Après l'installation de la jeune ninja, le repas et quelques mots échangés avec Kankuro, Hatake alla se mettre au lit. Elle sombra rapidement dans un sommeil profond et se laissa porter au pays des songes.
Elle se baladait en montagne. L'endroit était boisé, les grands arbres filtraient la lumière du soleil, se qui donnait à cette forêt une ambiance particulière. Après quelques minutes les arbres disparurent pour laisser place à un surplomb. La jeune fille s'y arrêta afin de contempler l'immense forêt. C'est là que trois jeunes hommes arrivèrent et l'encerclèrent, de telle sorte qu'elle fût prise au piège! Il y avait des jumeaux, tout deux bruns, l'un les cheveux courts et en bataille, l'autre, lisse et jusqu'au épaules. Ainsi qu'un roux, le leader sans doute, avec une espèce de crête sur la tête. La ninja reconnu le roux, c'est l'homme qu'elle devait arrêter. Celui-ci se mit en position de combat, ses larbins l'imitèrent et Pakun du en faire de même. Quelques coups furent échangés quand une ombre engloba les combattants et Hatake fût extrêmement déstabilisée et le début de sa fin commença. Elle était prise dans un genjutsu!
Après quelques temps la jeune fille était épuisé et mal en point. Elle avait des blessures graves aussi bien externes qu'internes! Les coups fusaient et la douleur était de plus en plus insoutenable! Elle se remit debout tant bien que mal, elle crachait du sang, avait du mal à respirer et était sur le point de tourné de l'œil à cause de la douleur. Le roux la regarda, esquissa un sourire qui se transforma en un sourire carnassier qui lui fît froid dans le dos, il prit son élan et lui donnât le coup final.
C'est à ce moment que Pakun se réveilla en hurlant. Kankuro débarqua dans sa chambre, il la trouva tête dans les jambes, tout en sueur et tremblotante.
"-Pakun qu'est ce qui se passe? demanda Kankuro inquiet.
-Un cauchemar.
Kankuro s'assit à coté d'elle et la prit par les épaules.
-Explique.
-C'est ma dernière mission mais qui se finit mal, elle lui expliqua plus en détaille. Tu sais tout. Je le fais tout le temps ce cauchemar!
-Tu en a parlé à quelqu'un?
-Tu es le premier!
-Trop d'honneur! Mais pourquoi tu n'en a pas parlé à Neji?! C'est ton copain quand même!
-Je.. je ne voulais pas l'inquiéter, puis je voulais me débrouiller toute seule!! Mais dès que je ferme les yeux c'est toujours la même chose! Et j'ai mal, pour de vrai, comme si mes blessures se rouvraient chaque soirs!
-Ok, je vois! Bon ba je ne vois plus qu'une solution!
-Et laquelle Sherlock?!
-Celle-là!" Il dit ça tout en recouchant la jeune canidé. Mais au moment de la couvrir, il s'allongea à côté d'elle et la prit dans ses bras. Pakun rougit et avant qu'elle n'est put lui demander quoi que se soit il répondit:
"Quand on dort avec quelqu'un sa présence rassure et du coup on dort bien.."
C'est ainsi que Pakun passa chaque nuits à Suna! Et elle ne cauchemarda pas.