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 Combattre sous Naroom, le fonctionnement des dés.

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MessageSujet: Combattre sous Naroom, le fonctionnement des dés.   Jeu 16 Avr - 14:58
Bonjour/Bonsoir à tous!
Vous voici à présent dans la section aide des combats sur Naroom.


"Pas besoin d'explications pour se taper sur la tronche!" Me direz-vous?! Et bien vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate!
Évidemment, les règles les plus simples de la baston, c'est: "taper d'abord, réfléchir après.", c'est bien connu xD mais "la traitrise n'est pas de mise".

En combat, pas de coups bas!


Bon alors, puisque les combats sont le lot quotidien des ninjas, en taverne comme en mission, le staff (après un sondage), a mis en place un système de dés et de tours pour vous permettre de faire vos combats.


En voici le principe:


Vous avez à disposition 3 dés:
- le dé d'attaque
- le dé de défense
et le plus spécial:
- le "dé" de chance!

Passons maintenant aux présentations!

1) Le dé de défense

Ce dé se lance en même temps que le dé d'attaque. Il mesure la défense de votre adversaire sur une échelle de 0 à 9. Vous devez comparer la valeur numérique qu'il affiche avec celle du dé d'attaque qui représente votre puissance d'attaque. Deux cas se présentent alors:

-Soit la défense de votre adversaire est supérieure ou égale à la puissance de votre attaque et dans ce cas, vous ne lui infligez aucun dégâts,
-Soit la défense de votre adversaire est inférieure à votre puissance d'attaque, dans ce cas, vous remportez l'assaut et lui infligez des dégâts.

Pour rendre plus juste les combats, le score du dé sera multiplié suivant le grade du ninja:

Genin= x1Chuunin= x2Juunin= x3Force spéciale= x4Kage= x5
2) Le dé d'attaque

Ce dé se lance en même temps que le dé de défense, il mesure la puissance de votre attaque sur une échelle de 0 à 9. Ainsi, vous pouvez comparer votre attaque avec la défense de votre adversaire. Deux cas se présentent:

-Si votre puissance d'attaque est inférieure ou égale à la défense de votre adversaire, votre coup est paré et vous n'infligez aucun dégâts.
-Si votre puissance d'attaque est supérieure à celle de votre adversaire, vous réussissez à le frapper et lui infligez des dégâts.

Pour rendre plus juste les combats, le score du dé sera multiplié suivant le grade du ninja:

Genin= x1Chuunin= x2Juunin= x3Force spéciale= x4Kage= x5


Je compte donc sur vous pour laisser de côté votre orgueil et respecter les règles du bon sens!

Ex :Si vous êtes genin, que vous vous battez combattez un jônin et que vous arrivez à l'atteindre, n'écrivez pas qu'il en meurt sur le coup! Surtout s'il s'agit de votre premier assaut!

3) Le dé chance

Ce dé est un dé à deux faces que vous pouvez consulter n'importe où, et notamment en combat.
Il fonctionne ainsi:
Si vous tombez sur le smiley souriant, vous avez un coup de pot. (ex: vous trouvez un billet de 500 ryos à terre, vous réussissez à ramasser votre kunai...)
Si vous tombez sur le smiley qui pleure: votre malchance est à son paroxysme et quelque-chose de néfaste va vous arriver. (ex: vous vous foulez la cheville en plein combat ^^') ou alors, ce que vous aviez prévu ne se passe pas comme vous le vouliez.

Exemple:

Pour illustrer ces propos, Yumie se fera un plaisir de lancer ces dés pour vous!

Ce qu'il faut retenir:


Lorsque vous écrivez votre assaut, n'oubliez pas à la fin de lancer les dés pour connaitre le succès de votre action!

1) Dé attaque et dé défense.
L'un représente votre attaque, l'autre la défense de l'adversaire face à votre coup.

-Si attaque > défense => Vous remportez l'assaut et vous infligez des dégâts
-Si défense = attaque => Rien ne se passe, votre ennemi vous a bloqué.
-Si défense < attaque => Votre ennemi vous a paré assez facilement.

2) Chance:
Représente votre bonne fortune!

-Un sourire et c'est le bonheur, vous êtes chanceux!
-Des pleurs et c'est le malheur, vous êtes malchanceux!

Voilà ^^ c'est tout pour les dès!!!
Le Staff vous souhaite un bon surf sur le forum!
Keep the fight!


Dernière édition par Admin le Ven 23 Jan - 19:09, édité 10 fois (Raison : changement de dés.)
Yumie Kawase Chûnin
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MessageSujet: Un exemple d'assaut   Ven 12 Aoû - 16:18
Voici pour illustrer le principe des dès, un petit exemple:

Le dé chance:

Yumie n'avait pas l'habitude d'aller traîner dans les bars mais ce soir là fut une exception, il en dépendant de sa mission! Afin de mettre son informateur en confiance, elle devait jouer le jeu, et en l'occurrence, là, elle jouait sa dernière solde (= salaire chez les militaires) à la roulette. Elle avait tout misé sur le 4 noir, allait-elle tout perdre ou, au contraire, tout raffler?! Seule la chance en déciderai!

HRP: Que va-t-il se passer? C'est à ce moment du récit que l'on doit tirer le dé chance! C'est le moment de savoir si je vais devenir riche ou devoir mendier une avance au bureau de Tsunade pour le prochain mois!


Admin Admin
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MessageSujet: Un exemple d'assaut   Ven 12 Aoû - 16:18
Le membre 'Yumie Kawase' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Chance' :


Qu'elle est douce la vie de pantouflarde... pourquoi j'en suis pas une?
 

Combattre sous Naroom, le fonctionnement des dés.

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