Yumie qui avait passé des heures à signer de la paperasse et avait presque dû expliquer son métier à la secrétaire, était d'humeur blasée...peut-être même plus. Cependant, quand au détour d'une ruelle, elle entendit un gentilhomme, siffler un air bien connu, elle se prit à chantonner pour elle même:
-Takiiii, c'est fini! Et dire que c'était la ville de mon premier amour! Taki, c'est fini, je ne crois pas que j'y retournerai un jour!
Ce qui la fit sourire. En effet il s'était passé pas mal de choses à Taki avec son premier amour (et le seul) mais à la pensée de Shikamaru, son sourir s'estompa et elle accéléra le pas.
Elle arriva peu de temps après à l'appartement diplomatique et le soleil finissait de grimper au zénith. L'air commençait à devenir lourd et Yumie avait un peu de mal à supporter la sécheresse journalière de Suna. C'est ainsi qu'à peine rentrée, elle se rua sur un verre d'eau posé négligemment sur la table et le but d'une traite. Quand elle eut fini, elle posa le verre de façon bruyante sur la table, ce qui fit sortir Kotetsu de la cuisine. Le pauvre était tout pâle et regardait Yumie avec un air étrange.
-Bah quoi? Qu'est-ce qu'il y a? J'ai quelque-chose sur la figure?
-Yumie? Tu as bu le verre qui était sur la table?
-Oui pourquoi?
-Tu...je veux dire, ça va?
-Pourquoi ça n'irai pas?
-Bah c'était le détartrant de la cafetière...
-Qwé?! Fit la femme-chat d'une voix étouffée.
-Bah comme tu nous as dit de faire le ménage, Izumo et moi on a commencé par la cuisine et donc... la cafetière.
Yumie regardait Kotetsu avec des yeux ronds comme des billes.
-Pa-pa-pa-pardon?!
-Ce que tu as bu, c'est hautement toxique...!
La jeune fille cligna des yeux, incrédule, bugua un instant puis se rua aux toilettes. Quelques minutes plus tard, alors qu'Izumo rentrait d'être allé acheter des produits d'entretien, il entendit des bruits bizarres provenant des toilettes.
-Yumie est rentrée?
Kotetsu hocha la tête positivement.
-Et elle a bu le détartrant pour cafetière ... poursuivit-il en voyant le verre vide sur la table.
Kotetsu hocha une seconde fois la tête avec un air désolé.
-Et là, elle vomit aux toilettes, c'est ça?
-Oui. Avoua le hérisson tout gêné.
-Et bah décidément, c'est pas sa journée! Bon! C'est pas le tout mais j'ai acheté des vivres pour le voyage, au passage et puis aussi ça et ça et aussi ça...
Il entreprit de déballer toutes les courses qu'il avait faites et dans lesquelles il y avait de tout: des pâtes, du jambon, des haricots, des ramens instantanés, des brochettes et d'autres trucs tout à fait inutiles en voyage!
-Et tu as trouvé une carte?
-Une carte? Ah oui! Petit silence, moment d'espoir. Bah non.
-Et une corde?
-Une corde pourquoi?
-Pour te pendre avec!!!! Espèce de crétin!!! On PART tu sais ce que ça veut dire?! On va rien pouvoir faire cuire!!!! alors tout ce que t'as acheté on va devoir soit le regarder en crevant la dalle, soit devoir le jeter!
Izumo eut alors un air très....bête. Il avait oublié que le moment du retour était arrivé. Cependant, le voyage allait tout de même se faire. En effet. Après avoir vomi tout ce qu'elle pouvait et même plus, Yumie aida les garçons à tout ranger et tout nettoyer. Les bagages faits, il ne restait plus qu'à rendre les clés. Ce que la kunoichi aux oreilles de chat s'empressa de faire en milieu d'après-midi. C'est ainsi que la petite troupe se dirigea vers les portes de Suna, dans le but inespéré de rentrer chez elle.
suite aux portes de Konoha.