Naroom
Bonjour cher Naroomien(ne) ! Voici les nouvelles du moment!

Le forum:
* Thème sur les emblèmes de cartes de jeu


La Galerie:
* Blog de galerie: "http://naroom.overblog.com/"



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [AIDE] Panne d'inspiration?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Admin
avatar
Profil

Nombre de messages : 995

Feuille de personnage
Taijutsu:
0/0  (0/0)
Ninjutsu:
0/0  (0/0)
Genjutsu:
0/0  (0/0)
MessageSujet: [AIDE] Panne d'inspiration?!   Mer 1 Aoû - 1:09

La base du post




C'est à vous de poster mais vous êtes en panne d’inspiration?!
Ça arrive, et à tout le monde!

Voici donc quelques points qui peuvent aider même les plus imaginatifs d'entre vous!!!



Pour un maximum de réalisme, il faut adapter le Rp à l'univers du forum et se mettre à la place de votre personnage, tout en prenant en compte son caractère.
De ce fait, plusieurs verbes peuvent servir de plan basique:




L e s 5 s e n s

Percevoir


  • L'odorat:
    Alors, ce premier sens va nous apporter des informations sur, bien entendu, les odeurs!

    Exemple: "Le vent lui apporta l'odeur du sang. Un combat avait eu lieu tout proche d'ici. Le shinobu s'activa, suivant cette piste. Mais soudain, plus rien! Il ne pouvait sentir que la forte odeur des pins environnant."
  • La vue:
    Là, c’est l’une des descriptions indispensables! Sans ça, vous ne pouvez pas décrire les lieux... Tout ce que voit le personnage, il faut le décrire, voir inventer si c'est vous qui créer l'espace dans le Rp, c'est là où votre imagination doit bosser le plus.
    Procéder par étape: Le premier plan, le second, le troisième... C’est tout simple!
    Et si vous voulez en faire un peu plus, décrivez jusqu’au moindre détail! - [Prenons exemple de Zola, un écrivain qui décrit minutieusement ce qu'il voit jusqu'au moindre recoin, (s'en est limite soporifique)... ]

    Exemple: "Yamatô s'arrêta dans sa course, redescendant au sol. De grands troncs massifs l'entouraient. La lumière avait du mal à s'imposer jusqu’à ce niveau. Pourtant, quelques rayons arrivaient tout de même à perforer ce dense feuillage. Il dirigea son regard à ses pieds. Le bois mort sous ses derniers lui semblait plus sec qu'à l'accoutumée. "
  • L’ouïe:
    Ici, on fait appelle au son! Cela peut être un bruitage, un son, une personne qui parle... Suivant le bruit, la réaction de votre personnage sera différente! Forcément!

    Exemple: "L'homme s'appuya sur une jambe, laissant les craquements des petites branches se faire entendre. Le vent passa, sifflant avec puissance. Il distingua le son du kunai qui tranchait l'air. Sortant sa lame à son tour, les deux armes s'entrechoquèrent. Le métal vibra. "
  • Le toucher:
    Que peut-on ressentir par le toucher? Le froid et le chaud, la pression, la douleur mais encore les caractéristique des matières et matériaux: doux, moelleux, lisse, ou dur, rugueux, rêche, duveteux...

    Exemple: "Soudain, Yamato sentit une prise forte au niveau de son avant bras. Il se retourna, effectuant une prise pour mettre l'individu à terre. le tissu qu'il attrapa semblait solide malgré qu'il soit usé. Heureusement, la couleur orange lui sauta aux yeux se qui lui permit d'arrêter son poing pile au moment où celui-ci entra en contact avec le nez du "trouble-fête". "
  • Le goût:
    Et bien là, pas besoin de plus beaucoup pour que vous compreniez! Le meilleur moment pour cette étape est encore les heures de repas, même si en tant que ninja, il est très important pour déterminer certaines choses lors d'une mission.

    Exemple: "Après cette journée, les deux hommes rentrèrent à l'auberge où ils logaient, profitant d'un bon curry fait maison. Le plat était épicé à souhait, leurs papilles ne pouvaient être qu'aux anges..."



Le mental montre ce que ressent le personnage, ses sentiments, ce qu’il pense...

Ressentir


  • Les sentiments:
    Décrire ce que ressent le personnage est une partie bien complexe puisqu'il s'agit de retranscrire des émotions par l'écrit!

    Exemple: "Ce repas les fit revivre. C'était comme un retour à la maison bien mérité. Ce sentiment d'être à sa place, en bonne compagnie. Naruto posa un regard sur la miss cerise assise sur le banc d'en face, à côté du plus âgé. D'ailleurs, pourquoi devait-elle être placée ici!? Ses sourcils se froncèrent, la jalousie commença à le consumer. "
  • Les pensées:
    C'est l’opinion du personnage! Ce qu’il pense sur ce qu’il voit, ce qu'il ressent, ce qu’il sent, entend, ect... Il peut aussi penser à ce qui lui est arrivé et comment il est arrivé à une situation délicate.

    Exemple: * Je sais! Il me suffit simplement de supprimer le banc pour que Sakura-chan vienne partager le mien! Je vais faire apparaitre un araignée au milieu de Yamato-sensei et Sakura-chan. Obligatoirement, elle va utiliser sa force et le banc sera détruit! Yamato-sensei sera propulsé très loin! Je serais donc seul avec Sakura-cha~~an!! *


Laissons Naruto à ses fantasmes improbables et terminons avec un point qui peut être très utile.

Se souvenir


  • Le flashback:
    C'est un retour en arrière, permettant d'expliquer ce qu'a fait le personnage avant d'arriver dans ce lieu ou rencontrer l'autre/ les autres personnage(s).
    Le flashback est précis et apporte des informations importants pour la suite du post.
    C'est un plus pour la personne qui lira, surtout quand il faut rechercher le passage dans une montagne de posts passés.

    Pour une mise en forme pratique, l'utilisation de la citation est recommandé.



Voila pour le moment! En espérant que ce topic vous aidera en cas de difficulté...
 

[AIDE] Panne d'inspiration?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite aide pour trouver l'inspiration
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naroom :: Informations :: Infos utiles. -A LIRE- :: Tutos-