Admin ProfilNombre de messages : 1067 Feuille de personnageTaijutsu: (0/0)Ninjutsu: (0/0)Genjutsu: (0/0)Sujet: [PROPOSITIONS] Quel choix cosplay pour la prochaine Japan Expo 2016? Sam 28 Mar - 14:10 | | Je m'adresse à vous, communauté Naroomienne qui vénère les conventions japonaises et en l'occurrence JapanExpo à Paris.
Après ces quelques années où nous nous retrouvons dans la capitale pour participer à cet événement cosplayé, j'ai le plaisir d'ouvrir le quatrième sondage du forum.
Nous avons pu voir que les allées de JapanExpo étaient remplies de trésors pour nos futurs cosplays. Il est donc logique que nous décidions de notre session 2016 dès à présent!
Cette année, nous reprenons le même système que l'année dernière.
Vous avez jusqu'au 28 mai pour proposer vos 3 choix d'animés, mangas papier, jeux vidéos et/ou film d'animation *. Après cette date et jusqu'au 15 juin, vous disposerez de 3 votes à répartir sur l'ensemble des propositions de la communauté. Mais attention, une seule de vos voix pourra aller à l'un de vos choix.Sans plus tarder, passons au sondage!! * Tous public obligatoirement. Du moment que ça colle avec ce qu'on peut trouver dans une convention culture Japonaise et que ça fait débourser 0€.
Dernière édition par Admin le Ven 29 Mai - 11:29, édité 2 fois |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: [PROPOSITIONS] Quel choix cosplay pour la prochaine Japan Expo 2016? Jeu 9 Avr - 0:01 | | Ok, j'ouvre les festivités. J'ai sélectionné mes trois petits bijoux pour les cosplays de 2016. En route les ami(e)s!! Ma première proposition sera... La collection Avatar. Ce qui comprend aussi bien Avatar: The last airbender que Avatar: The legend of Korra. | Dans cet univers, les pays sont répartit en fonction d'un élément. Aang est un maitre de l'air. Korra est maitre de l'eau. Tout deux à des époques différentes, mais tout deux ont un point commun: ils sont avatar. L'avatar est le seul individu a pouvoir maitriser les quatre éléments. Il est aussi le médiateur entre les hommes et le monde des esprits. Nous suivons aux fils des saisons nos deux avatars et leurs compagnons dans des aventures toujours plus trépidantes les unes que les autres.
|
:.pardon?: Je n'ai pas pu les séparer. Parce que c'est la continuité de l'histoire à travers les générations. On reste donc dans le même univers et il est tout simplement génial!! On s'accroche a chaque personnage. Même secondaire. Je vous l'accorde, c'est pas le plus court des animes... Il y a 7 saisons d'une 20énne d'épisodes. Ça en fait des épisodes. Mais je vous assure qu'on commence, on a du mal à s'arrêter. Ça se mange sans faim... Ensuite, en seconde proposition, je vous met Death Parade!! | L’histoire nous emmène aux côtés de deux personnes, un jeune et un vieil homme, qui viennent d’atterrir dans un bar à l’ambiance sombre. Sans méfiance, ils ne savent pas encore qu'ils sont entrés dans un jeu mortel. En effet, ils ne savent absolument plus comment ils ont atterris ici… et Decim, le barman et son assistante, leur explique alors qu’il va falloir terminer une partie de billard afin de sortir vivant du bar.
|
Je vous avoue que ce résumé n'est que pour le premier épisode. La suite se concentre bien plus sur Decim et son assistante, ainsi que l'équipe qu'il y a derrière... Cet anime est vraiment une perle. Le concept est très original, la façon d'aborder les sujets clés de l'anime est tout simplement brillante. Bien que je trouve qu'une deuxième saison ne serait pas de trop vu le nombre de questions restés sans réponse. Les personnages ne sont pas spécialement accrochant au début, mais j'ai eu la surprise de penser qu'ils allaient me manquer à la fin... Un très bon anime, qui cette fois est court. Il n'a que 12 épisodes. Une saison 2 est prévu pour bientôt! Et en troisième et dernière proposition, nous retrouvons et non des moindre... Shingeki no Bahamut genesis | Il y a deux mille ans, un dragon géant surnommé "Bahamut" menaça le monde. Mettant de côté leur différend, les humains, les dieux et les démons scellèrent son pouvoir et divisèrent la clé du sceau en deux en confiant une moitié aux dieux et l'autre aux démons.
Vivant dans un monde en paix, une humaine va bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux. Mais dans quel but?
|
Celui-là, j'étais tellement accro que je regardais bien trois fois par semaine pour voir si un épisode n'était pas apparu entre temps... Une histoire courte et tellement bien montée. Avec tellement de rebondissements et d'humour malgré le ton dramatique de la situation. C'est un peu un pré-apocalyptique. Le personnage qui m'a fait mourir de rire, c'est Favaro : un anti-héros un peu c*nnard sur les bords mais qui l'assume pleinement. Deux points négatifs toutefois: les images de synthèse du dragon sont à chier... Ils se sont endormit sur leur clavier ou quoi?! Et la fin est bâclée... Déçue!! Il y avait trop de choses à voir pour un format en 12 épisodes... Heureusement, une saison 2 est prévu!! Oh yeah, Baby~!!
Dernière édition par Lily Hatawai le Mar 19 Mai - 21:44, édité 1 fois |
| | | Yumie Kawase ProfilPays rattaché : Pays du feu Nombre de messages : 620 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (45/100)Genjutsu: (10/100)Sujet: Re: [PROPOSITIONS] Quel choix cosplay pour la prochaine Japan Expo 2016? Ven 1 Mai - 17:18 | | Alors pour ma part, voici ma proposition qui peut en regrouper plusieurs en fait Je propose (attention, révolution) de faire des cosplays sur un thème commun dans différents mangas/ animés/ jeux ... peu importe, du moment que le thème est respécté et reste dans la culture jap'Les thèmes que je propose sont:*Les nonnes ou les prêtresses
Quelques images pour illustrer, ce ne sont que des exemples:
Esther de Trinity blood, Index, Ragnarök Online 1, Arakawa uder the bridge, Yumie de Hellsing. *Les magiciens / Sorciers (il y a pleins de magiciens classes dans les mangas)
Quelques images pour illustrer, ce ne sont que des exemples: La magicienne du temps Yu-Gi-Ho, Mage de RO1, Haoru le chateau ambulant, Bayonetta, Yuko Clamp
*Les hommes-bêtes (tous ceux qui ont des parties d'animaux), les vampires, les créatures fantastiques:
Quelques images pour illustrer, ce ne sont que des exemples: Horo de Spice and wolf, une succube (RO), Alucard le vampire d'Hellsing, les enfants Maka de letter bee
*Les méchants ou les personnages secondaires (mais pas trop) Quelques images pour illustrer, ce ne sont que des exemples: Orochimaru, Jhon (Merry nightmare), Manimarco (ESO),
Voilà Bon surf à tous et keep the fight!
Dernière édition par Yumie Kawase le Sam 2 Mai - 16:42, édité 1 fois |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: [PROPOSITIONS] Quel choix cosplay pour la prochaine Japan Expo 2016? Ven 1 Mai - 20:14 | | Bien c'est donc mon tour!! Dans ce cas je vais vous proposer les trois idées qui me feraient vraiment plaisir de faire l'année prochaine!! Le premier: Noragami! Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n'importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens. Au cours de l'une de ses missions, il manque de se faire écraser par un bus qu'il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N'ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps lorsqu'elle s'endort. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l'aider à retrouver son état originel. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers collé au sien, qui est aussi fascinant que dangereux : le monde des esprits. Parce que Yato est juste trop bien, que les persos évoluent tous de façon plutôt intéressante et il y a presque autant de fille que de garçons!! Donc du vrai choix pour tout le monde (puis la série est assez courte 24 épisodes) Pour le deuxième choix : K-on!!Yui est une adolescente joviale mais maladroite, particulièrement excitée par son entrée au lycée.Comme chaque année, les représentants des différents clubs mettent tout en oeuvre pour promouvoir leurs spécialités et s'assurer des nouveaux venus. Cependant, Yui n'est attirée par aucun d'entre eux et préfère reporter sa décision à plus tard. Ritsu de son côté à réussis à convaincre son amie Mio d'oublier le club de littérature pour se consacrer à celui de musique. Malheureusement, leurs ainées ayant tous obtenu leur diplôme l'année dernière, elles se voient contraintes de trouver avant la fin du mois deux autres membres sous peine de voir le club fermé. Tsumugi, une autre élève accepte de les rejoindre alors que Yui se voit apprendre la guitare pour rester avec elle. C'est alors la naissance d'un groupe 100% féminin, plein de charmes et de bonne humeur. Parce que, même si j'ai pas encore vu la série en entier, je trouve les perso super sympa et qu'en fait elle nous ressemble pas mal. Mais du coup comme elles sont la plus part du temps en collégienne, je propose de faire les tenues de l'ending!! Puis enfin en dernier: petit détour par les jeux ragnarok online (1 ou 2)L'énorme avantage c'est que les perso n'ont pas vraiment d'apparence, donc on peut faire n'importe qui. C'est juste les vêtement d'une classe (ou d'un métier pour le 2). Et que les tenues sont vraiment classes faut avouer!! Et dans ma grande bonté je vous mets même un lien pour aller voir les différentes classes: Et oui moi je mets des grandes images parce que j'aime les grandes images mdr! |
| | | Ylicit ProfilPays rattaché : Suna! Nombre de messages : 656 Feuille de personnageTaijutsu: (55/100)Ninjutsu: (65/100)Genjutsu: (20/100)Sujet: Re: [PROPOSITIONS] Quel choix cosplay pour la prochaine Japan Expo 2016? Dim 17 Mai - 19:55 | | A mon tour de vous montrez mes choix ! Ça n'a pas été simple de choisir puisque je ne regarde plus d'anime et que tous mes autres envies ne rentrent pas dans nos catégories. :p The First ! The One : Higurashi No Naku Koro ni ou Hinamizawa, le village maudit!L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hinamizawa. Keiichi Maebara, un jeune garçon, vient de déménager, et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe… Rapidement, il va se faire de nouvelles amies :Rena, Satoko, Mion et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hinamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-mêmes un très lourd secret à ce sujet… Pourquoi : Parce que cet anime est juste trop bien ! Et pour que je dise ça il faut y aller ! L'histoire est tellement étrange que l'on veut aller à la fin pour y connaître tous les secret. Les personnages sont barrés, et c'est des fois un peu compliqué de les comprendre à cause de "retour en arrière" qui font disjoncter toute l'histoire ! Ensuite je propose : Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai Ou Oreimo pour les intimes 8D Kyousuke, résolu à rentrer dans le moule et à mener une vie minable dénuée d'intérêt, découvre que sa petite sœur, avec laquelle il a du mal à s'entendre, possède une passion pour les animés et les eroge. Démasquée, Kirino se trouve bien évidemment embarrassée, la tolérance de la société nippone lui promettant d'abréger sa vie sociale si ces informations étaient révélées. Elle va donc conclure un pacte avec son frère afin de lui faire garder le secret. Fougueuse, elle en profitera pour lui faire croquer le fruit défendu. Pourquoi : Parce que c'est un des derniers animes que j'ai vu et je n'ai pas pu m'y décoller ! Les personnages sont touchants et on peut cosplayer les personnages de l'anime comme les personnages d'animes qu'adore Kirino. Donc c'est un anime cool ! Et pour finir : Je propose une catégorie de choix comme Yu'! Je propose les personnages des Ghibli ! Je propose de choisir un film par personne et d'y choisir un perso féminin (comme nous sommes que des filles pour l'instant :p). Ça permettrait de faire un rassemblement Ghibli en ne ciblant pas un seul film mais tous ! Ce choix me tiens énormément à coeur puisque je voue un culte à Miyazaki ! ♥ Voilou ♥♥♥ |
| | | Akiho Numikaze ProfilPays rattaché : Suna Nombre de messages : 295 Feuille de personnageTaijutsu: (50/100)Ninjutsu: (15/100)Genjutsu: (5/100)Sujet: Re: [PROPOSITIONS] Quel choix cosplay pour la prochaine Japan Expo 2016? Dim 24 Mai - 21:41 | | Et bien voila mes propositions. Je remercie Tsuki et Lili pour avoir élargi mon horizon par ce que sinon j'aurais été bien en peine de faire des propositions. Alors voila : Première proposition : Fullmetal Alchemist.Les frères Elric (Edward et Alphonse) ont hérité leur talent d’alchimiste de leur père mystérieusement disparu. À la suite de la mort de leur mère, les deux jeunes tentent de la faire revivre grâce à l'alchimie, en faisant une transmutation humaine malgré l'interdit. L'opération échoue et les deux frères en subissent le contrecoup... Ed perd sa jambe en échange de voir la vérité ; il sauve son frère privé de son corps en fixant son esprit dans le corps en métal d'une armure médiévale avec un cercle de transmutation tracé avec son sang, mais doit pour cela sacrifier un bras. Par la suite, il utilisera des prothèses mécaniques en métal, automails. Ed passe ensuite l'examen et devient Alchimiste d'État, afin de pouvoir voyager et trouver la pierre philosophale, pour que son frère et lui retrouvent leur corps. Pourquoi : ben déjà parce que je viens tout juste de terminer le manga (il y a quelques heures à peine) et que toute l'histoire est trop cool. Ensuite parce que il y plein de possibilités dans le choix des personnages (filles et garçons) et que leurs habits sont classes. Deuxième proposition : D-Gray-man.
Vers la fin d'un xixe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des armes vivantes appelées Akuma (arme créé avec l'âme d'un mort et le corps d'un de ses proches), ainsi que leur créateur, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique extrêmement rare. Mais voila que le clan de Noé (amis du Comte Millénaire), vient faire son apparition sur le champ de bataille des exorcistes. Ils sont des êtres semi-humains, se disent les descendants de Noé, et sont dotés d'une puissance phénoménale, mettant les exorcistes sur le tapis. La lutte est rude pour sortir le monde de l'emprise des ténèbres… Pourquoi : Tout d'abord : pour les costumes. Je trouve l'esthétique et les couleurs trop bien dans le manga ! Ensuite, les personnages ont vraiment des caractères bien trempés. Il me semble qu'on peut vraiment faire quelque chose de bien avec. Dernière proposition : Kuroko no basket
Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de « Génération des Miracles » (キセキの世代, Kiseki no Sedai?). Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient : le mystérieux joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet. C'est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l'apparence chétive, ayant la faculté de diriger ailleurs l'attention des autres pour se rendre invisible, intègre le modeste lycée de Seirin, fraîchement construit et avide de dénicher de nouveaux talents pour ses divers clubs de sport. Pourquoi : Pour changer de l'univers fantaisy. J'étais dupe sur l'intérêt d'une série sur le basket quand on m'en a parlé. Mais après avoir vu les personnages j'ai tout de suite accroché. Alors voila : pour les personnages ! |
| | | Admin ProfilNombre de messages : 1067 Feuille de personnageTaijutsu: (0/0)Ninjutsu: (0/0)Genjutsu: (0/0)Sujet: Re: [PROPOSITIONS] Quel choix cosplay pour la prochaine Japan Expo 2016? Ven 29 Mai - 11:28 | | Très bien mes p'tits poulets!! Oui, votre Admin tout puissant se lâche. Mais avec ces senteurs de vacances, comment résister?! Bref... Le temps pour proposer vos animes, mangas et autres est fini. Nous allons passer aux votes à présent!! Je vous rappelle que vous disposez de 3 votes. Une seule de vos voix peut être attribuée à vos propres choix. Vous avez jusqu'au 15 juin pour voter. A vos marques, prêt, votez!! |
| | | Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
| | | | |