Nom: Numizake
Prénom: Akiho
Age:20 ans
Genre: ♀
Pays:Suna
PROFESSION: Ninja
Grade: Genin
Spécialisation: Taijutsu
Affinités chakra: Doton (Terre)
Techniques:
- Nom : secousse sismique
- Définition : Cette technique de base dans l'élément Dotôn consiste à envoyer des ondes au sol afin de créer un léger tremblement de terre en direction de l'ennemi. Ce dernier, déséquilibré, sera plus faible aux attaques taijustu.
Né(e) le: 09/01
Taille: 1m53
Poids: 63kg
Signe du Zodiaque: Capricorne
Groupe Sanguin: AB+
Missions:
- Rang S=0/ A=0/ B=0/ C=0/ D=0
Description physique :
Akiho n'est pas grande mais sa tignasse châtain clair et un peu frisée, qu'elle coiffe en simple queue de cheval, la grandit heureusement de quelques centimètres. Teint mat et yeux verts lui donnent un air légèrement sauvage.
On ne peut cependant dire qu'elle soit du genre négligé. Elle s'habille de façon très simple mais qui reste néanmoins élégante. Pantalon moulant noir et chemise bordeaux aux longues manches en civil ; chemise qu'elle troque par un débardeur kaki quand elle est en mission et pantalon, noir, toujours, à larges poches pour plus de praticité.
Akiho porte son bandeau de couleur bordeaux sur son avant-bras droit.
Elle porte également un unique bijou : toujours le même collier : une pierre rouge sang tenue par seulement une corde.
Signe distinctif particulier : une cicatrice dans la paume de la main gauche qui part du poignet jusqu'entre le pouce et l'index.
Son caractère :
Ce petit bout de femme ne paie pas de mine par son grand en train et sa bonhomie. Et ce, dans presque n'importe qu'elle situation (ce qui peut évidemment énerver certaines personnes moins enclines à un optimisme à toute épreuve).
Cependant sa maladresse, tant relationnelle que physique, lui joue parfois des tours. Ainsi Akiho peut à tout moment détruire un précieux et unique objet irremplaçable (et malgré ça avoir le moral) ou faire irruption dans une conversation sérieuse pour raconter à quel point ce qu'elle a mangé ce matin était bon ! Ce malheureux trait de caractère lui a valu de perdre une année lorsqu'elle étudiait à l'académie Ninja du village.
Son histoire :
Akiho Numikaze a été élevée par son père Gakuun uniquement. Personne ne sait ce qu'il est advenu de sa mère, Kita. Peu après les 3 ans Akiho, Kita a quitté le domicile conjugal pour partir on ne sait où. Gakuun a fait du mieux qu'il a pu pour élever sa fille seul, partageant son temps entre le travail à l'herboristerie et l'éducation de sa fille.
Malgré l'absence d'une mère, Akiho n'a maqué d'aucun amour dans sa jeunesse et elle est devenue une jeune fille très heureuse, ouverte aux nouvelles rencontres.
De nature plutôt joviale, et maladroite il faut dire, Akiho a surpris tout son entourage en annonçant qu'elle voulait entrer dans l'académie Ninja pour en devenir une. Elle n'a pas voulu expliquer son geste, où plutôt a simplement donné comme justification : "pour aider les gens".
Entrée à l'académie, Akiho n'a pas tout de suite fait l'unanimité dans son entourage. Ces professeurs trouvaient qu'elle ne prenait pas cette vocation assez au sérieux, après tout, ils formaient à tuer, il n'y a pas de quoi sourire pendant qu'on explique une technique mortelle. Ces camarades la voyait comme un boulet à cause de sa maladresse ; personne ne voulait être à côté d'elle quand elle s’entraînait au lancé de shuriken. Pourtant, avec persévérance elle a réussi l'examen de fin d'année et est devenue Genin (avec un an de retard pour d'obscures raisons restées secrètes par les professeurs et elle-même).
Akiho est maintenant prête à péter la baraque ! Enchaîner les missions, devenir une ninja imbattable, aider des milliers de personnes grâce à son talent de déduction et des techniques ultimes apprises lors de périples incroyables, sauver le monde et devenir son dieu ! Mouhahaha !!
Mais sérieusement, où est le bureau des missions?