Quand Gaara arriva à l'accueil de l'hôpital avec la jeune fille dans les bras, deux infirmières arrivèrent.
" Kazekage-sama? S'étonna l'une d'elle en s'approchant.
- Que faite vous là? Demanda l'autre.
- J'aurais besoin d'une salle pour cette jeune femme.
- Que lui est-il arrivé?
- Une lame dans la cuisse. Mais les plus gros dommages sont cérébraux.
- Ce ne serait pas…Commença une infirmière.
- Une salle ! Vite ! Gueula Gaara. »
L’infirmière fut surprise, elle resta muette et immobile. C’est à ce moment là que sa collègue prit le contrôle de la situation.
« Suivez-moi Kazekage-sama ! Déclara t-elle en se dirigeant vers un couloir. »
Ils arrivèrent dans une salle d’opération. Un médecin, prévenu de l’arrivée de la demoiselle, salua le chef du village et lui demandant d’attendre derrières des portes coulissantes. La lumière qui signalait l’occupation de la salle s’éclaira. Gaara resta devant cette salle un moment quand il sentit la même sensation qu’à l’arrivée de la ninja.
« Merde ! Déclara t-il. »
Il entra dans la salle et commença à parler à Lily :
« Lily ! Arrêtes, tu te fais du mal et tu fais du mal aux autres ! Lily ! Appela t-il. »
Le médecin était à genoux, les deux mains plaquées sur sa tête.
« Lily ! Lily ! Arrêtes ! Hurlai Gaara. »
Plus le temps passait et plus le jutsu de Lily contaminait les patients de l’hôpital . Il fallait agir, et vite. Gaara sortit de la salle avec un mal de tête affreux. Il vit quelques médecins, s’approcha rapidement et leur expliqua la situation. Les docteurs se précipitèrent alors vers la salle d’opération et commencèrent une série de signes synchronisés. Le chakra que dégagaient les spécialistes entoura la salle où se trouvait Lily. Au moment où le seau fût posé, Lily commença à se débattre. Le médecin était sorti de la pièce, la porte était fermée ! On pouvait voir la jeune ninja à travers la petite vitre située en haut de la porte. Une fois le calme revenu dans l’hôpital, Gaara resta devant cette porte. S’avançant lentement, il regarda, impuissant, Lily se débattre seule dans cette pièce. La voir souffrir lui déchirait le cœur. Il se rappelait les moments où il pensait à elle, ne sachant pas où elle était. Et, maintenant qu’elle était revenue, il ne voulait plus la voir. Il ne voulait pas la voir dans cet état. Alors, il détourna les yeux mais il l’entendait. Des cris déchirants, certes très faiblement, mais les entendre seulement lui donnait envie de vomir. Médecins et infirmières étaient derrière Gaara. Il ferma les yeux en fronçant les sourcils.
« Pouvez-vous vous occuper d’elle ? J’ai besoin d’air ! Déclara t-il faiblement, la voix plus grave qu’à son habitude. »
Il serra les poings et commença sa marche, se dirigeant vers la sortie du bâtiment.
Il parcourru les rues de Suna, le regard au sol et arriva au bâtiment central quelques instants plus tard. Il rencontra Kankuro qui s’approcha pour lui parler.
« Gaar…
- C’est pas le moment ! Avoua le Kazekage d’une voix faiblarde.
- Hein ? Qu’es-ce qu’il s…
- C’est pas le moment ! Répéta t-il. »
Gaara monta jusqu’à son appartement. Regarda de gauche à droite et les quelques objets qu’ils remarqua appartenaient à Lily. Alors, il ferma la porte, et monta jusqu’au toit. Il resta sur ce toit pendant un long moment. Il voulait être seul, ne penser à rien, respirer !