|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Le choc des générations Ven 14 Nov - 19:28 | | " Tu parles de notre manque d'expérience père, mais c'est toi qui es resté à l'écart de notre famille, c'est donc toi qui manque d'expérience ici. [...] Et si tu veux parler de réputation que deviendrait la famille Ryoutei sans mon frère? Chigiru était bien d'accord avec les dires de son oncle. Il ne fit plus de commentaire. Visiblement, le plus vieux savait ce qu'il avait à dire. Le petit aparté de Kazuma pour Shin ne se remarqua donc pas, tout comme le cinéma de Midorima. Le pauvre déprimait de lui-même. Dieu était bien cruel avec lui...
- Tu vois? Tu n'es pas en tord Shin, c'est lui qui se fait des fausses idées. Le blond tourna la tête vers son cousin. Nous ne sommes pas les seuls de ton côté. Tu ne peux pas les laisser se battre à ta place, montre leur que tu veux de leur aide. Montre que toi aussi tu es prêt à te battre. Tu penses vraiment que si Akira-san était une vraie menace pour la famille ton père t'aurais laisser continuer ta relation avec lui?Il n'y avait pas à dire. Kazuma était doué avec les mots. Shin avait senti son courage se regonfler comme un ballon dans sa poitrine. Il posa alors les deux mains sur la table et se leva en laissant sa chaise tomber lentement dans le sable. Sa mère le regarda, étonnée. Le mouvement attira l'attention du grand-père, le stoppant dans son nouveau discours.
Le silence arriva au fur et à mesure que l'attention se posait sur Shin. Et quand tout fut parfaitement silencieux, le jeune homme releva la tête. - J'aime Akira comme je n'ai encore jamais aimé personne... J'ai accepté de tirer un trait sur mon histoire avec lui uniquement pour le bien-être de ma famille. Je vous ai écouté parler du malheur que j'avais apporté ici. Mais en écoutant Yasujiro-ojisan et mon père, je ne pense plus être la cause de ce malheur. - Les choses ne sont pas telles qu'ils le disent.- Je vais aller retrouver Akira.- Tu le regretteras!!- Je regrette déjà, mais ce n'est certainement pas le regret auquel vous pensait. Il quitta sa place, se présentant devant son oncle. Je m'excuses de quitter le repas avant la fin. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Le choc des générations Ven 14 Nov - 19:45 | | Kazuma vit avec plaisir son cousin se lever. Encore plus lorsqu'il entendit ce qu'il envoya dans la face du grand-père. Ce n'était pas grand chose mais qu'est-ce que cela pouvait lui faire plaisir.
"J'aime Akira comme je n'ai encore jamais aimé personne... J'ai accepté de tirer un trait sur mon histoire avec lui uniquement pour le bien-être de ma famille. Je vous ai écouté parler du malheur que j'avais apporté ici. Mais en écoutant Yasujiro-ojisan et mon père, je ne pense plus être la cause de ce malheur. - Les choses ne sont pas telles qu'ils le disent. - Je vais aller retrouver Akira. - Tu le regretteras!! - Je regrette déjà, mais ce n'est certainement pas le regret auquel vous pensait. Je m'excuses de quitter le repas avant la fin. -A vrai dire j'aimerai que tu restes encore un moment, avoua l'homme. J'ai une dernière chose à dire qui concerne tout le monde ici. Vous deux plus que les autres, ajouta-t-il en se tournant vers son père et son frère. Comme nous l'avons dit les Ryoutei sont une famille unie et qui a toujours travailler ensemble. Aussi je trouvais qu'un chef ne pouvait être choisi par une seule personne. Ce n'est pas dans l'esprit de notre famille. Alors en tant que chef j'ai mi en place un vote pour élir celui qui serait le plus à même de diriger les choses ici. Il se tourna vers son frère. Ainsi selon le vouloir d'une majorité d'entre nous, je te rends ton titre de chef Masaharu. Tu en es digne, tu nous l'as prouvé déjà assez pour que tous décide de te suivre." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Le choc des générations Ven 14 Nov - 20:00 | | " A vrai dire j'aimerai que tu restes encore un moment. Shin resta à cligner des yeux, perplexe. J'ai une dernière chose à dire qui concerne tout le monde ici. Vous deux plus que les autres Le blond se poussa sur le côté pour que tout le monde puisse bien voir Yasujiro tandis que Masaharu restait curieux par l'annonce que son cadet allait faire. Comme nous l'avons dit les Ryoutei sont une famille unie [...] Alors en tant que chef j'ai mit en place un vote pour élire celui qui serait le plus à même de diriger les choses ici. Ainsi selon le vouloir d'une majorité d'entre nous, je te rends ton titre de chef Masaharu. Tu en es digne, tu nous l'as prouvé déjà assez pour que tous décide de te suivre. - Quoi? - Me rendre "mon" titre? Ses yeux parcourent les visages souriants face à lui.
Il n'en revenait pas.
- Qu... - Père!! Tu es à nouveau le chef de la famille!
L'homme tourna le visage vers sa femme qui confirma la chose avec un signe de tête, le sourire aux lèvres.
- Je suis vraiment chef de famille? - Oui!! Haru-ojisan, vous le méritez!! - Être représentant de famille est un titre que seul moi peut donner. - Il n'en est pas ainsi dans ce village! Assura Hiroko.
C'est alors que Masaharu se courba assez bas devant sa famille.
- C'est un honneur que vous me faite. Je l'accepte et ne vous décevrait pas. - Je suis content pour toi, père.
Dans le village, une furie à lunettes arpenté les rues en direction du SunaTea. Elle tenait dans les mains quelques rouleaux papiers. En arrivant au salon de thé, la furie s'arrêta pour crier:
- J'ai les papiers!! C'est l'heure du ménage. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Le choc des générations Ven 14 Nov - 20:13 | | "Quoi? - Me rendre "mon" titre? -Vous avez très bien comprit tous les deux. - Qu... - Père!! Tu es à nouveau le chef de la famille! - Je suis vraiment chef de famille? - Oui!! Haru-ojisan, vous le méritez!! -Tout le monde vous fait confiance. - Être représentant de famille est un titre que seul moi peut donner. - Il n'en est pas ainsi dans ce village! -Vous devriez réellement revoir votre façon de faire les choses père. - C'est un honneur que vous me faite. Je l'accepte et ne vous décevrait pas. - Je suis content pour toi, père."
Yasujiro eut enfin un vrai sourire et donna un petit coup dans l'épaule de son frère encore courbé devant le reste de la famille. Cela lui faisait plaisir de voir que les choses rentraient petit à petit dans l'ordre. Peu importait que leur père ne prenne pas bien les choses... ou plutôt disons qu'ils régleraient le problème plus tard avec son frère. Ce n'était pas le moment maintenant.
"J'ai les papiers!! -Lily ne cri pas dans... Attend quoi? - C'est l'heure du ménage."
Un sourire hautement sadique étira les lèvres de Tsuki qui empoigna d'un coup Sasuke qui passait près d'elle. Ils ne mirent que quelques secondes pour se changer, Tsuki était d'ailleurs encore en train d'attacher son bandeau lorsqu'elle dit à Lily:
"C'est bon on y va."
Elles laissèrent la boutique à Akira. De toute façon ça ne serait certainement pas la dernière fois. Il n'y avait personne aux cuisines si bien que finalement se fut Akemi qui se chargea de faire les menus. Tant pis le SunaTea pouvait bien comprendre... d'ailleurs les clients réguliers comprenaient. Le rouquin lui s'en sentait soulagé, même s'il ne savait pas comment il allait retrouver Shin après tout ça. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Le choc des générations Ven 14 Nov - 20:24 | | La bonne nouvelle avait rendu chacun un peu plus bavard que d'habitude chez les Ryoutei. Masaharu laissa sa main un petit temps sur l'épaule de son frère afin de le remercier. Shin approcha de son père. Ce dernier lui fit alors une pichenette. " Itai!- Qu'est-ce que tu fais encore ici? Il me semblait que tu devais aller voir quelqu'un...Le jeune homme lui fit un petit sourire, il regarda ses cousins, sa mère.- Il ne quittera pas le quartier! Shin! Mes mots sont toujours d'actualité.- Peu importe. Tant que vous êtes le seul à penser de la sorte... Et il disparu derrière la porte de sa maison. Il traversa l'habitation et sortit par le magasin de sa mère. C'est là qu'il tomba sur le groupe de ninjas. Surprit, il s'arrêta.- Que.. faites-vous là?- Opération nettoyage!! Expliqua Lily avec un sourire radieux.- Nettoyage? Vous venez pour acheter des produits? Mais il y a une réunion de famille. - On sait! D'ailleurs... Qu'est-ce que tu fais ici?- ... Je.. Je vais voir Akira.- Vraiment?! |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Le choc des générations Ven 14 Nov - 20:35 | | "Qu'est-ce que tu fais encore ici? Il me semblait que tu devais aller voir quelqu'un... -Tu as bien le droit d'aller le retrouver. - Il ne quittera pas le quartier! Shin! Mes mots sont toujours d'actualité. - Peu importe. Tant que vous êtes le seul à penser de la sorte... -Et bah, je préfère le voir comme ça. -Je préfère voir tout le monde comme ça. -Ouais enfin les autres... c'est pas comme si je les connaissais. -Tu devrais apprendre à être plus empathique Aomine-kun. -Regarde qui parle avant de dire ça!"
Cependant les surprises n'étaient pas fini pour ce grand repas Ryoutei. La dernière était même maintenant juste devant le magasin d'Hiroko, prête à passer à l'action, bien que surpris de tomber sur le blondinet.
"Que.. faites-vous là? - Opération nettoyage!! - Nettoyage? Vous venez pour acheter des produits? Mais il y a une réunion de famille. - On sait! -C'est encore le meilleur moment possible pour ce genre de chose. -D'ailleurs... Qu'est-ce que tu fais ici? - ... Je.. Je vais voir Akira. - Vraiment?! -Oh? Ca c'est une bonne nouvelle."
Tsuki eut un grand sourire et tapa un bon coup sur l'épaule du jeune homme.
"Ca me fait plaisir d'entendre ça. Il est au SunaTea et n'attend que toi... Ah mais tu es sûr que tu veux vraiment y aller maintenant? Le meilleur reste à venir." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Le choc des générations Ven 14 Nov - 20:48 | | " Oh? Ça c'est une bonne nouvelle.
Shin cru ensuite son épaule partir tel la force de Tsuki était impressionnante. Il grimaça, gardant quand même un petit sourire aux lèvres, se frottant l'épaule.
- Ça me fait plaisir d'entendre ça. Il est au SunaTea et n'attend que toi... Ah mais tu es sûr que tu veux vraiment y aller maintenant? Le meilleur reste à venir. - Le meilleur? Demanda-t-il.
Lily agita ses papiers.
- Nous devons escorter ton grand-père jusqu'aux portes du village. Tu veux nous accompagner?
Shin resta sans bouger, la paupière inférieure qui beugait.
- Pardon? - Si tu veux toute l'histoire, il s'en est prit à Gaara. Alors je ne pouvais que riposter. Et puis, il n'a pas eu besoin de mon aide pour faire sa merde. J'ai réussis à faire signer une ordonnance au Kage. - ... Quel genre d'ordonnance? - L'exil de Suna.
Shin écarquilla les yeux bien grands.
- Oui oui. Tu as bien entendu!! Elle croisa les bras. On ne s'en prends pas à Gaara. Pas tant que je serais là! - ...Visiblement. Il sembla hésiter quelques secondes et se permit d'ajouter. Je vais quand même aller au SunaTea. Je compte sur vous pour me raconter dans les détails. - Comptes sur moi! Lily lui leva un pouce avec un sourire béat. - Je vous en prie, entrez! Ils sont tous dans la cours intérieure.
Et c'est ainsi que le blond reprit la route, se mettant d'ailleurs rapidement à courir. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Le choc des générations Ven 14 Nov - 20:56 | | "Le meilleur? - Nous devons escorter ton grand-père jusqu'aux portes du village. Tu veux nous accompagner? - Pardon? - Si tu veux toute l'histoire, il s'en est prit à Gaara. Alors je ne pouvais que riposter. Et puis, il n'a pas eu besoin de mon aide pour faire sa merde. J'ai réussis à faire signer une ordonnance au Kage. - ... Quel genre d'ordonnance? - L'exil de Suna. Oui oui. Tu as bien entendu!! On ne s'en prends pas à Gaara. Pas tant que je serais là! - ...Visiblement. -Tu n'as même pas vu à quel point elle était remontée. -Je vais quand même aller au SunaTea. Je compte sur vous pour me raconter dans les détails. - Comptes sur moi! -Pas de soucis, de toute façon Chigiru se fera un plaisir de le faire aussi. - Je vous en prie, entrez! Ils sont tous dans la cours intérieure. -Oh et n'embête pas trop Akira quand même, il est en plein service, remarqua la louve. En plus ils sont que trois ou alors tu prends le tablier de serveur de Sasu comme tu veux. -Tsuki! -Oui, oui j'avance."
Ils se retrouvèrent rapidement dans la cours intérieur. Lily connaissait bien les lieux après tout. Tsuki n'avait jamais vu de rassemblement Ryoutei... tout simplement parce qu'elle ne faisait pas parti de la famille... mais elle devait admettre que c'était impressionnant. Elle savait que celle-ci était grande mais à ce point. Pourtant, et même si elle ne l'avait jamais vu, la louve reconnu fort bien sa cible. VErs qui ils se dirigèrent d'ailleurs. Yasujiro commenta leur arriver sans aucune fioriture:
"Je ne m'attendais pas à vous voir si tôt mais puisque c'est ainsi, père voici votre escorte." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Le choc des générations Ven 14 Nov - 21:12 | | " Oh et n'embête pas trop Akira quand même, il est en plein service. En plus ils sont que trois ou alors tu prends le tablier de serveur de Sasu comme tu veux. - Tsuki! - Oui, oui j'avance.
Ce genre d'information était bien futiles pour Shin. Qu'Akira soit en plein service ou en pause, cela ne changeait rien à cette immense envie qu'il avait de le serrer dans les bras. Le petit groupe firent le chemin opposé à Shin et se montrèrent enfin dans la cours intérieure. Lily salua la famille avec une courbette et regarda Yasujiro.
- Je ne m'attendais pas à vous voir si tôt mais puisque c'est ainsi, père voici votre escorte. - Je m'excuse, notre Kazekage est très compétent... Il gère les problèmes avec rapidité et efficacité. - Je te reconnais!! Tu es la gamine que le Kazekage à choisi. - En effet. Je suis Lily Hatawai. Je me suis pourtant présentée à vous la dernière fois. C'est à croire que vous avez un problème de mémoire dans la famille. Les yeux gris glissèrent rapidement sur Aomine.
Les membres qui connaissait l'Hatawai restèrent perplexe quant aux mots secs qu'elle avait. La demoiselle s'était à nouveau changée en émissaire du village. Son sérieux laissait souvent un goût étrange. Elle s'avança vers le grand-père.
- Je vous prie de nous suivre jusqu'aux remparts du village. J'ai en ma possession un document signé par le Kazekage ordonnant votre départ imminent. - Quoi? Qu'est-ce que c'est que cette connerie?! Il arracha le papier des mains de Lily ce qui l'irrita d'avantage. L'homme parcouru le contenu du document et ragea. C'est quoi ce torchon? Me mettre à la porte? Moi? Le grand chef de la famille Ryoutei. C'est du grand n'importe quoi. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Le choc des générations Ven 14 Nov - 21:21 | | "Je m'excuse, notre Kazekage est très compétent... Il gère les problèmes avec rapidité et efficacité. -Je n'en attendais pas moins de lui."
Une rumeur se répondit dans le clan Ryoutei, plus ce repas avancé plus les choses devenaient inattendues. Ils en étaient presque devenu comme au spectacle. C'était d'ailleurs ce que se disait Aomine correctement calé sur sa chaise.
"Je te reconnais!! Tu es la gamine que le Kazekage à choisi. - En effet. Je suis Lily Hatawai. Je me suis pourtant présentée à vous la dernière fois. C'est à croire que vous avez un problème de mémoire dans la famille. -Woh on se calme la minipousse, lui je le reconnais pas comme étant de ma famille. - Je vous prie de nous suivre jusqu'aux remparts du village. J'ai en ma possession un document signé par le Kazekage ordonnant votre départ imminent. - Quoi? Qu'est-ce que c'est que cette connerie?! L'homme parcouru le contenu du document et ragea. C'est quoi ce torchon? Me mettre à la porte? Moi? Le grand chef de la famille Ryoutei. C'est du grand n'importe quoi. -En attendant, vous allez suivre ce grand n'importe quoi dans le calme et en restant poli, énonça clairement Tsuki en s'approchant encore plus suivi de Sasuke. Sinon nous serons obligé d'employer la manière forte et je pense que cela vous déplairez. Et bien que ça soulagerait bien mes nerfs parce que ça fait deux fois que vous insultez mon Kazekage et que je ne le supporterai pas une troisième fois."
Tsuki cligna plusieurs fois des paupières avec un sourire bien trop poli pour ne pas faire peur... tout du moins à tous ceux qui la connaissait réellement. Les deux ninja s'étaient placés de part et d'autre du grand-père, ses deux fils leur ayant laissé la place sans aucune difficulté. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Le choc des générations Ven 14 Nov - 21:45 | | " - En attendant, vous allez suivre ce grand n'importe quoi dans le calme et en restant poli. Sinon nous serons obligé d'employer la manière forte et je pense que cela vous déplairez. - La manière forte?!- Et bien que ça soulagerait bien mes nerfs parce que ça fait deux fois que vous insultez mon Kazekage et que je ne le supporterai pas une troisième fois.- T'es bien patiente. Il m'a fallu d'une fois pour que j'organise son départ... Oh! Je tiens tout de même à vous prévenir que vous ne pourrez plus revoir votre famille à moins qu'ils ne viennent vous voir en personne chez vous. Le Kazekage m'a aussi fait l'immense plaisir de me signer une interdiction de passage vous concernant. Alors si vous avez des choses à dire à votre famille, c'est maintenant.- Je n'accepterais jamais cela! J'exige de voir le crétin que vous avez désigné comme Kazeka... Il se prit alors une sandale dans le buste. Chigiru avait atteint ses limites.- T'insultes encore une fois mon supérieur et je passe aux kunais!!!!! Sale taré!Le jeune homme semblait bien plus en colère que Lily elle-même. La différence était bien sûr que le ninja ne maitrisait pas ses émotions, maintenant plus que n'importe quand. La demoiselle avait d'ailleurs un petit sourire qu'elle avait du mal à caché. Le plus vieux passa sa main pour retirer la trace de poussière qu'avait fait la sandale sur ses vêtements. - Tous, vous le regretterait amèrement. J'attends le moment où vous viendrez vers moi en rampant. Il se tourna vers Lily. Tsuki lui faisait bien trop peur pour la regarder réellement. Je t'ai sous-estimé, je l'avoue. Tu es une vipère mais ton venin n'est pas mortel.- ...Je l'espère bien! Un chariot vous attends à la sortie du village. Ce ne serait pas correct de laisser un vieil homme rentrer seul sous cette température.- Je vous accompagne. Compléta Masaharu en se tournant vers l'Hatawai.- Très bien.- Je vais préparer un nécessaire pour le voyage. Hiroko partit en vitesse chez elle.Au SunaTea, l'après-midi débutait tranquillement. Les tables étaient occupées pour une petite majorité. C'est dans cette ambiance plutôt calme que Shin débarqua. Il avait repéré Akira depuis un moment en ne ralenti presque pas, percutant le rouquin. Il s'empara du serveur, le serrant contre lui. La simple chaleur du jeune homme réconfortait Shin. |
| | | Tsuki Okamino | | | | | | | | | | | |
|
|