Naroom
Bonjour cher Naroomien(ne) ! Voici les nouvelles du moment!

Le forum:
* Thème sur les emblèmes de cartes de jeu


La Galerie:
* Blog de galerie: "http://naroom.overblog.com/"



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Sondage] Quel anime-cosplay pour JapanExpo 2015?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel anime-cosplay pour JapanExpo 2015?
Log Horizon
33%
 33% [ 3 ]
Canaan
0%
 0% [ 0 ]
Dragonaut
0%
 0% [ 0 ]
K project
22%
 22% [ 2 ]
Nurarihyon no mago
11%
 11% [ 1 ]
Kuroko no basuke
0%
 0% [ 0 ]
Magical Doremi
0%
 0% [ 0 ]
Princesses Disney revisitées
33%
 33% [ 3 ]
Nausicaä de la vallée du vent
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Admin Admin
avatar
Profil

Nombre de messages : 978

Feuille de personnage
Taijutsu:
0/0  (0/0)
Ninjutsu:
0/0  (0/0)
Genjutsu:
0/0  (0/0)
MessageSujet: [Sondage] Quel anime-cosplay pour JapanExpo 2015?   Mar 3 Juin - 0:13
Je m'adresse à vous, communauté Naroomienne qui vénère les conventions japonaises et en l'occurrence JapanExpo.

Après ces quelques années où nous nous retrouvons dans la capitale pour participer à cet événement cosplayé, j'ai le plaisir d'ouvrir le troisième sondage du forum.

Nous avons pu voir que les allées de JapanExpo étaient remplies de trésors pour nos futurs cosplays. Il est donc logique que nous décidions de notre session 2015 dès à présent! Mais attention, cette année, le sondage se fera différemment des années précédentes.



Vous avez jusqu'au 12 juin pour proposer vos 3 choix d'animés et/ou film d'animation*.

Après cette date et jusqu'au 22 juin, vous disposerez de 3 votes à répartir sur l'ensemble des propositions de la communauté.
 Exclamation Mais attention, une seule de vos voix pourra aller à l'un de vos choix.

Sans plus tarder, passons au sondage!!



* Tous public obligatoirement. Les jeux vidéos sont a éviter, tout autant que les mangas uniquement papier.


Dernière édition par Admin le Dim 29 Juin - 19:56, édité 3 fois
Lily Hatawai Emissaire
avatar
Profil

Pays rattaché : Suna gakure no sato
Nombre de messages : 7906

Feuille de personnage
Taijutsu:
20/100  (20/100)
Ninjutsu:
0/100  (0/100)
Genjutsu:
85/100  (85/100)
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel anime-cosplay pour JapanExpo 2015?   Mer 11 Juin - 18:16
ohmygod! Ouh-Houuu!! Le temps est compté! Je vais donc faire mes propositions en vitesse.
Après avoir bien torturé notre curieuse d'Y-chan d'amour, place au verdict
(et au vrai cette fois...  content)

Bon, mon premier choix va à l'anime Log Horizon!

Notre protagoniste s'appelle Shiroe, un "grand spécialiste" de MMORPG. L'histoire débute le jour où il se retrouve piégé dans le jeu Ender Tales, avec 30 000 autres personnes. Impossible d'utiliser le bouton de log-out ou de se faire tuer.
Progressivement les aventuriers (les joueurs) perdent la volonté de jouer, comprenant qu'ils y finiront leur vie. Mais Shiroe ne veut pas abandonner et va chercher a comprendre d'où vient le problème. Et bien sûr, il ne sera pas seul a œuvrer...
 love C'est mon chouchou!! Ma grande découverte de l'année, même s'il y en a bien d'autre. Mais aucun ne dépasse celui là!
J'ai tellement ris devant cette anime, les personnages sont juste extra et l'histoire, qui ressemble à SAO me direz-vous... Et bien je vous dis: FAUX!! Oui, le principe de "je suis enfermer dans un jeu" est le même que Sword art online. Et bien ne vous laissez pas avoir sur cette apparence qui est entièrement, complétement, carrément et j'ajouterais même parfaitement trompeuse. Dans cette anime, les PNJs ont un rôle et il y a un véritable rapport avec le sujet de base qui est: les jeux MMORPG.

Je pourrais vous faire un pavé dix fois plus long pour vous expliquez que cet anime est une bombe atomique dans l'univers Anime, mais je vais me contenter d'être brève. Je n'ai pas envie de vous perdre en si bon chemin (ça serait dommage)...
 ange  Votez pour Log Horizon! C'est le bien!!


Place au second choix. Je vous demande d’accueillir Canaan.
Mino-san, journaliste, est envoyé couvrir un évènement culturel dans la ville de Shanghai. À la demande de son patron, il est accompagné par une photographe débutante, Maria Osawa. Cette dernière se retrouve au milieu de décès étranges en marge des festivités. Elle est tirée d'affaire par une tueuse à gages, aux capacités sur développées, Canaan. Ces dernières se connaissaient déjà et paraissent unies par un lien surnaturel. Mino-san, sentant l'opportunité de l'article qui lancera sa carrière décide d'enquêter sur diverses organisations en lien avec les évènements et Canaan.
L'anime est un peu compliqué tant qu'on a pas vu tout les épisodes. On a beaucoup de questions et des " ohmygod! WTF!!". Mais il ne ressemble à aucun anime que j'ai pu voir jusque là. Donc on tombe un peu dans l'inconnu... Chose qui ne change pas: Il y a bien la blondinette bien chiante sur les bords, la psychopathe transi d'amour qui te fait cligner des yeux devant ton écran avec un long " Euuuuh... Okey~  angry " et le débile qui vient alléger l'histoire (que j'aime tant)... Ce qui m'a vraiment plus, c'est qu'il y a de l'action dans tout les épisodes et que tu ne te fais pas la réflexion en plein milieu d'une scène que les raccord sont bizarres ou que tu ne comprends pas comment il/elle a arrangé son coup. Un savant mélange qui donne quelque chose d'explosif.

 idée  ...Ah! En relisant ma critique, on dirais vraiment que cette anime est pourri... Héhéhé. Pour information je n'ai pas pu m'arrêter pendant le visionnage, il a fallu que je me fasse tout les épisodes en une traite. Vraiment, un très bon anime.

Et finalement, le clou du spectacle!!! Tambours je vous prie! Tabada-bada~ Dragonaut

Tout commence 20 ans avant le début de l'histoire lorsqu'une météorite percute Pluton. La météorite anéanti Pluton et devient Thanatos. Depuis lors, elle est restée stagnante mais menace tout de même la Terre. Pour éviter une imminente destruction de la planète, l'ISDA travaille sur le Projet-D.
On va suivre l'histoire d'une rencontre entre un garçon de 18 ans, Jin Kamishina et Toa, une fille mystérieuse qui l'a sauvé d'une chute mortelle lors d'une attaque du Dragon. Au fil de leurs découvertes, ils rencontrent de nouveaux amis et de nouveaux ennemis...
 =) Comme vous pouvez vous en douter, l'histoire parle de dragons. Je ne peux pas trop en dire de peur de spoiler l'Anime... On a un petit côté BlackCat avec une "amitié" qui tourne au vinaigre et un amour pas dit franchement qui suit l'histoire. J'ai tout de même était un peu déçu par l'aspect des dragons et la manière de faire une résonance (j'explique pas ce que c'est volontairement.) L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire, mais on s'accroche tellement à Jin.
 triste J'ai bien aimé, mais je vous avoue que j'ai hésité un moment avec Eureka seven...


Il y a même un Log Horizon saison 02 prévu pour cet automne...


Tsuki Okamino Med'nin
avatar
Profil

Pays rattaché : Suna no Kuni
Nombre de messages : 7307

Feuille de personnage
Taijutsu:
85/100  (85/100)
Ninjutsu:
40/100  (40/100)
Genjutsu:
15/100  (15/100)
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel anime-cosplay pour JapanExpo 2015?   Mer 11 Juin - 23:35
Bon et bien je vais en proposer trois à mon tour. Je pense que je vais être beaucoup moins expressive que Lily... enfin ça a toujours été comme ça après tout, hein ^^". Alors je me suis vraiment cresé la tête, pour cause, j'arrivais pas à trouver des truc qui m'avait marqué et que je voulais proposé plus que d'autre. Enfin si il y en avait un mais je suis sûre qu'il ne va pas être prit alors je vais même pas tenté de le proposer T.T sniffeuh!!

Alors le premier anime que je proposerai sera K project:

On se retrouve à accompagner Isana Yachiro, d'apprence un collégien tout à fait banale, mais qui se retrouve au beau milieu d'une histoire qui n'a rien d'ordinaire. Accuser d'un meurtre qu'il ne se souviens pas d'avoir commis il se retrouve poursuivi l'Homra, ou clan du Roi Rouge. S'en suis alors une course poursuite avec la vérité dans laquelle Shiro est aidé par Kuro (ahah fallait que je le mette ça) et Neko. Je vous dit pas la fin, hein? ^^
Honnêtement l'histoire est sympa, les personnages attachants... Et surotut y'a la première du film à japan cette année!!! lol bon du coup ça aurait peut-être mieux de le faire cette année mais voilà quoi.


Pour mon deuxième choix ça sera Nurarihyon no mago:

L'histoire se déroule à notre temps au japon et pourtant il tourne autour du monde surnaturel de la société japonaise. Nura Rikuo a grandit et vit encore dans une maison rempli de Yokai. Pour lui cela est totalement naturel était donné qu'il est le petit fils de Nurarihyon le seigneur des Yokai. Prédestiné à reprendre la place de son grand-père Rikuo a bien du mal à l'accepté à cause de la part humaine qui est en lui. Il est persuader que les yokai ne sont là que pour effrayer, voir tuer, des humains. Il fini cependant par accepter sa place pour remettre un peu d'ordre dans les rangs et ainsi assurer la sécurité de tous. Yokai comme humain.

Là encore un manga que j'apprécie beaucoup c'est d'ailleurs vraiment pour ça que je le mets. Parce que les cosplay auront beau être magnifique (ça j'en suis sûre) ils vont vraiment donner chaud ><. Et puis revenir à du plus classique peut faire du bien aussi. Quant à l'histoire... que dire à part qu'elle est top ^^


Et mon dernier choix sera Kuroko no basuke (quelle surprise. . . )

Donc cette fois on se retrouve au lycée dans un environnement tout à fait normal, ou presque, pour suivre la vie au sein du club de basket de seirin. Entre les compétition et les entraînement musclé de leur coach, ils n'ont vraiment pas le temps de se reposé. D'autant plus que face à eux se dresse la Génération Miracle. Des prodiges du basket qui feront tout eux aussi pour décrocher les victoires. Heureusement pour Seirin l'un des membres les moins connu de cette GM, Kuroko Tetsuya, a décidé de venir étudier dans leur lycée.
Eheh bah ouais j'ai fini par le mettre. Parce que je nous vois tellement bien en basketteur pas vous? Et puis must du must au moins là dedans on aura pas chaud... et puis ça sera pas le plus compliqué à faire non plus. Sinon j'ai surtout choisi cette série parce que les perso sont juste trop top, leurs relations tellement bien exploitées. Je pouvais pas ne pas le mettre même si je ne pense pas qu'il passe mdr.


Voilà en gros ce que j'ai fini par décidé.


Ylicit Genin
avatar
Profil

Pays rattaché : Suna!
Nombre de messages : 656

Feuille de personnage
Taijutsu:
55/100  (55/100)
Ninjutsu:
65/100  (65/100)
Genjutsu:
20/100  (20/100)
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel anime-cosplay pour JapanExpo 2015?   Jeu 12 Juin - 20:03
Eh Eh Eh ! C'est à moi de proposer mes petits cosplays ! Evidemment, ça ne va pas être compliqué pour vous de les regarder puisque vous les connaissez déjà ! Eh oui... je ne suis pas compliquée et je demande toujours la même chose ! Very Happy 

Top 1 : Magical Doremi ! Eh oui encore et toujours !

Dorémi, une simple écolière, se dit être la fille la plus malheureuse du monde, jusqu'au jour où elle se dirige sans le savoir vers une boutique magique tenue par la sorcière Maggie grigri et sa fée Lala. Dorémi transforme sans le vouloir la sorcière en une espèce de petite grenouille, et pour la délivrer de ce sort, est obligée de devenir son apprentie-sorcière. Seule Dorémi aura le pouvoir une fois devenue sorcière de délivrer Maggie grigri de cette malédiction. Dorémi, qui a toujours rêvé d'avoir des pouvoirs magiques, accepte, et est rejoint plus tard par ses deux meilleures amies Émilie et Sophie.
Voila Voila, je propose encore et toujours Doremi ! Parce que j'aime j'aime j'aime j'aime cet anime ! He oui  wee   C'est plein de fun ! Plein de connerie, de stupidité tout ce que j'aime ! 

Top 2 : Princesses Disney revisitées 

Je propose donc les princesses Disney revisitées ! Eh oui ! Pourquoi pas hein ! Les thèmes proposés sont tellement cool ! Je propose donc les Princesses Horreurs et les Princesses en Sailor ! Parce que je ne sais pas quoi choisir alors je met les deux dans un choix ! (c'est la même chose hein ! :p) Pour vous laissez voir ce qu'il peut y avoir dans les deux ! Pour avoir une chance de plus de voter pour ce choix !  gnak gnak 
Moi je trouve vraiment que c'est super sympathique comme cosplay à faire ! A vous de voir !! 


Top 3 : Nausicaä de la vallée du vent 

Mille ans après "les sept jours de feu" et l'effondrement de la grande civilisation industrielle, se répand sur les terres désolées le Fukaï : une forêt toxique peuplée d'insectes géants. L'étendue du Fukaï menace l'existence des survivants de la race humaine. La Vallée du Vent est un petit royaume protégé tant bien que mal des pollutions de la forêt par un vent marin. Sa princesse, Nausicaä, est une jeune fille caractérisée par une forte empathie pour toute forme de vie. Elle dédie son existence au bien-être de son peuple et cherche à comprendre le Fukaï. Un jour pourtant, la vie paisible de la Vallée va basculer dans le chaos..
Eh voilou mon 3ème choix ! J'ai beaucoup hésité pour celui la ! J'arrivais vraiment pas à me décider, mais j'ai choisi Nausicaä ♥♥♥♥ Parce que c'est juste trop big bien ! Et c'est tout ! wee 
Alors Votez Nausicaä 

Voilou j'ai rien de plus à dire !
Admin Admin
avatar
Profil

Nombre de messages : 978

Feuille de personnage
Taijutsu:
0/0  (0/0)
Ninjutsu:
0/0  (0/0)
Genjutsu:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel anime-cosplay pour JapanExpo 2015?   Ven 13 Juin - 22:04
Fin du temps donné pour proposer vos choix de cosplays.




Il vous faut donc à présent passer à une longue réflexion sur quels animes vos voix vont soutenir.
Vous disposez de trois votes, à vous de les répartir!

Exclamation Vous ne pouvez voter qu'une fois pour l'une de vos propositions!

A vos bulletins!!
Admin Admin
avatar
Profil

Nombre de messages : 978

Feuille de personnage
Taijutsu:
0/0  (0/0)
Ninjutsu:
0/0  (0/0)
Genjutsu:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel anime-cosplay pour JapanExpo 2015?   Mer 25 Juin - 13:07
Très bien chers membres, voici les résultats du sondage sans plus tarder!!

Avec un total de 3 votant(e)s donc 9 votes.

AnimesNombre de vote
Log Horizon 3 votes
Canaan0 vote
Dragonaut0 vote
K project2 votes
Nurarihyon no mago1 vote
Kuroko no basuke0 votes
Magical Doremi0 vote
Princesses Disney revisitées 3 votes
Nausicaä de la vallée du vent 0 vote

Donc si mes calculs sont bons, Log Horizon et Princesses Disney revisitées sont à égalité.

Il va donc falloir faire un deuxième tour, et cela, rapidement!! JapanExpo est à nos portes à présent! Ne trainons pas, voici l'ultime tour!!

Pour des raisons techniques, le second tour se fera ici, un topic ne pouvant recevoir qu'un sondage. Ça parait évident...

L'Admin
 

[Sondage] Quel anime-cosplay pour JapanExpo 2015?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel anime voudriez vous nous faire découvrir?
» quel époque pour les orcs ?
» Le bar... Quoi de mieux pour se bourrer la gueule. [Pov Emmy]
» Quel triste paysage pour une nuit sans étoiles ...
» Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naroom :: Autres :: Autre :: Autres-