Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Une soirée entre gendre et belle-famille. Dim 1 Mar - 17:48 | | Hiroko venait d'avoir la visite d'Akira dans son magasin. Une vitre du SunaTea avait visiblement été brisé et le rouquin était venu commander une nouvelle vitre. Et lui qui pensait pouvoir s'échapper rapidement fut prit entre les griffes de la charmante mais collante mère du Shin. Ce dernier n'étant pas là, elle était en manque et voulait jouer son rôle de mère même si le garçon n'était pas son fils de sang.
Ainsi, Akira était, bien que forcé, invité à la table du couple Ryoutei. Elle ferma la porte de son stock du magasin et passa côté habitation avec Akira. On pouvait entendre des bruits de coups sourds prévenant de la cuisine. Hiroko semblait aux anges d'être en si charmante compagnie. " Installe-toi dans le salon, je te rapporte un peu de thé et des amuses-bouches. Elle entra en cuisine et commença à parler à son mari sur le repas du soir. Et finalement, elle revint toute aussi joyeuse avec son plateau. Pour une fois que c'est à toi qu'on sert le thé. Comment s'est passé la journée? Tu as besoin d'aide pour la maison?! N'hésites pas à venir chercher des plats ici. Oh, je sais!! Je t'en préparerais, tu pourras repartir avec. Nous avons fait mariner des légumes. Je te passerais aussi du poisson séché. Shin en raffole. Ah! Mais il n'est pas au village, c'est vrai. Elle soupira. Il me manque un peu.Elle posa sa main sur sa joue, la tête penchée et ferma les yeux un bref instant. En cuisine, Masaharu pouvait très bien entendre la discussion. Il resta silencieux mais ne pouvait être que désolé pour le jeune. Malheureusement, même lui ne pouvait rien faire. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Une soirée entre gendre et belle-famille. Dim 1 Mar - 19:54 | | Finalement Akira ne pourrait pas avoir de soirée tranquil. En effet après avoir du gérer la journée mouvementée au sunaTea à cause d'une vitre brisées, il venait de se faire alpaguer par la mère de Shin qui apparemment avait besoin de parler. Ou du moins d'avoir de la visite. Pour être honnête il avait été trop poli pour refuser. Il aurait pu mais ne voulait pas non plus être mal à l'aise avec sa belle famille. C'est pourquoi il retrouvait dans le salon de la maison des parents de Shin.
"Installe-toi dans le salon, je te rapporte un peu de thé et des amuses-bouches. -Très bien."
Ce n'était pas la première qu'Akira venait ici, même si la plupart du temps c'était avec Shin. Il n'était pas vrament mal à l'aise pour autant, il ne se sentait juste pas assez chez lui. En fait il aurait réellement préféré pouvoir rentrer mais une invitation de la belle-famille ça ne se refuser pas. A plus forte raison lorsque c'était Hiroko qui la proposait. Alors il s'installé comme incité dans le canapé. C'est alors que la femme revint tout sourire.
"Pour une fois que c'est à toi qu'on sert le thé. Comment s'est passé la journée? Tu as besoin d'aide pour la maison?! N'hésites pas à venir chercher des plats ici. Oh, je sais!! Je t'en préparerais, tu pourras repartir avec. Nous avons fait mariner des légumes. Je te passerais aussi du poisson séché. Shin en raffole. Ah! Mais il n'est pas au village, c'est vrai. Il me manque un peu. -C'est gentil, mais je ne manque de rien, rassurez-vous."
Le rouquin s'avança finalement pour aider au service du thé pendant qu'hiroko était dans ses pensés. Il comprenait à vrai dire. Shin lui manquait aussi énormément, même s'il en faisant moins des scènes. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Une soirée entre gendre et belle-famille. Dim 1 Mar - 22:32 | | Hiroko ne prêta pas vraiment attention aux mots d'Akira. Elle avait déjà reprit sur le sujet de son fils. " Masaharu! Rejoins-nous au salon. J'ai pris un verre pour toi. Masaharu s'était alors arrêté de frapper le riz. Il se rinça les mains et fit son apparition une canette de bière en main. Elle sortait du frigo. Le regard plutôt froid se posa sur Akira. Le cuisinier le salua avec un simple petit mouvement de tête. Il ne se sentait pas des plus à l'aise en présence du petit ami de son fils. L'homme se posa dans le canapé et attrapa son verre alors que sa femme continuait à parler. L'époux ne semblait pas intéressé par les paroles de sa femme. Il avait même attrapé le journal.
- Bien!! Avoue-nous Akira! Commença alors Hiroko en s'installant sur un coussin à même le sol. Comment est Shin lorsqu'il est chez vous? Je sais que quand il était en haut ou dans son ancienne chambre hors de la maison, il fallait que j'aille le seconder. Ça n'a changé qu'à partir du moment où il a commencé à fréquenter quelqu'un. Très souvent il allait dormir chez Chigiru-chan ou Kazuma-kun. Alors? Raconte-moi, je suis curieuse de savoir. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Une soirée entre gendre et belle-famille. Dim 1 Mar - 23:06 | | "Masaharu! Rejoins-nous au salon. J'ai pris un verre pour toi."
Le père de Shin se montra alors dans le salon, salua Akira d'un signe de tête au passage, ce à quoi répondit poliment le rouquin. il s'installa dans le canapé prenant le journal, n'écoutant apparemment pas ce que pouvait bien dire sa femme. si seulement Akira aurait pu faire de même...
"Bien!! Avoue-nous Akira! Comment est Shin lorsqu'il est chez vous? Je sais que quand il était en haut ou dans son ancienne chambre hors de la maison, il fallait que j'aille le seconder. Ça n'a changé qu'à partir du moment où il a commencé à fréquenter quelqu'un. Très souvent il allait dormir chez Chigiru-chan ou Kazuma-kun. Alors? Raconte-moi, je suis curieuse de savoir. -Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez savoir, s'excusa Akira. Lorsque nous sommes chez nous... et bien, nous nous sommes répartis les tâches ménagères, nous avons chacun nos occupations qu'il nous arrive de partager. C'est ce que vous vouliez savoir?" |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Une soirée entre gendre et belle-famille. Lun 2 Mar - 15:39 | | " ...et bien, nous nous sommes répartis les tâches ménagères, nous avons chacun nos occupations qu'il nous arrive de partager. C'est ce que vous vouliez savoir?Hiroko resta avec un sourire figé. Ce n'était pas du tout ce genre de détails croustillants qu'elle voulait. Quelque part, elle trouvait la réponse d'Akira attendrissante.- Je suis contente d'apprendre que mon petit Shinchan ne te laisse pas tout gérer à la maison.Il fallait s'y prendre autrement. Hiroko était une battante. Elle ne lâcherait pas l'affaire si facilement.- D'habitude, il n'est pas doué pour comprendre les sens cachés. Alors n'hésites pas à être clair avec lui si quoi que ce soit te déplait. Oh! Et c'est un garçon très câlinou. Il est toujours à la recherche du contact. Enfin, elle commença à rougir avec un petit sourire coquinou aux lèvres, je pense bien que ce n'est pas pour te déplaire, non?! Je me rappelle quand il venait dans la cuisine et m'attaquait par derrière en me prenant à la taille, la tête sur l'épaule. Ah, mon fiston~...Masaharu baissa alors son journal pour aller chercher son verre de bière sur la table. Il se racla la gorge avant de prendre une gorgée de son breuvage magique. Il lui en faudrait surement une deuxième pour réussir à passer cette soirée. Cette activité soudaine laissait à réfléchir. Peut-être que l'homme n'était pas si désintéressé par la conversation.
Intérieurement, Hiroko brûlait. Elle voulait entendre les compliments sur son fils couler à flot. Et qui d'autre de mieux placé que le rouquin. Il connaissait suffisamment Shin à présent pour pouvoir parler en sa faveur et dans des termes exacts. - Je suppose que tu as dû être aussi surprit que nous quand il a annoncé partir en mission avec des ninjas. J'ai eu très peur sur le coup. Mais il m'a expliqué que ce n'était pas un endroit risqué. Elle souffla désabusée. Il n'y est jamais aller, comment peut-il le savoir?! Ce gamin... Franchement, se payer ouvertement la tête de sa mère. Enfin, je ne lui en veux pas. C'était, on va dire, pour la bonne cause. J'ai confiance en Kazekage-sama. Il est certes, jeune, mais il n'a jamais fait d'intervention inutile, risquant vainement la vie de ses shinobis et kunoichis. Mais j'avoue que ce qui m'a le plus rassurée, c'était la présence de Lily dans l'équipe. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: Une soirée entre gendre et belle-famille. Mer 4 Mar - 10:39 | | "Je suis contente d'apprendre que mon petit Shinchan ne te laisse pas tout gérer à la maison. D'habitude, il n'est pas doué pour comprendre les sens cachés. Alors n'hésites pas à être clair avec lui si quoi que ce soit te déplait. -Je n'ai pas réellement de problème avec ça. -Oh! Et c'est un garçon très câlinou. -J'avais en effet remarqué. -Il est toujours à la recherche du contact. Enfin, je pense bien que ce n'est pas pour te déplaire, non?! Je me rappelle quand il venait dans la cuisine et m'attaquait par derrière en me prenant à la taille, la tête sur l'épaule. Ah, mon fiston~..."
Étonnement Akira n'en doutait absolument pas, ça ressemblait tout à fait à son blondinet. Le jeune homme eut un petit sourire en portant sa tasse à ses lèvres. C'est vrai que Shin lui manquait aussi. Leur appartement se trouvait bien vide. Ca ressemblait presque aux jours où Shin l'avait fui quelques temps auparavant.
"Je suppose que tu as dû être aussi surprit que nous quand il a annoncé partir en mission avec des ninjas. -Hum. -J'ai eu très peur sur le coup. Mais il m'a expliqué que ce n'était pas un endroit risqué. Il n'y est jamais aller, comment peut-il le savoir?! Ce gamin... Franchement, se payer ouvertement la tête de sa mère. -Il en savait de toute évidence plus que nous. Je lui fais confiance, à lui et à Kazekage-sama. -Enfin, je ne lui en veux pas. C'était, on va dire, pour la bonne cause. J'ai confiance en Kazekage-sama. Il est certes, jeune, mais il n'a jamais fait d'intervention inutile, risquant vainement la vie de ses shinobis et kunoichis. Mais j'avoue que ce qui m'a le plus rassurée, c'était la présence de Lily dans l'équipe. -La présence de Lily?"
Akira pencha la tête sur le côté, c'était la chose qui faisait douter Akira. Même s'il avait reconnu les qualités d'émissaire de la bleuté, il ne lui faisait pas confiance en cas de conflit ouvert. Il y avait cependant deux autres ninjas avec eux, c'était ce qui avait rassuré le rouquin. Enfin comme il l'avait dit il avait confiance en son Kazekage. Ce qui voulait dire que s'il avait mis Lily en chef d'équipe, c'était donc que c'était une mission qui ne nécessitait pas beaucoup d'action mais plutôt de la réflexion. Donc dans un sens c'était bel et bien la présence de Lily qui faisait que la mission semblait moins dangereuse.
"Je suppose que c'est le cas. J'ai de toute façon confiance en Shin pour ne pas se mettre dans une position difficile." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: Une soirée entre gendre et belle-famille. Mer 4 Mar - 21:27 | | " J'avais en effet remarqué.Malgré le regard du père posé sur son journal, en entendant ceci, Masaharu ne pu s'empêcher de fermer pour durement ses poings sur le papier. Son regard s'était legerement durcit. Ce genre d'information, il pouvait s'en passer. Alors finalement, l'homme n'était pas si indifférent aux mots qui étaient échangés entre Akira et son épouse. La discussion continua sur la mission du blondinet. - La présence de Lily?- Et bien oui. Il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer à quel point Kazekage-sama est éprit de Lily-chan. Alors je ne me fais aucun souci. Il a du l'entourer de sorte qu'il ne lui arrive rien. Elle prit sa tasse. Les trois ninjas qui sont partit avec elle doivent être très forts. Elle bu.- Je suppose que c'est le cas. J'ai de toute façon confiance en Shin pour ne pas se mettre dans une position difficile.La dame s'arrêta de boire, immobile. Sa tasse se baissa, alors que son regard remontait sur le rouquin avec un sourire crispé. Devait-elle avertir Akira? Bien qu'elle est confiance aussi en son fils, elle était toujours plus inquiète lorsque ce dernier partait sur des chantiers archéologiques. Shin avait en effet tendance à sous-estimer le risque lorsqu'il était prit dans une découverte. Il avait déjà terminé bloqué dans un temple. Ou plus récemment, il s'était tout simplement coupé nettement sur une pierre. Il s'en était voulu d'avoir souillé de belles pièces anciennes avec son sang.
Décidément, il valait mieux enchainer. - Je me demande combien de temps va durer cette mission. En général, Shin partait deux semaines sur les sites. Un minuteur sonna alors.- Ah! La pâte est prête. Je vais pouvoir faire cuire. Je te laisse boire ton thé tranquillement. Tu peux m'accompagner ou rester dans le salon si tu le désir. Je reviens vite. Le père tourna une feuille de son journal. |
| | | Tsuki Okamino | | | | | | | |