Compétences ninja:
| Pour en savoir plus:
Neji est un garçon sérieux et réfléchi ayant naturellement une stature de chef de groupe et qui semble faire preuve d'une grande maturité pour son âge. Depuis toujours considéré comme un génie au sein de son Clan, Neji possède une grande confiance en lui-même et en ses capacités. Pourtant, en dépit de ses qualités il est dans la première partie de l'histoire extrêmement fataliste et froid, notamment envers ceux qu'il considère comme des perdant tels Lee, Naruto et surtout sa cousine Hinata.
Le sceau maudit qu'il porte à son front comme tous les membres de la bunke, le sceau de l'oiseau en cage, est pour Neji le symbole de la fatalité de son clan. Lors de l'examen Chuunin, il changera de point de vue en combattant Naruto. En effet, Neji qui voit Naruto comme un perdant, se fera battre par ce dernier qui veut absolument lui montrer que l'on peut changer son destin. Il en prendra pour preuve que lui le cancre et parvenu à battre le génie avec la technique qui a longtemps le moins maîtrisé. |
Genma Shiranui, l'arbitre du match renforcera cette idée en expliquant à Neji que s'il le souhaite vraiment, un oiseau, même en cage, fera tout pour briser ses barreaux et reprendre sa liberté.
Comme pour illustrer ces propos, l'oncle de Neji, Hiashi Hyûga, lui révélera la vérité sur le mort de son père et confiera ses dernières paroles.
Source: En partie wiki Naruto