Le lendemain, Lily était apparu comme la veille, un court moment en début de matinée. Elle avait vérifiée que tout allait bien dans son commerce et profité pour discuter avec les habitués qui étaient heureux de la revoir. Elle n'avait pas le droit d'en dire plus quant à son absence, mais personne ne lui demanda de détail. La demoiselle partit ensuite s'occuper de la mission que Gaara lui avait assigné et qu'elle devait assumer seule à présent. Elle en était capable, elle le savait... Mais cela ferait beaucoup de travail!
Le jour suivant, l'Hatawai était très heureuse. L'organisation de sa mission prenait doucement forme. Le recensement des ninjas avait été fait, et elle avait répertorié chacun d'eux en fonction de leur aptitudes. Le bâtisseur prisonnier lui avait donné beaucoup d'aide aussi pour lister les grosses tâches à faire. Elle allait faire plusieurs groupes avec un responsable dans chacun.
Les clients et employés du SunaTea pouvaient profiter de sa bonne humeur. Elle partit en milieu de matinée pour en informer Gaara. Il fallait qu'elle ai son avis.