L'Uchiwa n'attendit pas avant de quitter la chambre. Gaara resta un moment devant Suikôme sans prendre la parole. Le plus vieux ne savait pas exactement ce que le Kazekage avait entendu de sa discussion. Il l'avait remarqué vers la fin de sa discussion avec sa fille, mais de là à savoir le moment où il était arrivé.
"
Il faudra... du temps pour que Lily digère cette conversation. Se permit-il. Elle a plutôt mal prit la rencontre avec Gyo-san. -
Il n'avait aucun droit de se présenter à elle. Il est partit, il a abandonné sa nièce. Se défendit le père.-
Vous avez aussi abandonné quelque chose d'aussi précieux.-
A la différence que je n'espère pas un quelconque pardon, ou même un contact avec eux. Je l'ai dis, je suis un ninja mort pour Kiri. J'ai tiré un trait sur cette période de ma vie.-
Et pourtant, c'est cette période de votre vie qui conditionne celle que vous menez à présent.Suikôme resta silencieux.-
Je ne vais pas vous juger. Vos choix, votre vie, ça vous regarde. Je suis venu vous présenter mes respects. J'ai aussi une requête.
Le brun fronça les sourcils. Gaara s'était arrêté de parler, laissant le silence apporter le calme mais aussi une certaine impatience chez l'Hatawai.
-
Lily est une jeune femme à présent. J'ai moi-même du mal à le garder à l'esprit à certain moment. Elle va devenir une émissaire remarquable. Le garde que je vous ai assigné était un nukenin de Konoha, il est à présent ninja à Suna. C'est Lily qui a mené les négociations. -
De... Konoha?Cela ne rassurait pas spécialement Suikôme. Lui qui était persuadé que les ninjas qui l'avaient attaqués à Oto étaient de Konoha... Malgré tout, il était tout de même très remarquable que Lily ai pu faire intégrer un nukenin dans les rangs militaire d'un pays voisin. Il fallait l'avouer.
-
Ne rabaissez pas Lily. Elle mérite votre considération. Ce sera tout. Il se courba et se retourna pour sortir.-
Attendez! Où... puis-je trouver Lily?-
Tant que vous serez à l'hôpital, c'est à elle de venir vous trouvez. Il vaut mieux pour vous ne pas attiser la colère de votre médecin. C'est un conseil.
Il quitta ensuite la chambre, laissant à Sasuke reprendre sa place.
Pour les deux demoiselles, elles se rapprochaient du salon de thé en restant dans le plus grand silence. Lily n'avait pas relevé ses yeux du sol sableux du village.