Naroom
Bonjour cher Naroomien(ne) ! Voici les nouvelles du moment!

Le forum:
* Thème après guerre


La Galerie:
* Blog de galerie: "http://naroom.overblog.com/"
Naroom
Bonjour cher Naroomien(ne) ! Voici les nouvelles du moment!

Le forum:
* Thème après guerre


La Galerie:
* Blog de galerie: "http://naroom.overblog.com/"



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Admin
Admin
Profil

Nombre de messages : 1046

Feuille de personnage
Taijutsu:
MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne Left_bar_bleue0/0MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne Empty_bar_bleue  (0/0)
Ninjutsu:
MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne Left_bar_bleue0/0MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne Empty_bar_bleue  (0/0)
Genjutsu:
MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne Left_bar_bleue0/0MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne Empty_bar_bleue  (0/0)MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne Vide
MessageSujet: MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne   MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne EmptyLun 23 Mar - 15:55
[postbg=https://i.imgur.com/DcTM2Ng.jpg]C'est avec plaisir que je vous annonce que le thème du printemps est en place.

Je vous avoue qu'il ne rendait pas tout à fait comme ça dans mon esprit et sur mon petit logiciel de dessin. Mais mes connaissances en informatique n'étant que sommaire, vous n'aurait guère mieux de moi pour le moment...

MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne I_icon11 Évènement de la saison
Nous nous sommes concertée avec notre chère modo Tsuki pour vous offrir un évènement pour cette saison. Vous l'avait surement vu, il s'agit du  Kimodameshi Kai . Le but premier des évènements est de donner une possibilité aux membres intéressés de faire évoluer leur(s) personnage(s) dans un univers tout à fait différent du monde de Naruto. Les Rp effectués dans cette section ne sont pas intégrer à l'histoire de leur(s) personnage(s). Ce sont donc des bonus, ils peuvent à la rigueur être considéré comme des rêves...

Alors comme d'habitude, les informations se trouvent dans le forum en question et vous ne pouvez y accéder qu'une fois votre mission obligatoire de la saison validée par l'Admin.

MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne I_icon11 Barre de navigation
La barre de navigation n'est pas partit, elle se trouve tout en haut de la page.

MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne I_icon11 Images des forums
Il s'agit plus d'un petit plaisir pour les yeux. Les images présentant les villages & autres sections ont été changées pour donner une véritable bouffée d'air nouveau à Naroom. Pas d’inquiétude, aucun forum n'a disparu ou changé de place.


Si des éléments du forum sont difficiles à voir ou que vous constatez un problème d'affichage, n'hésitez pas à me prévenir.
Je pense notamment à cette saleté de pilier à gauche de l'écran qui m'a plutôt bien enquiquiner...

Si vous avez des suggestions pour les futurs thèmes de Naroom, envoyez un Mp à Lily Hatawai.


Dernière édition par Admin le Lun 22 Juin - 20:53, édité 1 fois
Lily Hatawai Emissaire
Lily Hatawai
Profil

Pays rattaché : Suna gakure no sato
Nombre de messages : 8500

Feuille de personnage
Taijutsu:
MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne Left_bar_bleue20/100MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne Empty_bar_bleue  (20/100)
Ninjutsu:
MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne Left_bar_bleue0/100MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne Empty_bar_bleue  (0/100)
Genjutsu:
MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne Left_bar_bleue85/100MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne Empty_bar_bleue  (85/100)MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne Vide
MessageSujet: Re: MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne   MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne EmptyLun 23 Mar - 18:10
Dessin:

Vu la présentation de l'en-tête, il est difficile de voir correctement les dessins d'Akiho, Yumie, Lily et Tsuki en tenue égyptienne avant JC. Les voici donc des pieds à la tête avec des explications sur le choix des vêtements.

Akiho
Elle porte l'uniforme militaire égyptien. Il s'agit normalement d'un fin draps blanc drapé et d'un pagne de couleur que l'ont pouvait voir dépasser. La couleur correspond au rang hiérarchique. J'ai dû faire des modifications mineures puisqu'à cette époque, les femmes n'étaient pas acceptés dans les rangs. Et je ne voulais pas la faire la poitrine à l'air, surtout pour une première fois...
Les brassards bleu/blanc est un signe distinctif qui montre que la personne est un militaire. (Généralement, on évitait de chercher des noises à ceux qui en portaient...) Je lui ai mis un beau collier large bleu et jaune ainsi qu'un bijou rappelant le bandeau ninja. Je ne voulais pas changer de trop la coiffure. La couette est tenue par des cordons en cuir avec en bout les plumes d'Isis, déesse du monde des morts. Isis est symbole de protection. Elle est aussi juge des âmes des défunts.
Pour faire simple, quand une personne meurt, elle rencontre Isis et le reste de sa bande... L'âme du défunt est alors pesée sur une balance avec en contre poids une plume d'Isis. Si l'âme est plus légère que la plume, le défunt se voit offrir la vie éternelle. Si dans le cas contraire, l'âme est plus lourde, le défunt se fait manger par Sobek, dieu à tête de crocodile. Il est le dieu de l'eau et de la fertilité. L'âme du défunt va donc renaitre sur terre. C'est un genre de deuxième chance...
Akiho a autour du cou, en plus de sa pierre rouge, une cartouche avec le symbole de Suna. C'était normalement utilisé en gage de carte d'identité.

Yumie
Bon, du temps de l’Égypte antique, les femmes étaient toutes ou presque poitrine à l'air. Donc Yumie a une longue jupe à la ceinture finement plissée comme traditionnellement. Et je lui rajouté un petit linge pour ne pas qu'elle attrape froid. Elle a, elle aussi, le brassard militaire bleu/blanc. Le collier à l'image de la déesse Nekhbet est le symbole de protection. En règle générale, dans la culture égyptienne les ailes ont un rôle de protection. Étant ninja, ça tombe plutôt bien puisque leur mission est notamment de protéger. Dans le même esprit, le serpent qui orne les cheveux de notre féline est une représentation d'Ouadjet, déesse cobra qui doit protéger le pharaon.
Yumie porte la cartouche, avec cette fois le symbole de Konoha. Ses bras et ses pieds sont peint à l'henné. Tout comme maintenant, les dessins à l'henné étaient fait pour les grandes célébrations mais son véritable but était de protéger le porteur aussi bien contre un mal que pour simplement apporter le bonheur. Les médecins utilisaient des dessins bien spécifiques pour demander aux divinités leurs clémences.
En ce qui concerne le maquillage de Yumie, il s'agit du maquillage d'une des épouses de je ne sais plus quel pharaon. J'ai perdu le nom de cette épouse royale... Ce maquillage n’avait pas pour seul objectif d’être esthétique. Il semblerait, d’après les chercheurs, que ce procédé permettait aux Égyptiens de mieux combattre les infections bactériennes de la peau et des yeux.

Lily
Je vais tenter de vous donner des explications simples pour Lily, mais il y a plusieurs choses à prendre en compte. Les éléments de la vie de Lily dont je me suis servi pour sa tenue sont son rôle d'émissaire mais aussi son statut de compagne d'un Kage. Dans la culture Égyptienne, les femmes étaient utilisés soit comme pot de fleur, soit comme boniche pour l'entretien de la maison. Leur rôle était décidé en fonction de la richesse et du milieu. Dans les deux cas, elles avaient pour but premier d'enfanter. Et vu les fréquentations de Lily, sont rôle est plus pot de fleur... (Bien qu'elle soit une parfaite boniche pour la maison) Pour le coup, les vêtements de Lily sont colorés, elle porte des bijous et le tissu entièrement plissé montre qu'elle est riche. Elle ne porte pas les brassards militaire puisqu'elle n'est pas vraiment militaire. Le rôle d'émissaire est de discuter et trouver des arrangements avec les autres pays qui aille toujours dans le sens de son camps. Et la classe qui s'y prête le plus dans l’Égypte antique est le clergé. Ses brassard ont donc été remplacé par la croix Égyptienne qui pend lâchement sur un cordon.
La coiffe représente les ailes de vautour, toujours dans un esprit de protection. Alors la protection peut très bien venir d'elle que des autres... A prendre comme vous le sentez...
Il reste deux éléments à noter. Le scarabée bleu, qui est une amulette porte bonheur. L'histoire veut que le défunt présente le scarabée à Isis afin que son âme soit "acceptée" plus facilement pour la vie éternelle. Ensuite, l’œil du pharaon qu'elle a à l’œil droit. tout simplement pour marquer sa relation avec Gaara.

Tsuki
Encore une fois, Tsuki porte la cartouche d'identité mais aussi les brassards bleu/blanc. On remarque même entre les clavicules les couleurs de la raquette Uchiwa, rappelant le collier qu'elle porte. Sa ceinture bleu et blanche est un signe de richesse.
Tsuki est med-nin. Je peux donc dire que dans son ensemble, Tsuki est la représentation de Thot, dieu de la lune, de la médecine et des sciences. Il s'agit d'un homme à tête d'ibis. Les bouts de chaine dans les cheveux blancs sont les deux extrémités du bâton de Thot. La ceinture doré est aussi gravé à l'image de Thot. J'ai voulu laisser le tissu de sa jupe bien blanc, au risque que ça fasse "trop" blanc avec ses cheveux. Le but était de rester dans l'univers médical avec les blouses blanches de l'hôpital. J'ai cassé un peu en rajoutant les manchettes violettes...
Les deux tresses ont été rassembler en une même tresse plus imposantes. Certaines perles dans les cheveux sont rouge. Le rouge était une couleur difficile à obtenir lorsque l'on voulait qu'elle tienne. Cette couleur s'est doucement apparenté à la royauté. Il n'était donc pas courant de voir des vêtements de cette couleur. Et comme Tsuki est en couple avec un héritier, un peu de rouge ne fait pas de mal.
Voila, je ne pense pas avoir oublié un élément... Si vous avez des questions, je me ferais une joie de vous répondre.

En espérant que ce thème sur l’Égypte antique vous plaise...
 

MàJ 23/03/15 - Thème Egypte ancienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MàJ 22/06/15 - Thème de l'été
» MàJ thème forum du 24/06/2014
» Votre avis sur le thème magical girls-super héros!
» Sondage du mois d'Août-Septembre: Quelle tête voulez-vous voir en thème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naroom :: Informations :: Infos utiles. -A LIRE- :: Règles du forum -IMPORTANT--