Vous arrivez en fin d'après-midi à l'hôtel. Vous ne connaissez ni l'hôtel ni les lieux. Vous avez totalement fait confiance aux organisateurs du voyage mais pour le coup vous doutez. L'hôtel, même s'il semble plutôt bien aménagé, ne vous paraît certainement pas accueillant. Une ambiance froide s'échappe de la forêt l'entourant, ce qui rend le bâtiment encore plus glacial. Prenant tout de même votre courage à deux mains, vous vous décidez à entrer. Votre accueil ne se fait ni mal ni bien et pourtant vous vous sentez mal à l'aise face au personnel de l'établissement. C'est donc dans cet état que vous vous dépêchez de poser vos affaires pour retrouver au plus vite le reste de votre groupe de voyage. Ne serait-ce que pour rejoindre des personnes qui, même si peu familière pour certaines, vous semble au moins sympathiques.
C'est alors que vous regardez encore d'un mauvais œil la forêt que les organisateurs s'avancent vers vous. Vous détachez votre regard des arbres difformes et tortueux pour vous tournez vers eux. Vous ne savez rien de ce qui va suivre et espérez de tout cœur en être informé le plus rapidement possible... même si vous avez la désagréable impression que cela ne vous plaira pas.
« Bienvenue à l'hôtel du sanctuaire perdu. »
Le nom vous ne l'aviez pas noté, maintenant vous vous rappelez pourquoi. D'autant plus lorsque celui qui vous le rappel le fait aussi froidement que posé. Ça ne dénotait pas vraiment de l'atmosphère général du lieu, ce qui n'aidait en rien à vous rassurer. Vous vous dites que la brochure, reçue quelques temps plus tôt, n'était peut-être pas un coup de chance. Et encore tout cela n'était rien à côté de ce qu'on venait de vous annoncer. Les activités ludiques, sportives et culturelles proposées se transformaient excursion de l'extrême. Plus glauque qu'extrême pensez-vous sans le dire à voix haute.
« Le programme de la nuit sera un test de courage. »
Les tests de courage vous connaissez. L'ambiance actuelle est pourtant loin de vos représentations. Pour une raison quelconque vous ne sentez aucune sécurité dans l'épreuve qui vous attend. L'organisateur est en train de tout expliquer et même si vous suivez attentivement ses paroles, pourtant d'un réflexe vous tournez la tête une nouvelle fois vers la forêt sentant comme un regard brûlant sur votre nuque. D'un geste incertain vous y passez votre main. Ne voyant rien à travers les arbres vous vous reconcentrez sur le discours de l'organisateur.
Il faudra retrouver le bento qui constituera votre repas du lendemain. Un sourire crispé étire difficilement vos lèvres. La tâche ressemblait bien à une épreuve de courage mais vous sentez que si vous ne trouvez pas ce bento vous ne mangerez rien le lendemain. Le référent vous explique que vous devrez aussi résoudre une énigme lors de votre route pour pouvoir continuer d'avancer.
énigme 1:
« Je coule mais je ne me noie pas.
J'ai une gorge mais je ne parle pas.
J'ai un lit mais je ne dors pas. »
énigme 2:
« J'impose l'arrêt.
On me trouve sur terre mais aussi dans l'eau.
Je peux être magique et ne montre jamais mon dos aux inconnus.
Que suis-je? »
Le fait de pouvoir rester bloqué dans ces bois durant un temps indéterminé ne vous tranquillise pas. La seule chose qui vous calme un temps soit peu est le fait que vous ne serez pas seul. Vos yeux parcours les autres participants. Deux choses vous marquent. Comme vous, chacun regarde avec qui il pourrait faire équipe, le même sentiment de crainte ternissant l'éclat de leurs yeux. C'est alors qu'un élément dénote. Vos pupilles se retournent vers l'organisateur. Il vous apprend, de façon toujours aussi calme et sérieuse, que vous devez prendre une photo excentrique dans un manoir abandonné. Le manoir ne vous rassure pas, surtout après avoir vu la seule habitation potable des environs.
Finalement le référent vous tend un petit sachet et vous demande de tirer un morceau de papier à l'intérieur. Après un moment d'hésitation vous plonger tout de même la main dedans pour en sortir un chiffre. L'organisateur vous renseigne alors sur votre partenaire durant l'épreuve qui est nul autre que la personne ayant tirer le même numéro que vous. Puis il vous montre le chemin torturé par lequel votre voyage va commencer...