Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Dim 2 Juin - 10:32 | | " T'es soit en train de me proposer de tenir la chandelle, soit de faire un plan à trois. Et je t'avoue que je ne sais pas comment le prendre. -Poussin je t'aime vraiment très fort. Et franchement t'es beau gosse mais je te laisse faire tes plans tout seul."
Il eut une grimace comprenant qu'en réfléchissant à la chose, une image de Kankurô s'était imposée dans son esprit.
"Mais fait chier, je veux pas dormir dans la caravane..." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Dim 2 Juin - 21:45 | | " C'est si horrible que ça de dormir dans la caravane? Se demanda à voix haute le ninja.
Il se réinstalla correctement dans son lit, amenant ses deux bras sous sa tête.
- Tu sais, tu as toujours possibilité de prendre le canapé. Ou tu peux faire les yeux doux à Shin et lui demander si tu peux dormir dans son ancienne chambre. Mais soit sûr que ça ne sera pas gratuit connaissant Hirokobanchan et Masaojiisan. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Dim 2 Juin - 21:53 | | " C'est si horrible que ça de dormir dans la caravane? -C'est affreux tu veux dire!! Tu n'as aucune idée de l'heure à laquelle on me force à me lever! - Tu sais, tu as toujours possibilité de prendre le canapé. Ou tu peux faire les yeux doux à Shin et lui demander si tu peux dormir dans son ancienne chambre. Mais soit sûr que ça ne sera pas gratuit connaissant Hirokobanchan et Masaojiisan. -Non, ça marchera pas... Je suis sûr qu'Hirobachan viendra me lever aussi... et le canapé... Y'a trop de passage."
Aomine laissa échapper un soupire à fendre l'âme.
"Bon, faut que je me trouve une autre planque." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Dim 2 Juin - 22:01 | | La conclusion fit rire Chigiru.
" J'ai foi en toi, tu trouveras. Il fit une petite pause avant de reprendre. Bon, il faut que je dorme maintenant. Je te dis à la prochain Chaton. Je ne pense pas qu'on pourra se reparler avant mon départ en mission. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Mar 4 Juin - 16:48 | | Aomine grommela quelques petites choses pas vraiment compréhensible. De toute façon, il était en train de tomber doucement dans le sommeil lui aussi. Le lendemain, c'est comme promis, qu'Akira s'arrêta au magasin Ryoutei après avoir déposé Tora à l'école. Il n'avait proprement aucune idée sur la façon dont allait tourner la discussion. Il avait déjà participer à des mariages mais jamais à l'organisation. Encore moins en tant que principal concerné. Il passa l'entrée du petit magasin tout en disant. "Bonjour." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Mer 5 Juin - 19:08 | | Lorsqu'Akira arriva au magasin Ryoutei, Hiroko attendait derrière la caisse. Elle fit un petit signe au rouquin pour le saluer.
" Comment vas-tu? Shin m'a dit que vous vouliez nous parler. Et il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ce n'était rien de grave. J'espère que c'est vrai... Il est à la maison avec Masaharu. Je te laisse les rejoindre. J'arrive bientôt. Elle montra poliment un client dans les rayons pour expliquer ses dires. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Mer 5 Juin - 19:52 | | " Comment vas-tu? -Bonjour. Je vais bien et vous? -Shin m'a dit que vous vouliez nous parler. Et il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ce n'était rien de grave. J'espère que c'est vrai... -Oui, ne vous inquiétez pas, c'est une bonne nouvelle. - Il est à la maison avec Masaharu. Je te laisse les rejoindre. J'arrive bientôt. "
Akira avait repéré le client et hocha de la tête pour répondre à la dame. Puis il passa côté maison pour rejoindre son compagnon, et le père de celui-ci visiblement.
"Bonjour." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Mer 5 Juin - 22:11 | | A nouveau, Akira salua les personnes présents dans la pièce où il venait d'arriver. Shin releva la tête lorsqu'il entendit la voix du rouquin. Ils étaient installés à la table du séjour avec des brochures de différents établissements devant eux. Le plus jeune se leva de table pour venir à la rencontre d'Akira. Il attrapa sa main tout en venant chercher un petit bisou au passage.
" Viens. Tu vas nous aider a choisir. Le restaurant a reçu plusieurs demande de buffet, mais c'est à la même date et on ne pourra pas cuisiner pour tous. Alors on doit choisir...
Ils finirent par arriver à table. Masaharu fit un bref signe de tête pour saluer le fiancé de son fils. Shin lâcha Akira et se pencha sur la table pour attraper trois dépliants.
- Celui-ci est le plus rentable, mais ils ont du budget alors on se dit qu'ils trouveront surement quelqu'un d'autre. Lui, on a un petit souci de marchandises. Ils demandent un plat avec des langoustines. Et pour faire venir des langoustines à Suna... Bref. Et le dernier, c'est pour un anniversaire de mariage. Regarde le petit couple. Il pointa la photo sur le prospectus. Trop mignon. Ils fêtent leur 50 ans de mariage. Mais ils ont moins de budget alors ils ont demandé des plats très simples. C'est moins intéressant pour nous commercialement parlant j'entends.
Il releva les yeux vers Akira.
- T'en penses quoi? |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Mar 11 Juin - 17:37 | | Shin vint l'accueillir mais Akira vit rapidement que le jeune homme avait une certaine préoccupation. Il lui rendit son baiser avant de saluer son père. Puis il écouta attentivement le problème qui se posait à son compagnon.
"Le restaurant a reçu plusieurs demande de buffet, mais c'est à la même date et on ne pourra pas cuisiner pour tous. Alors on doit choisir... Celui-ci est le plus rentable, mais ils ont du budget alors on se dit qu'ils trouveront surement quelqu'un d'autre. Lui, on a un petit souci de marchandises. Ils demandent un plat avec des langoustines. Et pour faire venir des langoustines à Suna... Bref. Et le dernier, c'est pour un anniversaire de mariage. Regarde le petit couple. Trop mignon. Ils fêtent leur 50 ans de mariage. Mais ils ont moins de budget alors ils ont demandé des plats très simples. C'est moins intéressant pour nous commercialement parlant j'entends. T'en penses quoi?"
Il resta un petit moment silencieux à réfléchir.
"Tout d'abord à votre place, je ne jouerais pas la réputation de votre restaurant sur une demande aussi risquée qu'un plat de langoustine au milieu du désert. Si tu me dis que les premiers pourront trouver autre part, cela me semble compromis pour les derniers. Cependant si les plats sont plus simples, je suis sûr que vous saurez où les rediriger pour trouver un autre restaurateur dans leur prix."
Akira prit un petit moment avant de conclure.
"La raison me pousserait donc à vous dire de prendre les premiers, mais personnellement je prendrais les derniers."
Il eut un petit sourire un peu déconfit. Il savait que ce choix n'était pourtant pas rationnel, mais comme beaucoup d'autre qu'il avait fait depuis qu'il avait intégré le village. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Ven 14 Juin - 14:50 | | Père et fils écoutèrent avec beaucoup d'attention les arguments d'Akira. Cela semblait si facile lorsqu'il le présentait ainsi.
" Effectivement, je pense qu'on va choisir les petits vieux. Qui sait, peut-être qu'on arrivera a décrocher d'autre prestation quand le reste de la famille aura goûter à notre cuisine. - Raisonnement intéressant. - C'est bon, je suis là! S'annonça Hiroko. Alors, commença-t-elle en s'approchant de la table du séjour, de quoi s'agit-il? - On va se marier. Déclara Shin. - Oui, ça, on le sait mon chéri. - Ce que je veux dire c'est qu'on va poser une date, faire la liste des invités, choisir les plats, la déco et tout le reste. Mariage à préparer en soit.
La femme venait d'arriver devant la table. Elle stoppa le mouvement qu'elle avait commencé qui visait a s'emparer de la chaise. On pouvait voir un grand sourire sur son visage.
- Oh mes garçons! Hiroko s'avança vers le couple pour les prendre tout les deux dans ses bras. Je suis si heureuse pour vous. - Vous avez une idée de la date? |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Dim 16 Juin - 21:38 | | " Effectivement, je pense qu'on va choisir les petits vieux. Qui sait, peut-être qu'on arrivera a décrocher d'autre prestation quand le reste de la famille aura goûter à notre cuisine. - Raisonnement intéressant. - C'est bon, je suis là! Alors, de quoi s'agit-il? - On va se marier. - Oui, ça, on le sait mon chéri. - Ce que je veux dire c'est qu'on va poser une date, faire la liste des invités, choisir les plats, la déco et tout le reste. Mariage à préparer en soit. - Oh mes garçons! Je suis si heureuse pour vous. - Vous avez une idée de la date? -Nous n'en avons reparler qu'hier, Akira regarda vers Shin. Qu'en dis-tu? Il y a une date que tu préfèrerais? -J'aimerais que la caravane soit à Suna. Et j'avais prévu de demander à Kazuchan et Giruchan d'être mes témoins. Alors il faudrait que Giruchan soit au village. Expliqua Shin. - Ca va être compliqué à prévoir... Les mission de Chigiru sont tellement à l'improviste. - Et nous attendons du monde au village prochainement avec l'examen chuunin. -Je pense qu'il faudrait attendre que l'examen soit fini. Si nous devons attendre la caravane alors ce serait quelque chose comme un ou deux mois après l'examen, qu'en pensez-vous? - Giruchan va participer à l'examen cette année. - Ou alors... Commença Hiroko qui semblait mettre les éléments en ordre dans son esprit. Je m'arrange pour que la caravane revienne pour l'examen. Nous aurons de toute manière besoin de plus de provisions pour servir autant de monde. Et vous célébrer votre mariage juste après. La caravane sera encore présente et Chigiru sera au village puisqu'il participe à l'examen. -Je pense que juste après serait trop rapide. Il nous faut le temps de tout préparer, je ne veux pas me précipiter, ni mélanger les deux événements. - Je comprends. Mais ça va être difficile de faire rester la caravane aussi longtemps à Suna. -C'est pourquoi, je proposais de le faire un mois plus tard lorsque la caravane serait de retour. - Un mois après l'examen chuunin? Demanda Shin. -Oui. - Ca me va. Répondit Shin tout sourire. - Vous avez des idées pour votre mariage? Demanda Masaharu. -A vrai dire aucune, c'est aussi pourquoi j'aimerai prendre le temps, remarqua Akira. - Et toi? Demanda-t-il à son fils. - A vrai dire, tant que c'est Akira qui se tient à côté de moi à l'autel, tout me va."
Akira eut un petit sourire et passa une main dans les mèches arrière de la tête de Shin.
"Je suis à peu près sûr qu'il va falloir plus que ça. - Comment ça? - J'espère bien que tu souhaites que ta famille soit présente... Et aussi que chacun ai une belle tenue... Et que le buffet soit de qualité et en quantité. Et j'imagine que tes cousins vont te réserver des surprises, comme vous l'aviez fait au mariage de Kazuma-chan. - Ah... oui bien sûr. Mais je n'ai pas de préférence entre un taboulé à la menthe ou un boulgour de légumes... -A vrai dire, remarqua Akira assez rapidement, moi non plus."
Shin ria en regardant Akira.
"C'est bien pour ça que vous pouvez compter sur nous. -Je crois bien que oui."
Hiroko fini par s'installer à table avant d'être aller chercher quelques magasines dédié au mariage. Shin eu un regard vers Akira, un grand sourire amusé et sans dire un mot, s'installa à son tour autour de la table. La dame se mit a établir une liste des choses à choisir. Elle étala les visuels devant le couple et expliqua certaines idées qu'elle avait eu. Akira suivi sans se faire prier, s'installant à côté de Shin. Il regarda aec attention ce que lui proposait la dame. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Dim 23 Juin - 19:47 | | Il fallait bien avouer qu'Hiroko était force de proposition. Shin pesait les pour et les contre de chaque idée. Les thèmes étaient originaux, et c'est un peu ce qui dérangeait Shin. Il demanda alors des choses plus classique.
" Tu veux dire un mariage traditionnel de Suna. - Dans l'esprit, c'est un peu ça. - Un peu? Ce n'est pas très clair. - Et bien, il faudrait que ça reste simple. Le mariage doit coller a ce que l'on est. - Tu parles du premier mariage homosexuel du village quand même. Explique-moi en quoi ça colle avec "simple"? - Ce que ta mère veut dire c'est qu'il n'y a pas de précédent. Donc elle ne peut pas se caler sur un modèle déjà établi. - Je ne comprend pas. - Les rôles ne peuvent pas être réparti aussi simplement.
Shin regarda Akira avant de revenir vers son père. Ce dernier soupira, posant ses yeux sur Akira dans l'espoir d'avoir de l'aide de sa part. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Dim 23 Juin - 20:10 | | Les propositions d'Hiroko étaient réfléchies, on sentait qu'elle avait déjà planché sur la question mais Akira avait le même ressentit que Shin. Tout ça était beaucoup trop complexe pour ce qu'ils étaient.
" Tu veux dire un mariage traditionnel de Suna. - Dans l'esprit, c'est un peu ça. - Un peu? Ce n'est pas très clair. - Et bien, il faudrait que ça reste simple. Le mariage doit coller a ce que l'on est. - Tu parles du premier mariage homosexuel du village quand même. Explique-moi en quoi ça colle avec "simple"? - Ce que ta mère veut dire c'est qu'il n'y a pas de précédent. Donc elle ne peut pas se caler sur un modèle déjà établi. - Je ne comprend pas. - Les rôles ne peuvent pas être réparti aussi simplement. -Si l'on parle d'un mariage traditionnel, cela veut dire un mari et une femme. Je suppose que Suna est comme là d'où je viens. Il a des traditions pour l'homme et pour la femme bien distinctes, n'est-ce pas?"
Akira regarda encore une fois les papiers posés devant lui sans que rien ne lui saute aux yeux.
"Cependant je suis d'accord pour faire quelque chose de plus traditionnel, dans le sens où cela nous correspond plus. Nous pourrions adapter les traditions... Cela vous semble possible?" demanda-t-il vers Hiroko et Masaharu. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Dim 23 Juin - 20:48 | | Si l'on parle d'un mariage traditionnel, cela veut dire un mari et une femme. Je suppose que Suna est comme là d'où je viens. Il a des traditions pour l'homme et pour la femme bien distinctes, n'est-ce pas? - C'est ça. - Cependant je suis d'accord pour faire quelque chose de plus traditionnel, dans le sens où cela nous correspond plus. Nous pourrions adapter les traditions... Cela vous semble possible? - Et bien... Il s'agit de traditions... - Que nous pouvons adapter. - Donc on décide mariage traditionnel? - Ça me semble plutôt bien. - Et vous comptez adapter comment? - Et bien... Commença Shin réfléchissant aux fameuses traditions de mariages à Suna.
Il laissa sa phrase en suspend pendant un long moment.
- Ah... Ouais. Mais non en fait. Ça on ne peut pas le faire... Et ça, c'est hors de question que je vous laisse faire. Et puis ça non plus... |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Dim 23 Juin - 20:56 | | Akira fut d'abord soulagé d'entendre Masaharu approuver ce qu'il proposait, même si Hiroko semblait plus sur la retenue. Puis finalement Shin sembla faire le tour des fameuses traditions et se rendre compte que cela allait être compliqué. Akira eut un léger sourire contrit avant de demander:
"Quel genre de tradition est-ce? J'avoue ne pas les connaître." |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Dim 23 Juin - 22:09 | | " Quel genre de tradition est-ce? J'avoue ne pas les connaître. - Suna n'est pas en manque de tradition au moment du mariage. - Il existe des traditions à faire avant le mariage, par les mariés, par la famille des mariés, par les témoins... - Par exemple, avant le mariage, la mariée est retenue chez elle par sa famille et le marié doit venir payer la rançon. Généralement, ce sont des défis à réaliser. Mais dans certaines familles de haut rang, ça peut être sous forme de dot. - Il y a le mouchoir familial. - Ah oui, chaque jeune femme doit broder son nom sur un mouchoir familial qui se transmet de génération en génération. Le mouchoir fini couvert de noms. Chez les Ryoutei, chaque mouchoir ne fait que quelques années. - Les bougies. - Ah... J'ai perdu ce qu'elles représentent. - Il y a quatre bougies. La première représente le passé, la seconde le présent, la troisième le futur et la dernière l'éternité. - A notre mariage, nous avions fait les bols de saké. - Mon père y tenait. - C'est quoi les bols de saké? - Des bols de tailles différentes. Chaque bol représente l'alliance des familles, puis la haine, la passion et l'ignorance, et enfin la libération des anciens péchés. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Dim 23 Juin - 22:21 | | Akira écouta tranquillement ce que les Ryoutei lui expliquait comme tradition puis finit par pencher légèrement la tête sur le côté.
"Pour moi, toute sont transposable. Il ne faut pas spécifiquement être une femme pour être retenue par sa famille ou broder un mouchoir, n'est-ce pas?"
Il comprenait que cela ferait bizarre à ceux qui étaient habitués à voir une femme effectuer ses traditions mais un homme pouvait aussi faire de la broderie. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Dim 23 Juin - 22:57 | | " Pour moi, toute sont transposable. Il ne faut pas spécifiquement être une femme pour être retenue par sa famille ou broder un mouchoir, n'est-ce pas? - J'te préviens, je ne sais pas broder et je n'ai pas envie d'apprendre. - Oh, il y a la purification des pieds du marié. - Ah oui, avec le serpent. - Mais ça ne sert strictement à rien. Frapper les pieds du marié avec le serpent est sensé rendre l'homme plus fertile. - Personne ne s'en souvient de ça... De nos jours, ça n'a plus ce sens-là. C'est pour aider l'homme à être plus... entreprenant et fougueux durant la nuit de noce. Expliqua-t-elle avec un petit rire. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Mar 2 Juil - 19:33 | | - J'te préviens, je ne sais pas broder et je n'ai pas envie d'apprendre. -Je sais le faire. - Oh, il y a la purification des pieds du marié. - Ah oui, avec le serpent. - Mais ça ne sert strictement à rien. Frapper les pieds du marié avec le serpent est sensé rendre l'homme plus fertile. - Personne ne s'en souvient de ça... De nos jours, ça n'a plus ce sens-là. C'est pour aider l'homme à être plus... entreprenant et fougueux durant la nuit de noce."
Akira pencha la tête sur le côté plutôt dubitatif quant à cette tradition mais en même temps il savait que toute coutume aait ses origines et n'était plus vraiment au goût du jour... ou juste pour la blague et les habitudes.
"N'a-t-il pas moyen de contourner les choses?" |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Mar 2 Juil - 20:20 | | " N'a-t-il pas moyen de contourner les choses? - Une tradition est ce qu'elle est. Si on les change, ça n'a plus d’intérêt.
Shin eu un demi-sourire face à la réaction franche de son père.
- J'ai juste pas envie que l'un de nous deux prenne le rôle de la mariée. J'entends déjà les commentaires de la famille. Que ce soit d'un sens comme de l'autre. - Et bien vous n'avez qu'à vous répartir ce rôle en fonction des traditions. Par exemple, Akira peut s'occuper de broder le mouchoir et toi... tu viendras chercher ta moitié chez les témoins d'Akira.
Le blond tourna la tête vers le rouquin.
- Tu avais dis que tu voulais demander à qui pour être tes deux témoins?
Étrangement, Masaharu laissa échapper un petit rire suite au commentaire de son fils. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Mar 2 Juil - 20:28 | | - Une tradition est ce qu'elle est. Si on les change, ça n'a plus d’intérêt.
Akira hocha de la tête presque sûr de cette réponse. En vérité cela ne le dérangeait pas plus que ça de prendre un rôle ou l'autre, personne ne le prendrait pour une femme pour autant. Il ne semblait pas en être de même pour Shin.
"J'ai juste pas envie que l'un de nous deux prenne le rôle de la mariée. J'entends déjà les commentaires de la famille. Que ce soit d'un sens comme de l'autre. - Et bien vous n'avez qu'à vous répartir ce rôle en fonction des traditions. Par exemple, Akira peut s'occuper de broder le mouchoir et toi... tu viendras chercher ta moitié chez les témoins d'Akira. - Tu avais dis que tu voulais demander à qui pour être tes deux témoins? -Je pensais demander à Tsuki et Sasuke."
Le rouquin eut un petit sourire et regarda un peu plus Shin. Il voulait savoir s'il oserait affronter ses deux témoins pour venir le chercher. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Mar 2 Juil - 21:00 | | Ça tournait sous le sens. Évidemment qu'il allait demander à son frère d'être son témoin. Mais dans le cas présent, ça n'allait pas lui faciliter la tâche. En plus de cela, il comptait prendre Tsuki qui, malgré qu'il lui fasse confiance, était très imaginative. Il ne savait vraiment pas à quoi s'attendre de sa part.
" Tu vas vraiment prendre deux ninjas ? Penses bien que ma réussite aux défis va conditionner notre mariage. - Qu'ils évitent simplement le jeu du chat à travers Suna. - Masaharu... Souffla Hiroko. Je t'ai déjà dit que Bon avait un humour bien à lui. Il ne pensait pas à mal. - N'empêche que l'attraper alors qu'il sautait de toit en toit, ça nous a bien retardé la cérémonie. Les invités en avaient marre. C'était vraiment déplacer dans un mariage.
Shin pointa son père du doigt tout en s'adressant à Akira.
- Voilà, j'ai été bercé à ce genre d'histoire. Tu comprends mon inquiétude?! |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Mar 2 Juil - 21:10 | | " Tu vas vraiment prendre deux ninjas ? Penses bien que ma réussite aux défis va conditionner notre mariage."
Akira eut un petit rire. Au moins Shin ne semblait pas vouloir renoncer, il trouvait juste que ce serait extrêmement compliqué.
"Qu'ils évitent simplement le jeu du chat à travers Suna. - Masaharu... Je t'ai déjà dit que Bon avait un humour bien à lui. Il ne pensait pas à mal. - N'empêche que l'attraper alors qu'il sautait de toit en toit, ça nous a bien retardé la cérémonie. Les invités en avaient marre. C'était vraiment déplacer dans un mariage. - Voilà, j'ai été bercé à ce genre d'histoire. Tu comprends mon inquiétude?! -Je ne pense pas que Tsuki ou Sasuke ferait quelque chose comme ça. Tsuki sait s'adapter en fonction des situations et des personnes. Tu n'es pas ninja, elle en tiendra compte... et fera en sorte que Sasuke aussi."
Du moins, il l'espérait, mais il valait mieux ne pas le dire à Shin. |
| | | Lily Hatawai ProfilPays rattaché : Suna gakure no sato Nombre de messages : 8700 Feuille de personnageTaijutsu: (20/100)Ninjutsu: (0/100)Genjutsu: (85/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Mar 2 Juil - 21:55 | | Akira marquait un point. Et puis, en réfléchissant bien, il ne préférait pas imaginer ce que ses cousins pourraient bien demander à Akira dans le sens inverse.
" Bon, d'accord. Faisons comme ça. - Très bien, il faut que nous établissions une liste exacte des traditions que vous souhaitez respecter. - J'aimerais bien avoir une symbolique avec Tora.
La conversation se poursuivit sur les différentes possibilités que la culture de Suna offrait aux futurs époux. Sur bien des sujets, ils finirent par se mettre d'accord.
- Il va vous falloir des tenues également. Et pour qu'elles soient prêtes à temps, il va falloir faire la conception dès maintenant. - Oui, je comptais aller voir Miru-chan. Il s'adressa ensuite à Akira. Tu te souviens au mariage de Kazuchan, il avait une grande robe avec des broderies sur le col?! La sienne était orangée. C'est la tenue traditionnelle du marié à Suna. Et chaque tenue doit être conçut selon exigences du marié. Que ce soit la couleur, les motifs de la broderie, le type de tissu, les ajouts de rubans et j'en passe.... Les seuls impératifs de la tenue, si ce n'est la coupe, sont ceux que je viens de te cités en premier. |
| | | Tsuki Okamino ProfilPays rattaché : Suna no Kuni Nombre de messages : 8105 Feuille de personnageTaijutsu: (85/100)Ninjutsu: (40/100)Genjutsu: (15/100)Sujet: Re: De l'amour dans l'air Mar 2 Juil - 22:03 | | "Bon, d'accord. Faisons comme ça."
Donc Akira ferait la mariée? Visiblement, cela ne le dérangeait pas plus que ça, mais il était sûr d'en entendre parler pendant plus jours... Si ce n'était semaine. Sans doute pas du côté de ses amis mais sans doute plus du côté de Shin, d'ailleurs. Puis la conversation tourna autour des traditions qu'ils allaient suivre. Shin savait parfaitement de quoi il parlait, ce qui était normal pour un Ryoutei. Akira se laissa donc porter. Il savait que son blondinet ne prendrait pas quelque chose qui lui déplairait.
"Il va vous falloir des tenues également. Et pour qu'elles soient prêtes à temps, il va falloir faire la conception dès maintenant. - Oui, je comptais aller voir Miru-chan.Tu te souviens au mariage de Kazuchan, il avait une grande robe avec des broderies sur le col?! -Oui. -La sienne était orangée. C'est la tenue traditionnelle du marié à Suna. Et chaque tenue doit être conçut selon exigences du marié. Que ce soit la couleur, les motifs de la broderie, le type de tissu, les ajouts de rubans et j'en passe.... Les seuls impératifs de la tenue, si ce n'est la coupe, sont ceux que je viens de te cités en premier. -Et bien, je viendrais en même temps que toi voir Miru. Comme ça je verrai avec elle ce qu'elle pourra me proposer. Et si cela te convient aussi." |
| | | Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |