Naroom
Bonjour cher Naroomien(ne) ! Voici les nouvelles du moment!

Le forum:
* Thème sur les emblèmes de cartes de jeu


La Galerie:
* Blog de galerie: "http://naroom.overblog.com/"



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Chapitre III: la naissance des Shinobis selon Masashi Kishimoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Admin
avatar
Profil

Nombre de messages : 980

Feuille de personnage
Taijutsu:
0/0  (0/0)
Ninjutsu:
0/0  (0/0)
Genjutsu:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Chapitre III: la naissance des Shinobis selon Masashi Kishimoto   Ven 15 Nov - 17:50
Bonjour à tous, je commence ce chapitre en parallèle avec le chapitre sur le monde Ninja pour que vous puissiez vous y retrouver. Ce chapitre compile tout ce que l'on sait de l'histoire des Shinobis et de leurs villages à l'heure actuelle. Espérons que Kishimoto-san ne nous réserve pas d'autres surprises dans le genre!

I. Avant les Shinobi:

On a pas beaucoup d'informations sur le monde avant les Shinobis. Tout ce qu'on sait c'est que depuis la nuit des temps, dans le monde de Naruto, le passe-temps favori des uns et des autres c'est de se fout**, se fout**, bref de se battre. De tous temps les clans se battaient les uns contre les autres, donc, avant même d'entendre parler du concept de chakra.

A cette époque un arbre sacré gigantesque, appelé l'arbre divin, était vénéré "telle une stèle sacrée" Madara Uchiwa. Un beau jour, un fruit naquit au sein de ses branches. Ce fruit était interdit aux humains. C'est alors que d'une terre lointaine, arriva un être étrange nommé Kaguya Ootsutsuki. C'était une femme avec des cornes et des yeux blancs. Elle cueillit le fruit et le mangea. Grâce aux pouvoirs que lui conféra le fruit, elle lança de nombreuses batailles dont elle sortit aisément vainqueure. Elle était tellement forte que les humains la vénéraient sous le nom de déesse-lapin et plus tard sous le nom de démone.


Elle fut le premier être vivant à disposer de chakra et remporta aisément ses victoires grâce à ses yeux terrifiants. En effet, Kaguya possédait non seulement le byakugan dans chacun de ses yeux mais également un terrifiant rinnengan sur le front.  Le début du règne de Kaguya sembla être marqué par la paix comme le racontera plus tard l'un de ses fils. Pourtant la recherche de pouvoir la pervertit au cours du temps et elle passa de déesse bienveillante à une démone sans limite, n'hésitant pas à plonger ses sujets dans un puissant sommeil pour en faire des soldats d'élite (les zetsu blancs issus du gedou mazô) afin de gagner encore plus de batailles et de pouvoir. C'est dans ces hospices plus ou moins favorables que  Kaguya donna naissance à deux fils, Hagoromo et son frère tellement peu important qu'il n'a pas de nom.

Bien que Kaguya ait réussi à enfanter, elle ne possédait pour autant pas spécialement l'instinct maternel et elle attaqua ses enfants, aveuglée par la promesse de la puissance, pour récupérer le chakra qu'elle leur avait cédé à leur naissance. Ce point de l'histoire raconté par le zetsu blanc est plutôt obscure mais elle aurait pris la forme de Juubi pour accomplir son sombre méfait. Croyant là qu'il s'agissait de l'incarnation du mécontentement de l'arbre divin, les frères décidèrent de l'affronter et de sceller l'entité en eux.

Nous remercions Madara Uchiwa, Hagoromo Oootsuki et zetsu noir pour ces informations.



II. L'ermite des six chemins:

Hagoromo Ootsutsuki réussit donc à emprisonner/ sceller l'arbre divin en lui: il devint le jinchurikki de Juubi. Car l'arbre divin en colère n'est autre que Juubi qui est en fait Kaguya (oui, vous aussi vous vous emmêlez les pinceaux?).
Terriblement attristé par l'histoire de sa mère, Hagoromo créa le ninshuu, une phylosophie martiale, afin d'éviter que la recherche de pouvoir ne cause d'autres catastrophes.

Le Rikudo Senin eut à son tour deux fils qu'il appela Indra et Ashura à qui il enseigna le ninshuu. Le premier était très prometteur, il avait hérité de tout ce que la nature pouvait lui donner de bon, il était intelligent et fin stratège, rien ne lui était impossible grâce au pouvoir de ses yeux possédant le sharingan. Le second était un bon à rien, un empoté qui ne se démarquait pas vraiment qui dut redoubler d'efforts pour atteindre le niveau de son frère (comme Kakashi et Gai, comme Sasuke et Naruto...) et par sa gentillesse et sa présence s'assurait le soutien de la population. Par ses efforts constants, un entraînement titanesque, il réussit à éveiller le chakra qui dormait paisiblement dans son corps.

Dans l'espoir d'un monde meilleur, le Rikudô, fonda le monde shinobi et développa le ninshuu. Il partagea le Juubi en 9 entités: les démons à queues ou Bijuu. On retrouve Ichibi, Nibi, Sanbi, Yonbi, Gobi, Rokubi, Shishibi, Hachibi (Hat-san) et Kyubi (Kuruma). Leur puissance est issue de celle de Juubi (10 queues) et va dans l'ordre croissant. On apprend (sur le tard) que les Bijuus ne sont pas juste un amas de chakra mais des entités pourvues de sentiments, et que leur pôpa, le Rikudô leur a donné des petits noms. Ne les connaissant pas tous, je ne vous les donnerai pas cette fois (d'autant que je dois ranger mon appartement), un autre jour peut-être.

En créant les bijuus, Hagoromo espérait que ses successeurs s'en serviraient pour installer une paix durable dans le respect et l'amour, le chocolat et la nougatine.
Il fit d'Ashura "l'héritier du ninshuu", régnant sur chaque homme, pensant que son second fils, Indra coopérerait. Cependant ce ne fut pas le cas et débuta alors une guerre pour la domination du ninshuu entre les deux frères. Indra perdit contre son frère cadet et fonda la lignée des Uchiwa dont est issu Sasuke. Quant à Ashura il fonda la lignée des Senjuu dont est issu Naruto.


III. Après le Rikudô-sanin.

Tenté par la revanche, Indra et son clan firent indéfiniment la guerre à Ashura (et son clan). Cette interminable guerre se poursuivit après la mort des deux principaux protagonistes de générations en générations, afin de récupérer le pouvoir. Avec un petit coup de main de la part de Zetsu noir qui fit croire aux Uchiwa que seul le tsukuyomi infini (un technique de genjutsu ultime qui plonge tous ceux qui sont touchés par sa lumière dans un profond sommeil) pouvait les sauver (de quoi?), le clan uchiwa ne cessa de se battre depuis lors.

Naquirent alors deux acteurs majeurs de l'histoire des shinobis: Madara Uchiwa et Hasirama Senjuu.
Chacun d'eux étaient des maîtres incontestés à leur époque, repoussant l'art de la guerre à son paroxysme. L'un possédait la puissance incontestée du sharingan et la panoplie de techniques meurtrières qui vont avec, et la force de Kyuubi, le plus puissant des bijuus, l'autre, de redoutables techniques de sceaux, une incroyable capacité de récupération et la puissance du mokuton. Leurs clans et eux-mêmes s'affrontaient régulièrement dans de violentes batailles, un climat de terreur émanait du moindre buisson, du moindre bruissement d'herbe. C'est dans ces conditions que grandirent Hashirama et Madara, partageant un rêve commun, celui de faire cesser cette guerre millénaire et les injustices qui allaient avec. 


Cependant, lorsque son frère cadet mourut au cours d'une escarmouche,  Madara plongea dans un profond désespoir et devint particulièrement cynique. Sa vision du monde s'obscurcit et son idéal se dissocia de celui d'Hashirama. Pourtant la paix devait tout de même se frayer un chemin dans tout ce chaos car les shinobis, fatiguées par ces guerres récurrentes, se rallièrent au clan Senjuu dans l'espoir d'une paix durable. Même certains Uchiwa œuvrèrent en ce sens. Mais Madara, méfiant refusait toujours cette alliance. Lors d'une énième bataille où Hashirama l'emporta sur Madara, il tenta à nouveau de le rallier à sa cause. Madara lui somma de choisir entre sa propre vie et celle de son frère. Il choisis seppuku en mode kunai, heureusement Madara l'en empêcha avant qu'il ne soit trop tard et accepta cette alliance. ainsi naquit Konoha, le village caché derrière la feuille. Une alliance avec le pays du feu marqua les bases du système tel qu'on le connait actuellement. Le premier Hokage fut nommé par vote et ce fut Hashirama qui fut élu. Bientôt, partout dans le monde, ce système fut adopté par d'autres clans se regroupant en villages.


IV. Conclusion:
L'histoire de Konoha est connue, et très longue, nous n'en sommes ici qu'aux prémices, mais nous nous arrêterons là car ce chapitre traite uniquement de la naissance des shinobis tels qu'on peut les définir actuellement. J'espère que ces quelques paragraphes vous auront aidés à mieux appréhender ce que veut dire être un Shinobi et ce que cela implique (et a impliqué). Pour plus de renseignements, je vous invite à lire les mangas qui relatent, en plus de l'aspect humain. Pour toute correction, n'hésitez pas à poster à la suite de ce message.

V. Petite parenthèse généalogique:
On dit que le Sharingan des Uchiwa descendrait du rinnengan bien qu'il existait encore des porteurs (descendants plus directs?) du rinnengan, récemment. Par ailleurs, il semblerait que les Senjû (clan d'Ichidaime, de Tsunade et de Naruto) ait hérité de la force de volonté du Rikudô et de son immense chakra. Rien de tout cela n'est vérifiable, bien entendu.

-> Edit: le Rinnengan serait éveillé lorsque le chakra de la lignée des Uchiwa et celui de la lignée des Senjuu est mélangé. Ainsi, Pain serait issu d'un mariage entre ces deux lignées et Madara se serait éveillé au rinnengan en se greffant des cellules appartenant à Ichidaime.
Aucune donnée n'est enregistrée concernant le byakugan!
Yumie Kawase Chûnin
avatar
Profil

Pays rattaché : Pays du feu
Nombre de messages : 602

Feuille de personnage
Taijutsu:
20/100  (20/100)
Ninjutsu:
45/100  (45/100)
Genjutsu:
10/100  (10/100)
MessageSujet: Re: Chapitre III: la naissance des Shinobis selon Masashi Kishimoto   Sam 20 Juin - 19:29
Second Edit:

L'histoire du ninjutsu est ancienne et en dépit de son aspect capillo-tracté, je me suis efforcée de vous faire ici un résumé complet (si tant est qu'un résumé puisse un jour être complet). Quoi qu'il en soit j'aimerai rajouter quelques détails à ce que j'ai pu écrire ci-dessus.

1. On ne sait pas qui est Kaguya mais son nom est celui d'une divinité nippone qui fait l'objet d'un compte. Pour ceux qui n'auraient pas vu "Les comptes de Kaguya" des studios Ghiblis, je vous les recommande fortement et tout ce que je peux vous dire pour éviter de trop vous spoiler c'est que c'est un enfant-Dieu qu'on confia à des paysans pour qu'ils l'élèvent.

2. Il est dit dans le manga que Kaguya ne donna pas naissance à deux frères mais trois. Le troisième est en fait le Zetsu noir! Allez y comprendre quoi que ce soit! En tous cas il se revendique comme étant le troisième fils de Kaguya! On pouvait déjà voir une analogie entre les deux frères Ootsuki et le symbole boudhiste du Ying-Yang mais à présent, avec ce troisième frère immatériel , vous pouvez rajouter l'éther!

3. Le frère de Hagoromo et fils de Kaguya est Haruma.

4. Il me semble qu'Indra est une divinité Indoue et qu'Ashura (non pas Ashura's strike ><) a un lien avec la mythologie japonaise. Quoi qu'il en soit c'est avec la chute d'Indra que la "malédiction des Uchiwa" débute et prend tout son sens. Cette lignée à, semble-t-il, toujours voulu se démarquer et montrer au monde qui ils étaient.


 

Chapitre III: la naissance des Shinobis selon Masashi Kishimoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Konoha] Clan Senju
» Culture générale sur Naruto 16
» la prochaine oeuvre de Masashi Kishimoto
» Fanfiction: Une sombre menace, pour le monde de Shippucraft ? Chapitre 1
» Le PM JEA, l'homme de l'annee selon Haiti En Marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naroom :: Informations :: Infos utiles. -A LIRE- :: Académie Ninja (en construction) :: Présentation générale-