Naroom
Bonjour cher Naroomien(ne) ! Voici les nouvelles du moment!

Le forum:
* Thème AO x KANKU


La Galerie:
* Blog de galerie: "http://naroom.overblog.com/"
Naroom
Bonjour cher Naroomien(ne) ! Voici les nouvelles du moment!

Le forum:
* Thème AO x KANKU


La Galerie:
* Blog de galerie: "http://naroom.overblog.com/"
Naroom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto]Faire des oreilles pointues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Admin
Admin
Profil

Nombre de messages : 1046

Feuille de personnage
Taijutsu:
[Tuto]Faire des oreilles pointues. Left_bar_bleue0/0[Tuto]Faire des oreilles pointues. Empty_bar_bleue  (0/0)
Ninjutsu:
[Tuto]Faire des oreilles pointues. Left_bar_bleue0/0[Tuto]Faire des oreilles pointues. Empty_bar_bleue  (0/0)
Genjutsu:
[Tuto]Faire des oreilles pointues. Left_bar_bleue0/0[Tuto]Faire des oreilles pointues. Empty_bar_bleue  (0/0)[Tuto]Faire des oreilles pointues. Vide
MessageSujet: [Tuto]Faire des oreilles pointues.   [Tuto]Faire des oreilles pointues. EmptyJeu 5 Sep - 14:13
Mes chers Naroomiens,

Comme vous les savez (ou pas), le thème du cosplay collectif de la prochaine Japan Expo 2014 sera Sakura Cardcaptor. Comme certaines d'entre vous auront le privilège de jouer le rôle de cartes, je vais vous présenter ici différentes méthodes pour faire des oreilles pointues à votre goût.

A la fin de chaque petit tutoriel, il y aura un bilan avec le coût de préparation de ces oreilles, les avantages et les inconvénients de chaque technique. Bien sûr, j'essayerai de mettre des photos le plus possible pour vous illustrer les méthodes et les points importants.

Voilà, j'espère que ces petites fiches vous aideront, sur ce
Keep the fight et bon surf sur Naroom!
Admin Admin
Admin
Profil

Nombre de messages : 1046

Feuille de personnage
Taijutsu:
[Tuto]Faire des oreilles pointues. Left_bar_bleue0/0[Tuto]Faire des oreilles pointues. Empty_bar_bleue  (0/0)
Ninjutsu:
[Tuto]Faire des oreilles pointues. Left_bar_bleue0/0[Tuto]Faire des oreilles pointues. Empty_bar_bleue  (0/0)
Genjutsu:
[Tuto]Faire des oreilles pointues. Left_bar_bleue0/0[Tuto]Faire des oreilles pointues. Empty_bar_bleue  (0/0)[Tuto]Faire des oreilles pointues. Vide
MessageSujet: Re: [Tuto]Faire des oreilles pointues.   [Tuto]Faire des oreilles pointues. EmptySam 7 Sep - 2:00
Bonjour à tous et à toutes,

Bienvenue parmi nous pour ce premier tutoriel sur les oreilles d'elfe. Cette fiche tutoriel a pour but de vous montrer comment se greffer des oreilles pointues grâce a des coton-tiges. Non, ne vous les plantez pas dans l'oreille, il n'est (presque) pas nécessaire de se faire mal pour avoir des prothèses convaincantes !

Cette technique pourra peut-être vous paraître Mc Gyveresque mais c'est parce qu'elle est Mc Gyveresque! Je vous assure, le résultat est convaincant.

Exclamation Avant de commencer.Exclamation 

Voici une petite liste de conseils qui pourront peut-être vous être utiles:

  • Mettez-vous dans un endroit bien éclairé. Si vous avez un miroir portatif, mettez-vous également dans un endroit confortable, vous allez passer beaucoup de temps sur chaque oreille. L'idéal c'est d'être assis à son bureau (je trouve).

  • Avant tout, dégagez les alentours de votre oreilles du moindre cheveu. Pour cela, utilisez des barrettes, attachez vos cheveux, tous les moyens sont bons!

  • N'utilisez pas de bougies à grosses flammes, elles feraient fondre votre coton-tige en entier.
  • Les méthodes sont empiriques alors n'hésitez pas à faire ce tutoriel à votre façon.
  • Travaillez sur un plan de travail dégagé.

  Je veux de petites oreilles!  
  Je veux de grandes oreilles!  
  Liste du matériel  

  • Des cotons-tiges
  • Du ruban adhésif médical
  • Un miroir
  • Des barrettes (pour les personnes ayant les cheveux longs)


  • Le même matériel que pour les petites oreilles
  • Feu
  • Bougie(s)

Exclamation Passons maintenant à la réalisation de nos prothèses.  
Yumie Kawase Chûnin
Yumie Kawase
Profil

Pays rattaché : Pays du feu
Nombre de messages : 620

Feuille de personnage
Taijutsu:
[Tuto]Faire des oreilles pointues. Left_bar_bleue20/100[Tuto]Faire des oreilles pointues. Empty_bar_bleue  (20/100)
Ninjutsu:
[Tuto]Faire des oreilles pointues. Left_bar_bleue45/100[Tuto]Faire des oreilles pointues. Empty_bar_bleue  (45/100)
Genjutsu:
[Tuto]Faire des oreilles pointues. Left_bar_bleue10/100[Tuto]Faire des oreilles pointues. Empty_bar_bleue  (10/100)[Tuto]Faire des oreilles pointues. Vide
MessageSujet: Re: [Tuto]Faire des oreilles pointues.   [Tuto]Faire des oreilles pointues. EmptySam 7 Sep - 11:20
Etape No 1: Les coton-tiges.

Les coton-tige vont servir de base à votre prothèse, ils devront être dans le prolongement de votre oreille et auront la même fonction qu'un échafaudage. Selon la longueur que vous voulez donner à vos prothèses, vous allez devoir utiliser un ou deux coton-tiges (voire plus).

  Je veux de petites oreilles!  
  Je veux de grandes oreilles!  

  • Pour de petites oreilles, un seul coton-tige suffit. Pliez-le en deux (Figures 1 et 2).
  • Passez à l'étape suivante. Very Happy 



  • Enlevez une boule de coton à chacun de vos coton-tiges (Figure 3).
  • Coupez ensuite chaque bout libre en biseau (Figure 3).
  • Puis faites-en fondre un des deux par le bout libre jusqu'à ce que le plastique s'enroule sur lui-même (Figure 4). 



  • Collez vos deux coton-tiges ensembles et maintenez-les en place pendant quelques secondes (Figure 5 et 6).
  • Attention à me pas vous brûler (Figure 7)
  • Une fois vos coton-tiges soudés, vous pouvez les passer à côté de la flamme pour les ramollir et leur  donner une forme (Figure 8 ).
  • Passez à l'étape suivante Very Happy


Etape No 2: La mise en place.

Nous allons maintenant fixer cette base sur votre oreille! Regardez attentivement la photo ci dessous elle vous indique comment vous en sortir.

  Je veux de petites oreilles!    Je veux de grandes oreilles!  
[Tuto]Faire des oreilles pointues. Mise_e10

  • Réglez la position de la pointe comme bon vous semble. Un fois que vous êtes satisfait de la position de votre pointe, repérer l'endroit où arrive le bout du coton-tige.
  • /!\ Il faut que ce soit à la fois confortable et esthétique, n'hésitez pas à prendre votre temps sur cette étape. /!\
  • Munissez-vous maintenant de votre ruban adhésif médical 

  • Placez un bout de sparadrap à l'endroit que vous avez repéré, derrière l'oreille (Figure 11) et rabattez-le devant votre oreille (Figure 12). Appuyez bien pour que le sparadrap colle.

  • Passez à l'étape suivante Very Happy

Mêmes étapes que pour les petites oreilles.
Etape No 3: Recouvrir.

Votre structure est maintenant prête, vous n'avez plus qu'à la recouvrir de ruban adhésif médicalisé pour lui donner une forme un peu plus sexy. Vous n'avez pas besoin de mettre des tonnes de sparadrap, deux ou trois couches successives suffisent!


    Astuces:
  • Vous pouvez vous servir de vos ongles pour marquer les plis de vos oreilles sur le sparadrap, n'hésitez pas à appuyer! (Pas trop fort non plus, hein)
  • Les grands morceaux de ruban vous permettrons de donner un aspect plus lisse aux bords de vos prothèses mais les petits morceaux sont plus facile à manier.


Votre première oreille donc est terminée (pour le moment), vous pouvez maintenant passer à la seconde.
Exclamation Attention : Exclamation 
Avec un coton-tige plié en deux, vos oreilles auront toutes les deux environ la même taille mais lorsqu'il s'agit de réaliser des prothèses plus longues, les choses se compliquent ! Ne vous en faites pas, si vos deux oreilles n'ont pas exactement la même taille, elles n'en seront que plus réalistes. Vous avez beau être des bilatériens, vos oreilles ne sont pas tout à fait identiques.



Voici le rendu final sur des oreilles plus longues :

Modèle 1Modèle 2
Réalisée avec 2 coton-tiges et plusieurs couches de sparadrap. Je l'ai beaucoup travaillée avec mes ongles et j'ai même rajouté certains plis en pliant des morceaux de ruban adhésif.Réalisée à partir de deux coton-tiges soudés et modelés à la flamme. 1 couche de sparadrap.
Etape No 4: Le Maquillage.

A présent que vous avez la bonne forme, vous allez devoir maquiller vos prothèses pour qu'elles aient la même couleur que votre peau. Logique, non? Comme je n'ai pas de maquillage chez moi, je n'ai pas pu expérimenter cette phase de la création cependant de nombreux tutoriels sont présents sur internet pour vous apprendre à maquiller des oreilles. Même si la matière change, le principe reste le même:

  • Colorer la zone grâce à un fond de teint adapté à la couleur de votre peau.
  • Accentuer les zones d'ombre grâce à un fard sombre.
  • Rehausser les zones lumineuses grâce à un fard clair.


Voilà! C'est terminé pour ce tutoriel, j'attend avec impatience mon colis pour pouvoir vous présenter mon prochain tutoriel! En attendant, amusez-vous bien sur Naroom et rendez-vous dans le prochain post pour un bilan des avantages et inconvénients de la technique Mc Gyver!
Admin Admin
Admin
Profil

Nombre de messages : 1046

Feuille de personnage
Taijutsu:
[Tuto]Faire des oreilles pointues. Left_bar_bleue0/0[Tuto]Faire des oreilles pointues. Empty_bar_bleue  (0/0)
Ninjutsu:
[Tuto]Faire des oreilles pointues. Left_bar_bleue0/0[Tuto]Faire des oreilles pointues. Empty_bar_bleue  (0/0)
Genjutsu:
[Tuto]Faire des oreilles pointues. Left_bar_bleue0/0[Tuto]Faire des oreilles pointues. Empty_bar_bleue  (0/0)[Tuto]Faire des oreilles pointues. Vide
MessageSujet: Re: [Tuto]Faire des oreilles pointues.   [Tuto]Faire des oreilles pointues. EmptyMer 11 Sep - 0:04
Bonjour à tous, il y a eu un souci avec ma commande alors je ne l'ai pas reçue mais maintenant c'est réglé, je vais bientôt pouvoir commencer le prochain tutoriel!

Edit: C'est bon!! J'ai reçu mon colis!! Alginate et pâte à modeler qui sèche à l'air! Seulement mon cobaye a pris la poudre d'escampette...ou plutôt je me vois mal lui demander un coup de main. Le tutoriel est donc un peu retardé, veuillez m'excuser de cette attente!
Contenu sponsorisé
Profil

[Tuto]Faire des oreilles pointues. Vide
MessageSujet: Re: [Tuto]Faire des oreilles pointues.   [Tuto]Faire des oreilles pointues. Empty
 

[Tuto]Faire des oreilles pointues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire-part!!!!
» Parcours de l'équipe 3 : "Ne laissez pas le silence vous faire peur"
» Parcours de l'équipe 6: "Le tout est de faire équipe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naroom :: Autres :: Autre :: Autres-