tsunade se leva, se mit face a la vitre et regarda l'horizon. Methos avait un gout amer dans la bouche mais ne dit rien et acquiesça , rédigea une courte missive et puis passa vite chez lui, prit quelques affaires et partit sans tarder vers Suna.