Naroom
Bonjour cher Naroomien(ne) ! Voici les nouvelles du moment!

Le forum:
* Thème sur les emblèmes de cartes de jeu


La Galerie:
* Blog de galerie: "http://naroom.overblog.com/"



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 thèse sur les Uchiha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuki Okamino Med'nin
avatar
Profil

Pays rattaché : Suna no Kuni
Nombre de messages : 7312

Feuille de personnage
Taijutsu:
85/100  (85/100)
Ninjutsu:
40/100  (40/100)
Genjutsu:
15/100  (15/100)
MessageSujet: thèse sur les Uchiha   Mar 7 Avr - 22:42
Mon dieu c'est rentré mouahahahah, bon alors je vous préviens si vous voulez un truc sérieu ne lisez pas entre les parenthèses mais ne vous attendez pas à un truc superbe. Ce n'est que moi qui ai écrit.


Tout le monde le sait les Uchiha faisaient partie du clan le plus grand de Konoha. Surpassant même les Hyûga. Le sens du devoir et de la justice coulaient dans les veines de chaque personne ayant ce nom. C’est pour cela que la plupart des membres étaient dans la police du village de la feuille. Pourtant personne n’est à l’abri du désastre, et ce clan ne fut pas l’exception qui confirme la règle. Une seule nuit, et une seule personne, suffirent pour le décimer. Cette personne comme nous le savons tous, se nome Uchiha Itachi et la seule personne qui échappa à ce massacre fut son cadet, Uchiha Sasuke. Ce dernier s’est alors promis de le tuer pour venger les siens.
Cependant quelques détails restent incertains. Qu’est-ce qui a véritablement poussé Itachi Uchiha à détruire son clan ? Pourquoi a-t-il laissé son frère en vie ? N’y a-t-il que de la vengeance derrière les actes de Sasuke ?

Tout d’abord je me suis penchée sur le passé de clan maintenant maudit. Les résultats furent tout d’abord en sa faveur : fidèle à Konoha, remplissant les missions mieux que quiconque, obéissance presque assurée et surtout, le sens de la justice et du devoir. Pourtant toute cette partie ne m’intéresse pas puisque c’est la face des Uchiha que tout le monde connait. Alors j’ai creusé un peu plus et j’ai alors pu découvrir qu’en fait le clan organisait beaucoup de réunions où seul lui pouvait participer (à huis clos xD). Il était donc impossible de savoir s’il était vraiment du côté de Konoha ou tout simplement en espionnage pour un autre village.
Je me suis alors permis, avec l’accord de Shizune, de passer une semaine dans le quartier maudit. En explorant les rues vides ainsi que les différentes maisons j’ai découvert deux des endroits où se tenaient leurs réunions secrètes. J’y ai trouvé plusieurs documents. En les lisant j’ai, dans un premier temps, cru que c’était des rapports de mission tout ce qu’il y a de plus normal. C’est en regardant entre les lignes que j’ai remarqué qu’en fait ces missions étaient données uniquement par le clan Uchiha. L’Hokage n’a certainement jamais rien su de ces missions et cela était bien précisé dans plusieurs rapports grâce à cette phrase : « La feuille reste ignorante. ». Il faut avouer que quiconque tomberait sur ces documents, déjà ne s’amuserait pas à les lires (c’est quand même des documents de morts) mais en plus ne ferait certainement pas attention à une phrase aussi insignifiante (sauf moi bien sûr »’) mais plutôt au rapport en lui-même.
Après deux jours, j’ai mis la main sur d’autres papiers beaucoup plus compromettants. Dans ceux-ci se trouvaient des ordres pour préparer une prochaine attaque. Intriguée je suis allée me renseigné dans les registres de Konoha, hors le village venait de sortir d’une guerre assez sinistre (la 3eme grande guerre des ninjas) et n’avait en aucun cas le projet d’attaquer. Je n’ai malheureusement pas réussi à trouver la cible des Uchiha. Enfin… peu après j’ai réussi à mettre la main sur le plan d’attaque. Celui-ci était raturé, barré et déchiré pourtant certains mots étaient encore lisibles comme : « Senju », « coup d’état » ou encore « espion ». Ce qui me pousse à dire que la cible du clan était Konoha.
Après quelques autres recherches j’ai fini par découvrir qu’en fait Itachi était devenu un espion pour le clan. Cela conforte mon idée d’attaque de Konoha car Itachi n’avait qu’une grande mission: entrer dans les Anbus du village. Le problème était que le fils ne semblait pas d’accord avec les projets de son père. Ses rapports était écrit d’une manière brusque et énervée mais surtout ceux-ci n’était pas complets. Des fois il y avait des gros trous dans ces journées. Malheureusement je n’ai pas pu avoir accès aux dossiers le concernant chez les anbus. Pourtant, j’ai retrouvé un important dossier sur lui et son côté anbu, dans la chambre où j’avais décidé de m’installer. Deux choix étaient à peu près potables (je dis bien à peu près) soit quelqu’un de Konoha reconnait la valeur de mon travail et n’a pas peur d’entrer dans le domaine Uchiha, soit c’est directement le concerné qui me l’a apporté. J’opterais pour la première solution ne voyant pas pourquoi l’ainé Uchiha s’occuperait de moi. (Je tue celui qui fait un commentaire) Enfin bref, avec ce dossier j’ai appris qu’en fait Itachi avait le rôle d’agent double pour Konoha.
Au final je pencherai donc pour dire qu’Uchiha Itachi n’a pas tué son clan par folie ou pour tester ses capacités, comme pourrait le dire son frère, mais sans doute pour le compte de Konoha. Dans ce cas pourquoi n’a-t-il pas tué son frère me diriez-vous. Et bien personnellement je pense qu’Itachi n’avait pas envie que l’image de son clan soit ternie. En les exterminant il l’a empêché de mettre le coup d’état à l’œuvre et en plus il en a fait une légende. Laissant en vie son frère il laisse un espoir de résurrection du clan. Je suppose aussi que malgré ses airs, le grand frère n’aurait jamais pu tuer son cadet.

Pour ce dernier par contre c’est une toute autre histoire. Plus il grandit, plus sa haine contre le meurtrier de son clan ne cesse de grandir.
Cela à cause de son frère. Avec des témoignages j’ai réussi à reconstituer le message que lui a donné son ainé :
« Mon stupide frère…si tu veux être en mesure de me tuer…remplit ton cœur de ce sentiment, hais-moi ! Sauve lâchement ta vie ! Fuis, fuis…accroches-toi à la vie… et lorsque que tu seras près viens me voir ! »
Cela le cadet Uchiha l’a très bien comprit et il a cultivé sa haine contre son frère. Sauf que moi dans cette phrase je vois autre chose qu’une demande de haine, je vois aussi et surtout une demande de vie. Itachi manipule son petit frère et le fait promettre ainsi de rester en vie. Le problème est que Sasuke à hérité de la très grand fierté des Uchiha et le double sens de la phrase lui passa complètement à côté. Il s’est donné un objectif et le tiendra jusqu’au bout. Il doit tuer son frère coûte que coûte.
Sauf qu’il y a plus qu’une simple histoire de vengeance. J’ai réussi à trouver un cahier où apparemment Sasuke écrivait lorsqu’il était plus petit (je vais me faire tuer T.T) j’y ai découvert qu’il avait déjà des envies de surpasser son frère. Cela depuis qu’il était en âge de tenir des kunais car il aurait voulu avoir la reconnaissance de son père. Malheureusement ce dernier était plus préoccupé par la mission du frère. Alors le cadet se referma sur lui-même n’ayant qu’un but devenir plus fort que son frère. Le fait de perdre sa famille ne fit qu’encourager cette décision.
Après il a cessé d’écrire je me contente donc des témoignages de son ancien sensei et de l’Hokage, cinquième du nom. Ils s’entendent pour dire qu’il y a eut une période de calme chez Sasuke pendant qu’il était dans l’équipe 7. Cependant ce fut très précaire et la guerre se déclara à nouveau lorsque le cadet vit que son frère s’intéressait à Uzumaki Naruto. D’autant plus quand il vit qu’il n’avait quasiment pas progressé depuis son entrée dans l’équipe. Cela le tracassait au point qu’il ne rangeait plus sa chambre, à moins qu’il soit le seul Uchiha bordélique (mais c’est un vrai maniaque alors bon.)
C’est dans cet état moral qu’il rejoint Orochimaru qui lui promettait alors beaucoup de pouvoir. Or c’était ce qu’il voulait. Orochimaru lui donnait la possibilité d’atteindre son but, la fierté qui lui restait l’aida sans doute pour faire ce choix. En partant il avait deux objectifs en tête, à en croire un papier posé sur son bureau, l’un était de tuer son frère, l’autre de surpasser Uzumaki Naruto.
J’ai eu l’occasion de rencontrer Uchiha Sasuke (le premier qui dit quelque chose je le tue) et je pense pouvoir affirmer qu’il n’a toujours pas abandonné son objectif et qu’en plus maintenant il a les moyens d’y arriver. Dans ses yeux, que pas mal de personnes pensent vides ou sans vie, on peut voir la détermination qui forme les Uchiha. Dans son comportement on peut sentir la fierté qui faisait la renommé de son clan. Sauf que d’après moi-même si ses objectifs n’ont pas changés, ses motivations ont pris un coup. A mon avis elles ont même changées avant qu’il ne parte de Konoha. Ce ne sont que des spéculations mais je ne pense pas que Sasuke soit partit avec l’idée de venger son clan ou faire revivre son honneur mais plutôt en voulant prouver à tous qu’il était le plus fort. Plus fort que son frère, plus fort que Uzumaki. Dans un autre sens après avoir eu vent de ce qui s’était passé dans la vallée de la fin et dans le repère Orochimaru, j’aurai envie de dire que le cadet aurait un autre but beaucoup plus secret. Cependant ceci serait une spéculation beaucoup trop osée et si je la dévoile au grand public, qu’elle soit juste ou fausse, je ne donne pas cher de ma vie. (déjà que je vais me faire harceler jusqu’à ce que je lui dise à quoi je pense.)

Pour conclure je dirai qu’en fait les Uchiha restants (oui je sais qu’il en reste un autre mais on est pas encore sensés le savoir) sont poussé par leurs instincts ou leurs sentiments (au choix). Tandis que l’un anéanti son clan à cause d’un désaccord, l’autre se laisse pousser par sa haine puis par son avidité de pouvoir, dans les bras de l’ennemi. Devenant lui-même ennemi à son propre village natal. Au final ce qu’aura fait Itachi pour, sans doute, sauver l’honneur de son clan ou même pour que son frère cadet est une meilleur vie n’a servit à rien. Maintenant tous deux ont trahi leur village et le petit frère est près à donner sa vie pour tuer l’ainé.
Je t’ai plus qu’une chose à dire : « Vive les Uchiha » (>>’ )


Lily Hatawai Emissaire
avatar
Profil

Pays rattaché : Suna gakure no sato
Nombre de messages : 7911

Feuille de personnage
Taijutsu:
20/100  (20/100)
Ninjutsu:
0/100  (0/100)
Genjutsu:
85/100  (85/100)
MessageSujet: Re: thèse sur les Uchiha   Mer 8 Avr - 19:20
J'aime bien Sasuke! Il est propre!^^ c'est bien, j'suis fière de lui!!! Smile
 

thèse sur les Uchiha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thèse ethnologie "Voyages et double vie en Terre du Milieu"
» Batisse de Sugimoto [Uchiha Hanzo]
» [Quartier Uchiha] Domaine du Cygne
» Visite au Domaine Uchiha
» Hana Uchiha - Genin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naroom :: Autres :: Autre :: Autres-